Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Laura Guardaloupe || If du Brecy * 26.o8

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Admin
Laura Guardaloupe


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 17
Région : Rouen
Cheval : If du Brecy et Wild Prinzessin
Date d'inscription : 11/08/2007

Laura Guardaloupe || If du Brecy * 26.o8 Empty
MessageSujet: Laura Guardaloupe || If du Brecy * 26.o8   Laura Guardaloupe || If du Brecy * 26.o8 EmptyLun 27 Aoû - 13:27

Dans la carrière de Dressage, il n'y avait aujourd'hui personne. Je commença donc à détendre If au pas. Tout en exercant une pression de ma jambe interne, je le mit sur des cercles de taille moyenne. Je leva et décala délicatement ma main intérieur afin d'incurver mon cheval. If était à l'écoute et avait l'air tranquil. A main droite, il n'y eu aucun problème. Je changea de main et refit cet exercice, en variant cette fois la taille des cercles. If, étant plus rigide à gauche, je résista longuement avec ma main intérieure, et le poussa vers l'extérieur avec ma jambe interne. If céda petit à petit, alors je céda de même, tout en surveillant à ce qu'il ne se remette pas à se pencher vers l'intérieur. Je prit ensuite le trot tout en veillant à ce que mon dos soutienne la transition. If prit une impulsion moyenne. Je le sollicita donc de ma jambe interne et de quelques appels de langues auquels il avait été dressé pour répondre. A droite, If prit une bonne cadence et s'incurva assea facilement sur mes courbes. A gauche, comme prévu, il devint plus rigide et n'engageait passon postérieur interne. Je résista donc dans la rêne extérieure et me pencha un peu en arrière tout en mettant un peu plus de poids sur mes étriers, tena les épaules avec ma rene intérieure, et de ma jambe interne, je le poussa en continu vers l'extérieur afin qu'il se re-équilibre..
" Bien mon Lou, c'est çà que je veux ! "
Une fois reprit en main, Je fit travailler If sur des huit de chiffre pour le détendre sur quelques incurvations. Avec ma jambe interne je le poussa donc vers l'extérieur tout en receptant les épaules avec ma rêne externe afin que mon cheval n'agrandisse pas le cercle. Je soutena en même temps ma main interne tout en gardant un contact avec la bouche du cheval, et afin de tenir l'épaule intérieur sur le cercle. If était très attentif et ne fit aucune résistance, sauf peut-être quelques fois à main gauche. Une fois détendu au pas et au trot, je mit mon cheval à main droite dans un trot de travail tout en veillant à ce qu'il tienne son encolure pour une transition montante. Je recula ma jambe gauche et d'une pression de la jambe droite restée à la sangle. Il se grandissa et rejetant son poids vers l'arrière-main, il se mit à galoper trop encapuchoné. Je libéra donc la pression de mes mains en laissant aller l'encolure de mon cheval, et je donna de l'impulsion avec ma jambe interne. Dans les tournants, je surveilla l'impulsion et l'épaule intérieure, car If se désunit, repasse au trot ou change souvent de pied quand le travail devient plus dûr, surtout dans les coins. Je veilla également à ce qu'il ne baisse pas trop sa tête. Il faut qu'il la garde haute, tout en étant décontracté sur son mors. Une fois dans un galop moyen et plutôt décontracté, je travailla sa réceptivité : dans les longueurs je demanda à mon cheval d'allonger ses foulées grâce à mes deux jambes et à mon assiette, et dans les coins, je me grandit et rassembla les foulées d'If afin de le rééquilibrer sur son équilibre latéral. Une fois détendu ainsi aux deux mains je le repassa au pas quelques instants, et le caressa.
'' Bien mon Lou ! C'est très bien çà ! ''
5 min après, au pas, je décida de le travailler sur des exercices latéraux. Je doubla en C et arrivé en X, je demanda une session à la jambe. If se redressa mais se plia à l'exercice. Je controlai les épaules avec la rêne extérieur, tout en gardant une pression continue de ma jambe interne qui était reculée. If, dans une rectitude parfaite, se déplaca sans rechigner mais ne prenant pas le soin d'engager son postérieur extérieur. Je donna donc trois légers coups de stick derrière ma jambe externe afin qu'il comprenne ce que j'attend de lui. Je remit une fois sur la piste les épaules devant les hanches et fit le même exercice mais à l'autre main. Encore un fois, mon cheval se plia à la demande et s'exécuta, mais tout de même avec un peu moins d'impulsion, que je rectifia avec ma jambe externe. Une fois finit, je caressa bien fort et mit If au trot. Je refit ces excercice. Cette fois, le rectitude fut plus dûre à maîtriser car If mettait trop de hanches, j'enleva un peu de ma pression sur les hanches, libéra un peu les épaules avec ma rênes interne, tout en veillant à rester bien droite dans ma position. Une fois corrigé, If exécuta à merveille les exercices. Je décida donc de le tester sur les dernière minutes qu'il nous restait. En M je doubla en diagonal en session à la jambe gauche. If commencait à bouillir mais restait à mes ordres. Tout en déplacement latéral, j'arriva donc en X où j'inversa mes aides pour une session à la jambe droite. Mon cheval dressa la tête par surprise se cambra, mais en le décontractant avec mes mains, il se radoucit et s'exécuta avec bon coeur. Une fois sur le piste, je relacha les rênes et lui caressa l'encolure bien fort
'' Excellent Loulou ! Vraiment parfait c'est génial ! ''
If tout fier de lui, marcha tête haute et les oreilles droites. Je le fit marcher quelques instants tout en continuant à le féliciter de son bon travail. Je le déssangla d'un trou et décida d'aller le faire marcher près des paddocks pour prendre encore un petit peu l'air. Sur le chemin je croisa Ninon qui mettait un de ses chevaux en liberté. Je m'arreta pour discuter un petit peu avec elle, puis repartit, direction les écuries, afin de m'occuper de mon petit cheval..
Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Guardaloupe || If du Brecy * 26.o8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura Guardaloupe
» Laura Guardaloupe || Wild Prinzessin * o2.o9
» If du Brecy
» Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Carrière de Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser