Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ] Empty
MessageSujet: [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ]   [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ] EmptyDim 26 Aoû - 13:30

J'arrive au manège avec Odyssée. Je me place au milieu et je ressangle bien pour que la selle ne tourne pas au montoir. Elle baisse un peu les oreilles mais sans plus. Je descends mes étriers, et au moment de monter, je me rends compte que la belle odyssée est grande... Un peu trop grande pour moi! Je n'arriverai jamais à monter là-haut! Je cherche désespérément un tabouret des yeux mais je n'en trouve paS. Bon, ben, quand il faut, il faut! Un peu de courage et de souplesse ma vieille! Je rallonge l'étrivière de 3 trous et je mets le pied dans l'étrier avec le plus grand mal. Je prends bien mon élan et hop! Je me hisse tant bien que mal en selle. Voilà ça y est. Odyssée bouge pas mal, j'ai du mal à la garder immobile pendant que je ressangle et que je règle les étrivières. Une fois tout ça fait, je la marche sur la piste à main droite puis à main gauche. Dès le début, elle cherche à se mettre sur la main en mâchouillant son mors. Je la détends au trot pour commencer en enchaînant courbes larges, voltes, contre changements de main. Elle est fine et se plie volontiers à mes demandes, c'est une jument bien agréable. Au milieu de ma détente au trot, je me mets au trot assis. Ca va, en plus elle est confortable. Je m'applique alors à faire des transitions. Ha c'est moins facile. La belle ne tient pas en place, l'arrêt est bien difficile à garder. Je travaille donc un peu plus les transitions que prévu, en faisant bien attention à ma position: mains basses, regard loin devant, jambes au contact et surtout haut du corps bien redressé. Je travaille ça sur le doubler dans la longueur A C et je demande la transition en X. Les premières fois c'était pas super, elle cherchait à me prendre la main pour continuer à marcher mais après elle a bien compris l'exercice et j'ai réussi à avoir un ou deux beaux arrêts. Bon, je vais arrêter cet exercice pour le moment, pour ne pas la lasser. Je la détends maintenant au galop. Elle a un galop souple et aérien tout en étant énergique. Je sens qu'elle chauffe un peu mais je ne la laisse pas accélérer, au contraire, je cherche à la garder en équilibre en enchaînant les voltes. Ensuite, je change de main et je fais la même chose à cette main. Je repasse au pas, la caresse et la laisse marcher un moment rênes longues pour faire redescendre la pression. Elle en profite pour regarder par la porte du manège pour voir si elle ne trouve pas un copain pour la distraire. Mais non, il ne passe personne. Je réajuste mes rênes et je la reconcentre. Je la remets en route un petit coup au trot où j'en profite pour refaire quelques transitions. Ca va beaucoup mieux. Je repasse au pas et je lui demande un départ au galop du pas. Elle le fait très bien! Elle a un excellent équilibre. Au galop, je travaille les contre changements de main à main droite tout d'abord. Odyssée change de pied facilement alors je garde bien mes aides du départ au galop à droite mais elle a tellement d'impulsion et de souplesse qu'il lui est facile de changer de pied. Si je la remonte, ça sera un exercice à travailler. J'essaie à main gauche. Il semble qu'elle a plus de facilité à rester sur le pied gauche, elle n'a changé de pied qu'une seule fois. Ou peut-être est-ce moi qui place mieux mes aides à main gauche... En tout cas, elle a bien bossé, il fait chaud et elle est pleine de sueur. Pour finir, je fais des allongements au trot. Pour ça aucun problème, elle maîtrise parfaitement. En plus ça nous fait finir sur une note positive, c'est bien. Je la caresse longuement penadnt que je la marche rênes longues. Je dessangle de deux trous avant de mettre pied à terre et je la ramène à l'aire de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ]   [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ] EmptyDim 26 Aoû - 22:15

Très bien Sabrina !
C'est un excellent début avec cette grande jument xD
Pour tes soins et ta reprise, nous t'accordons 6 points.
Nous te rappelons que les points sont attribués au niveau des détails techniques ( /5 ), sur la relation cheval-cavalier ( /3 ) et sur la description générale ( /2 ).. Essaie de plus décrire tes faits et gestes ( par ex, comment procèdes-tu pour les allongements ) et de parler à ton cheval durant la reprise. L'encourager ou le disputer permet un bon mental et une progression du cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ]   [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ] EmptyLun 27 Aoû - 1:12

Ok merci pour tes conseils! Je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ]   [ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sabrina Ducheval II Odyssée d'Astrée// 26 Aout 07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sabrina Ducheval II Hendrix du Plessis/ 27septembre 07 ]
» [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]
» Sabrina Ducheval // Eclipse du Vermont // 19 octobre 07
» [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser