Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Ch
Invité




Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre] Empty
MessageSujet: Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre]   Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre] EmptyLun 1 Oct - 15:19

[ Je n'ai pu faire ma reprise que maintenant.. Désolée.. ]

J'arrive avec Silver dans le manège. Je vérifie qu'il n'y ait personne, puis ferme la porte. Je ressangle, étire ses antérieurs, vérifie tout le matériel, puis marche un peu en main. Après quelques minutes, j'ai remarqué qu'il prend peur au moindre bruit. Je me hisse donc souplement en selle. Je le caresse, puis chausse mes étriers tout en lui parlant. Je prends mes rênes, les laisse mi-longues, et fais marcher le poney. Un scooter arrive, il fait un brusque écart.
-
Ooooooh la..Ooh La..
Il reprend peu à peu son calme. Je l'emmène près du pare-botte, là où le scooter est passé. Il marche souplement, fait quelques arrêts. Je l'incite à aller sentir. Il s'approche. Je le caresse.
-
C'est bien..
Je commence ma détente au pas. Je fais des cercles sur lesquels je l'incurve. Je fais des doublers et des diagonales, en m'arrêtant parfois. Je fais des transitions. Il fait encore quelques écarts, mais une fois qu'il comprend que lorsque je veux faire quelque chose, je le fais, il reste calme. Puis, après avoir fait la même détente à main droite, je commence à travailler sa mise en main. Je joue doucement avec mes doigts, sans tirer. Il vient se placer facilement. Je le caresse, puis demande le trot. Il prend une allure légère et souple, d'une bonne cadence, sans prendre la main. Je fais beaucoup de transitions dans l'allure. Il prend un trot rassemblé très élégant, un trot allongé souple et calme.
-
C'est bien..
Je fais des figures de manège assez régulièrement. Puis, je détends au trot à main gauche.
Après une bonne détente au trot, je le ressangle. Je place mes aides à gauche.
-
Eeeeeet.. Galop !
Je presse les molets. Silver prend le galop à juste. Je le caresse, puis le mets en place sur un cercle. Je prends une allure calme, régulière. Je fais des cercles en A et en C, sur lesquels je rassemble son galop. Puis, de retour sur les longueurs, j'allonge son galop. Après plusieurs tours de cette façon, je prends une diagonale. Je change mes aides, et lui demande un changement de pied en X. Il change de pied à la fin de la diagonale.
-
C'est bien !
Je le caresse, puis continue de détendre de la même façon qu'à gauche.
Puis, après l'avoir détendu, je le repasse au pas. Je le fais marcher 5 minutes. Puis, je descends, dessangle et le laisse marcher seul. Puis, une fois son souffle repris, je le rentre au box.


[ Suite au box ce soir si possible ]
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre] Empty
MessageSujet: Re: Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre]   Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre] EmptyLun 1 Oct - 20:45

C'est bien Laura ! +7 points ! Mais n'hésite pas a donner pl su de détails techniques =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
 
Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silver de Bonjac
» Sortie de Silver de Bonjac
» Laura Guardaloupe
» Laura Guardaloupe || If du Brecy * 26.o8
» [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser