Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Laura Guardaloupe || Wild Prinzessin * o2.o9

Aller en bas 
AuteurMessage
Laura Guardaloupe
Admin
Laura Guardaloupe


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 17
Région : Rouen
Cheval : If du Brecy et Wild Prinzessin
Date d'inscription : 11/08/2007

Laura Guardaloupe || Wild Prinzessin * o2.o9 Empty
MessageSujet: Laura Guardaloupe || Wild Prinzessin * o2.o9   Laura Guardaloupe || Wild Prinzessin * o2.o9 EmptyDim 2 Sep - 23:36

Une fois sur place, je mit Wild en piste et commenca à la travailler au pas. En la poussant avec mes deux jambes je variait son amplitude, en laissant, selon les phases, aller son encolure. Wild réagissait bien, respectant chacun de mes souhaits. Je travaillait aussi sa receptivité et son équilibre latéral. D'une pression de mollet et en tenant mon dos, je la mit ensuite au trot. Elle se mit dans un petit trot avec une impulsion correcte. Je continua de la stimuler, et sachant qu'il faut la monter toniquement si on ne veut pas qu'elle fasse l'idiote, je la mit sur des serpentines continues afin qu'elle se soumette au moindre changements de mains et d'aides.
" Allez, on se motive chérie ! kizz kizz ( appel de langue lol ) "
Libérant un peu son énergie, Wild ne se fit pas prier et accentua son allure, ce qui fut plus confortable. Je me concentra ensuite sur son équilibre longitudinal tout en la montant énergiquement. Wild trottait dans une bonne rectitude et ne cherchait pas à se défendre ou à dévier les épaules. Je fit ensuite une multitude de transitions, qu'elles soient montantes ou descendantes, en veillant bien à ce que mon dos soutienne parfaitement les changements d'allures et reste en arrière. Wild, contrairement au début, se montra très réceptive et effectua ses transitions sans défauts. Je la repassa ensuite au pas et la caressa.
" Biien ma choute ! continue comme çà ! "
Je vérifia ensuite la sangle et la fit souffler quelques secondes. Je la remit en piste 5 minutes après, et placa mes aides pour un départ au galop à gauche. Wild ne fit pas de caprices, mais restant méfiante, je garda une grande tension dans les rênes afin qu'elle ne se mette pas à accélérer d'un coup sans que je ne puisse plus l'arrêter. Je la sentait bouillire sous la selle, mais je resta droite et la concentra sur son équilibre latéral. La voyant si bien écouter, je fit un huit de chiffre et inversa mes aides pour reprendre la piste à main droite. Dans une grande foulée en avant, elle changea de postérieur et galopa encore dans un galop moyen mais toutefois extrèmement encadré. Une fois défoulée je repassa au pas progressivement, et, contente d'elle je lui fit savoir par de fortes caresses.
" LA ! voilà ! c'est çà que je veux =D "
Je la fit marcher dans une amplitude restant moyenne mais la laissa étirer son encolure afin d'étirer son dos et ses vertèbres, tout en continuant de la féliciter de la voix. Avoir galopé sans s'arrêter et encadrée semblait lui avoir couté car elle soufflait très forts, les naseaux dilatés. Mais de l'exercice intense ne pouvait pas lui faire de mal. Une fois détendue, je décida de travailler sur les hanches en dedant ainsi que le reculer. Je la mit piste à main droite, dans un trot moyen. Wild trottait en toute tranquilité. Je recula ma jambe extérieur, colla l'interne à la sangle, déplaca ma rêne gauche vers l'intérieur et retena les épaules avec la rêne intérieur. Wild, surprise, confonfit mes aide et prit le galop, je la reprit donc en main, lui expliqua par la voix qu'elle s'était trompée.
" Non ma belle.. Pas comme çà.. Ecoutes moi et concentres toi. "
Je recommençà sur la longueur du manège. Cette fois, elle décala bien les hanches, mais décolla aussi de la piste. Alors, je bloca du mieux que je put les épaules avec ma rêne droite et continua de donner de l'impulsion avec la jambe interne. Cette fois, Wild comprit, mais je preféra la remettre droite pour mieux recommencer sur l'autre longueur. En effet, elle avait dès à présent comprit, et exécuta à merveille l'exercice. En prévoyant C, je me grandit, ferma mes jambes et mit du poids dans ma selle. Je releva la tête de ma jument et lui demanda un arret net. Ce qu'elle fit avec precision à mon étonement. Je la caressa d'autant plus quand elle se mit à céder litéralement. Je bloca ensuite mes doigts sur mes rênes, me pencha un peu en arrière et tout en appelant de la langue, je donna une pression de mollets pour lui demander un reculer. Wild ne fit que 2 pas en arrière mais c'était un bon début alors je la félicita et continua sur la longueur les hanches en dedans.
" Voilàà.. Biien ! très biien ! "
Wild continua de bien travailler. Je fit le même genre d'exercices à l'autre main, ce qui fut encore plus simple à ma grande surprise mais aussi grande joie. Les autres reculer furent encore mieux réussits alors au bout d'une heure 15 de reprise intense, je la laissa enfin souffler définitivement. Je me pencha en avant pour lui embrasser l'encolure et la féliciter chaudement.
" C'était géniale ma lOute ! EXCELLENT même ! "
Je dessangla ensuite d'un trou et décida d'aller la faire marcher autour du Centre équestre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Guardaloupe || Wild Prinzessin * o2.o9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wild Prinzessin
» Laura Guardaloupe
» Laura Guardaloupe || If du Brecy * 26.o8
» Laura Chevalier // Silver de Bonjac [Vendredi 21 Septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Carrière de Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser