Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 If du Brecy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

If du Brecy Empty
MessageSujet: If du Brecy   If du Brecy EmptyMer 8 Aoû - 20:59

If du Brecy Ifdubrecytr5
NOM : If du Brecy

AGE : 7 ans

SEXE : Hongre

RACE : Selle Français

TAILLE : 1m73 au garrot
CARACTERE

If n'est pas un cheval facile.
Imposant, au box il aime intimider tous les cavaliers. Il faut y aller d'un pas franc et d'une voix forte.
Ce grand cheval à la fâcheuse manie de chiquer, non pas par méchanceté mais plutôt par mécontentement.
Cependant, il se radoucit au bout d'un certain temps, par confiance envers son cavalier.
A monter, il n'est pas des plus faciles. Difficile à comprendre, il s'emballera pour un bruit
ou un mouvement imperceptible, mais ne bougera pas lorsqu'il y a du bruit.
Au début de la détente, il est souvent un peu long à mettre en route, c'est pourquoi nous le galopons
assez tôt et assez longtemps, car ayant besoin de beaucoup de dépenses d'energie, If à besoin d'être beaucoup travaillé.
Une fois détendu, il se révèle d'un tempérament de feu. Parfois très difficile à contenir que ce soit au trot ou au galop,
il faut que son cavalier sâche faire preuve de sang froid, d'endurance, d'assiette et de maîtrise des aides afin de le décontracter continuellement.
Ses allures sont très amples et naturellement développée, surtout au trot.
D'un très grande difficulté à mettre dans la main, il est d'autant plus rigide à main gauche. En effet, ce grand cheval
a tendance à ne pas tenir son équilibre latéral et à basculer vers l'intérieur de la piste.
Très bien dressé, il possède d'excellentes bases en Dressage, mais également un coup de saut puissant pour le CSO.
Aimant sauter, If a souvent tendance à devenir incontrôlable devant une barre au sol.
Toutefois, sur les parcours de Saut d'Obstacles allant jusqu'à 1m40, il se révèle d'une très grande
concentration et n'essaie que très rarement de prendre la main à son cavalier.
If n'est pas un cheval facile à monter, il faut d'abord apprendre à le connaître et à le comprendre
avant de pouvoir éspérer le travailler correctement et en tirer de très bonnes choses.


EVALUATION

CROSS = 9,5/10
OBSTACLE = 10/10
DRESSAGE = 8,5/10

COMPLET => 09/10


Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : Aucune

Propriétaire : Laura Guardaloupe
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Laura Guardaloupe
Admin
Laura Guardaloupe


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 17
Région : Rouen
Cheval : If du Brecy et Wild Prinzessin
Date d'inscription : 11/08/2007

If du Brecy Empty
MessageSujet: Re: If du Brecy   If du Brecy EmptyLun 27 Aoû - 13:04

Cette après-midi, en arrivant aux écuries, je me dirigea dans l'allée 1 où se trouvait If. Je caressa au passages quelques têtes de chevaux qui regardaient qui était leur actuel visiteur. Arrivée devant son box, je saisit son licol qui était sur la chaîne de ce dernier et ouvrit la porte. Comme à son habitude, If se retourne, les oreilles en arrière pour essayer d'impressioner.
" Ohh.. mais arrête un peu de faire le méchant garçon ! Cà ne te vas pas mon Lou "
Je lui enfila donc le licol. If essaya de chiper mes chaps, à croire qu'il adore le cuir ! Je lui releva la tête, ouvrît en grand sa porte de box et après avoir dégager le passage d'un trop plein de paille, je sortît mon cheval de son box afin de procéder à son pansage. Je commençà par l'étrille, car If adore se rouler et dormir couché, ce qui à force lui donne un aspect très sale. Je passa ensuite le bouchon souple afin d'enlever un maximum de poussières restées dans le poil. If bougeait un peu dans tous les sens, mais on ne peut pas dire que cela change des autres jours ! Je lui passa ensuiter la brosse douce sur laquelle je mît du spray anti-mouches, car ce gros Lou là, déteste tout ce qui vole et cela lui donne des pretextes pour faire l'idiot en reprise.. Je prit le soins d'en mettre sur les grandes zones les plus sensibles de mon cheval. Par la suite, j'entreprît de lui curer les sabots. If essaya de me chiper les fesses, mais le connaissant par coeur, je le rappela à l'ordre avant même qu'il n'est pu le faire. Je lui cura donc les sabots, qui n'étaient d'ailleurs pas très sales. Je vaporisa ensuite du spray démélant. lustrant sur sa queue et sa crinière que je brossa par la suite. Une fois tout propre, je me mît à seller. Je lui mit d'abord ses cloches noires ouvertes aux antérieurs, et lui banda les 4 membres de ses bandes de polo crème. Ensuite je lui mit sur le dos son tapis crème, son amortisseur Alfagel noir et alla chercher ma selle de Dressage. If coucha les oreilles, et par mécontentement, se chiqua le poitrail.
" Rohh.. T'as fini oui? Sâle gosse xD "
Une fois dégarroté, je lui mit sa sangle bavette. Au sanglage If ne fut pas très content ( pour changer ) et essayer de m'attraper les fesses.
" Didonc toi ! "
Une fois bien sanglé, je commençà à le brider. Je lui mit son filet. Le petit fou se calma et se laissa faire tranquilement en tirant la langue pendant que je débrouissailla son toupet de la tétière. Ensuite, je lui mit ses reênes allemandes que j'accrocha à l'anneau de la bavette. pour finir, je mit mes gants, ma bombe, saisit mon stick de Dressage et me hissa en selle, direction la carrière de Dressage !
______________________________________________________________
Après l'avoir fait longuement marché autour du Centre équestre, je rentra If aux écuries afin de m'occuper de lui. Je descendit de selle, retira mes gants et ma bombe.
" Oulala.. t'as eu chaud mon Lou ! C'est vrai que pour une fois qu'on du beau temps.. "
Je remonta les étriers, détacha la sangle bavette, remit la housse de selle et retira celle-ci, l'amortisseur et le tapis qui était trempé par la transpiration. Je retira ensuite les rênes allemandes et le filet de If afin de lui remettre le licol, pour qu'il soit plus à l'aise. Je brossa ensuite les bandes et les cloches que je rouleraient plus tard. Par la suite, je m'occupa des sabots de mon cheval, en prenant soin de bien les nettoyer. Je les graissa ensuite avec de l'huile. Pour continuer je déméla sa queue ( où je fit un noeud ) et sa crinière. Je m'empara de mon couteeau de chaleur et de mon éponge. Direction la douche ! If ne rechigna pas a y rentrer. Je l'attacha donc mi-court et ouvrir le tuyau d'eau. J'entama de lui masser les membres avec le jet, 10 fois chacun. Une fois cela de fait, vu le temps, je doucha If tout le long de l'encolure, le poitrail, l'entre cuisse et le passage de sangle.
" Voilà c'est bien mon Lou. Ne bouges pas c'est presque finit. "
Je mouilla ensuite mon éponge qui me servit à nettoyer les naseaux de If. Celui-ci fit sa grimace habituelle ( flemmen ) et se laissa un petit peu moins faire lorsque je decida de lui mouiller le contour des yeux. Je le rassura et une fois tout de finit, je le rentra au box. Je retira la paille de son abreuvoir, et alla lui préparer son bol de carottes aux granulés comme récompense. If se rua sur moi quand je lui mit dans sa mangeoire. Je lui caressa l'encolure, le félicita de son travail et après un petit bisou sur la joue, je referma la porte de son box et j'entreprit de ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
If du Brecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura Guardaloupe || If du Brecy * 26.o8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser