Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]   [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] EmptyVen 5 Oct - 3:00

Eclipse mâche son mors en arrivant au manège. Elle est toute excitée. Même si elle essaie de ne pas le montrer trop pour ne pas me déplaire, je le sens, elle bouillonne à l'intérieur. Mais même si elle chauffe, je n'ai rien à craindre avec elle, je le sais, je n'aurais jamais de mauvaise surprise, elle est trop gentille et attentionnée pour ça. Je l'amène au centre du manège et je n'eus même pas besoin de tendre mes rênes pour qu'elle s'arrête, il suffit que je m'arrête moi-même. Je la caressai, déjà contente d'elle, lol! Avec Eclipse, avant que la reprise commence, je suis déjà dans un bon état d'esprit, c'est ça qui est génial.

-Alors, prête pour bosser un peu Eclipse? Si ça se passe bien, la prochaine fois, je préparerai une reprise pour qu'on puisse aller la travailler dehors, ça sera agréable s'il fait beau, et ça te fera voir un peu autre chose que des murs...

Je ressanglai avant de monter puis me mis en selle. La même sensation de bonheur que la première fois que je l'ai monté m'envahit. Je voyais sa belle encolure noire devant moi, ses petites oreilles rondes pointées vers l'avant, prête à partir. Je posai ma main sur son garrot, pour le simple plaisir de la sentir là, sous moi, ou plutôt "avec" moi car je ne savais pas vraiment qui portait l'autre en réalité. Elle me motivait et j'étais sure que je la motivais aussi. Elle était là pour me faire plaisir et pour avoir du plaisir avec moi, pour se faire plaisir à me faire plaisir... Il n'y avait qu'avec elle que je ressentais ça. Elle aurait été mieux dans un pré, mais elle était contente d'être là parce que je voulais qu'elle soit là et qu'elle voulait faire ce que je voulais. Je réglai mes étriers longs pour le dressage et fis un appel de langue. Elle ne se fit pas prier pour se mettre en marche au pas actif. Je la laissai marcher un moment tranquillement rênes mi-longues puis je montai progressivement sur mes rênes pour trouver la bonne longueur. Elle ne tirait pas, ne s'appuyait pas et ne cherchait pas non plus à fuir la main, elle se posait simplement dessus, à l'écoute de la moindre indication. Mais aujourd'hui, je voulais affiner mes aides avec elle et essayer de lui demander le moins de choses possibles avec les mains, plus travailler avec le poids du corps, l'assiette et les jambes. Les mains ne seraient là que pour réguler la cadence en complément et pour indiquer l'attitude à avoir. Au pas, donc, je commençai par lui demander des changements de direction simplement en portant mon regard dans la direction où je voulais aller ainsi que mon poids du corps et en faisant une très très légère rotation du poignet. Au début, elle n'osait pas interpréter ça comme des demandes, elle avait dû être montée par des débutants qui n'étaient pas très précis dans leurs gestes et avait appris à compenser et interpréter quelles étaient des demandes et quelles n'en étaient pas. Mais au bout de qq minutes, elle comprit bien que je lui demandais les choses le plus finement possible et je pus la diriger au pas sur des courbes larges seulement avec mon assiette. Je la félicitai en la caressant.

-Comme tout va toujours parfaitement avec toi! J'ai l'impression que tu entends mes pensées.

Elle répondait bien au pas et on avait marché assez longtemps. Il était temps de passer au trot. Je pressai à peine mes mollets tout en la grandissant avec mon assiette et mes mains soutenues dans sa transition montante pour qu'elle ne se jette pas dans le trot mais qu'elle le prenne de manière active et sans précipitation. Elle me fit une très jolie transition. Je l'échauffai sur des cercles larges au départ en ne demandant rien avec les mains, seulement avec le regard et le poids du corps. Comme elle avait bien compris au pas, elle n'eus aucune difficulté à reprendre la même chose au trot.

-C'est presque trop facile ça. En tout cas, ça me va, ça veut dire que je peux te monter sans culpabiliser et sans avoir peur de te faire mal à la bouche.

Je me souviens avoir travaillé les cessions avec elle la première fois que je l'ai monté. Je vais lui en faire faire une ou deux dans le cadre de l'échauffement en essayant de la même façon, sans agir avec les mains. Je lui demandai un doubler dans la longueur. Elle alla un tout petit peu trop loin après la lettre mais je suppose qu'il nous faudra du temps avant d'arriver à une précision parfaite... lol! Ce n'est pas mon but aujourd'hui. Je plaçai donc mes aides pour la cession à droite à l'exception des mains. Jambe gauche à la sangle, poids du corps vers la gauche et jambe droite isolée. Mais en me disant tellement fort que je ne devais pas utiliser les mains, j'oubliai de soutenir mes poignets et j'ouvris les doigts. Elle comprit ça comme une indication pour allonger et allongea un peu le trot.

-Ha mince Eclipse, ce n'était pas du tout ce que je voulais... Excuse-moi!

Je lui avais demandé de la précision et de la finesse, elle avait très bien compris et réagissait à la moindre de mes demandes. Je voyais ainsi tous mes défauts, si je ne plaçais pas mes aides correctement, elle n'éxecutait pas ce que j'avais en tête. Elle est vraiment intelligente cette Eclipse. On dirait qu'elle prend un malin plaisir à me rappeler à l'ordre. Je la fis redoubler. Cette fois, elle doubla en plein sur la lettre. Hasard ou savait-elle exactement à l'avance ce que je voulais? Je n'en savais rien et je n'eus pas le temps de m'interroger plus longtemps, je me concentrai et replaçai mes aides pour la cession à droite en veillant à bien garder la même tension de rênes cette fois sans toutefois agir avec les mains pour lui demander la cession. Ses hanches partirent devant les épaules, elle ne comprenait pas. Je fus obligée de réctifier avec les mains en plaquant ma rêne droite contre son encolure et en tournant mon poignet gauche vers la gauche pour lui indiquer là où je voulais aller. Elle replaça immédiatement ses épaules et la fin de la cession ne fut pas si mal. Je me redressai dans ma selle en cessant d'accompagner le trot avec mon bassin mais en gardant les jambes au contact pour qu'elle fasse une transition trot-pas en équilibre. Elle y arriva très bien sans aucune indication des mains. Je la caressai généreusement sur sa douce encolure que je lui laissai étendre un moment.

-Impeccable Eclipse. Un jour, avec de l'entraînement je suis sure qu'on arrivera à faire une cession sans les mains.

On avait fait un bon échauffement au trot. Eclipse reprenait son souffle et moi également. Je sentais mes joues chauffer, elles devaient être toutes rouges! lol! Pourtant, on ne fait pas des choses très fatiguantes mais la concentration, c'est presqu'aussi épuisant qu'un effort physique. Après l'avoir laissé marcher qq minutes, je la remis en route au trot sur un grand côté puis la fis repasser au pas. Je réajustai mes rênes et la préparai au pas actif pour un départ au galop du pas. En A, je lui demandai de partir sur le bon pied. Aucun problème, son excellent dressage fait que c'est facile pour elle. Par contre, je me souviens qu'elle avait eu du mal pour les contre-changements de main et j'avais dit qu'il faudrait que je retravaille ça. Je la laissai tout d'abord galoper à une vitesse moyenne pour l'échauffer, cela aux deux mains et en faisant de grands cercles, toujours sans les mains. C'était aussi facile qu'au pas, elle avait très bien compris le tourner sans action des mains. C'est déjà énorme je trouve. A un moment elle trébucha et au lieu de me pencher en arrière, je me crispai sans raison et me penchai en avant, ce qui la déséquilibra et elle dû s'y reprendre sur plusieurs foulées pour retrouver un centre de gravité plus haut.

-Ho pardon Eclipse!! Je ne m'y attendais vraiment pas, la prochaine fois, j'essaierai de ne pas me faire une peur irrationnelle comme ça...

Mais ça ne sembla pas la perturber plus que ça, elle retrouva d'elle même son ancienne cadence de galop et continua à galoper comme si de rien n'était. Je la caressai avant de me rasseoir bien au fond de ma selle pour préparer un contre changement de main. Sur le grand côté, je lui demandai de partir comme pour une diagonale mais je fus obligée de garder mes aides du départ au galop à gauche car je galopais à main gauche et donc pour qu'elle ne change pas de pied, il fallait que je continue à lui demander. La pauvre n'y comprenait rien sans les mains, elle resta sur la piste un peu désorientée.

-Ok, je vais m'aider des mains pour faire cet exercice. Tu avais déjà du mal avec les mains alors sans, ça sera pour dans qq mois.

Je recommençai en lui demandant la même chose mais académiquement, avec les mains. Cette fois elle quitta la piste facilement mais... grrr... changea de pied au moment de la rejoindre. Je lui redemandai une fois en accentuant mes aides mais elle avait de l'impulsion et était en équilibre, ce qui lui facilitait le changement de pied alors elle se mit encore sur le pied droit. Je la fis repasser au trot puis au pas.

-Bon, je vais d'abord te montrer ce que j'attends.

Je la laissai souffler qq minutes en préparant mon exercice dans ma tête. Je réajustai mes rênes et lui demandai un départ au galop à faux sur le pied gauche, à main droite. Je la sentis hésiter un moment avant de prendre le galop et comme mes aides se faisaient plus insistantes à cause de son hésitation, elle prit le galop à faux comme je le lui demandais. Je la caressai pour la féliciter et lui faire comprendre que c'était bien cela que j'attendais. Je la laissai galoper à faux comme ça sur un tour de manège pour qu'elle s'installe bien dans son galop. Puis, je lui demandai une transition au trot et je changeai de main en doublant dans la largeur pour me retrouver à main gauche comme tout à l'heure. Je la refermai un peu avant de lui redemander le galop sur le pied gauche mais à main gauche cette fois. Elle me fit un joli départ dans le calme et sur le grand côté, je recommençai le contre changement de main. Je lui montrai bien encore une fois avec mes aides en place qu'il ne fallait pas qu'elle change de pied alors qu'elle était à faux et elle resta enfin sur le pied gauche.

-Voilààà!! C'est bien ça!!

Je la félicitai chaleureusement tout en la laissant repasser au pas pour faire une pause. Elle a quand même du mal à cet exercice, j'ai bien fait de le retravailler. Je pense qu'il faudra que je le travaille à nouveau pour qu'elle y arrive sans changer à coup sur. Au pas, j'en profitai pour déchausser un peu les étriers et étendre mes jambes. Je voulais maintenant lui faire faire un dernier exercice pour finir l'heure mais pour cela, j'avais besoin de barres au sol. Je l'arrêtai au milieu du manège et mis pied à terre.

-Ce n'est pas encore fini Eclipse, mais j'ai besoin d'aller chercher des barres. Tu restes tranquille pendant ce temps?

Je fis un noeud dans mes rênes et fis un essai en la laissant seule dans le manège. Elle trottinait en regardant un peu partout et en m'observant pendant que j'installais les barres. Je mis 4 barres au sol à intervalles réguliers. J'allai vers Eclipse et la rattrapai sans mal.

-C'est bien, tu es vraiment gentille ma belle.

Je me remis en selle et je l'amenai sur les barres au pas actif. Elle baissa un peu l'encolure pour regarder les barres, hésita un peu avant d'enjamber la première mais se rassura bien vite et les passa toutes. Je lui refis faire ce passage et cette fois elle passa tranquillement en faisant attention à ne pas toucher les barres. Je remis pied à terre et espaçai les barres un peu plus. Je remontai à cheval et plaçai Eclipse bien droit en lui demandant d'allonger le pas. Elle ne se forçait pas beaucoup pour allonger, je pressai mes mollets un peu plus et ouvris mes doigs. Elle en profita pour se servir plus de son encolure comme balancier et elle allongea mieux. Elle passa sur les barres en faisant de belles et grandes foulées. Je la caressai et pressai mes mollets pour lui indiquer de prendre le trot. Elle s'installa dans un petit trot de travail et passa sans problème sur les barres. Je redescendis (c'est là qu'il manque un moniteur... lol!) et espaçai encore plus les barres. Je remontai et travaillai Eclipse sur un grand cercle pour bien la fermer et la comprimer avant de la laisser "exploser" au trot allongé sans la laisser accélérer l'allure. Elle fit un trot allongé tout à fait honorable et accentua encore plus le mouvement en passant les barres. Je n'étais pas à côté pour le voir mais je suis sure que ça devait être joli à regarder. Je descendis une dernière fois pour resserrer les barres. Cette fois, je la cadençai au maximum pour obtenir un trot rassemblé. Elle avait un peu plus de mal car je devais lui demander moins bien, j'ai plus l'habitude de travailler les allongements mais elle y mit toute sa bonne volonté et arriva dans un mouvement assez relevé sur les barres pour mettre un pied dans chaque espacement.

-Excellent Eclipse!! On va arrêter là, tu as bien travaillé!!

Je posai les rênes sur le garrot pour la marcher rênes longues et la caressai longuement pour la féliciter de son bon travail. J'adorais la monter, elle me faisait progresser tout comme je la faisais progresser, on se complétait. Comme quoi il y a du bon à monter un cheval de niveau un peu inférieur au sien, au moins, on ne se bagarre pas constamment, et on apprend soi-même tout autant qu'on apprend au cheval alors qu'avec un cheval de niveau égal ou supérieur, ce n'est pas toujours facile de se comprendre et les risques de mal apprendre au cheval à cause de notre inexpérience sont plus importants. Là, Eclipse arrive à corriger mes erreurs, ce que Kermesse n'aurait même pas pensé à faire par exemple.
Après avoir marché 10 bonnes minutes pour se détendre après l'effort, je déssanglai de deux trous et mis pied à terre définitivement cette fois. Ecplise tourna la tête vers moi en quête d'une caresse.

-Oui ma grande, tu l'as mérité!

Je pris sa tête entre mes mains et déposai un bisou entre ses naseaux. Je lui grattai le front là où elle avait transpiré et où je savais que ça la démangeait à cause de la sueur et du frottement des cuirs. Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer sur ses sensations. Je souris, heureuse d'être avec elle, tout simplement. Puis je me mis en marche vers la porte du manège. Elle me suivit comme à son habitude. Maintenant, un bon pansage relaxant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]   [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] EmptyVen 5 Oct - 13:56

Ahh .. on sent vraiment que tu t'amuses avec elle ! vous êtes complémentaires et vous vus aidez mutuellement.. Voilà une belle preuve d'équitation et de relation passionelle =) + 10 points ( non étonemment ).. Et je t'annonce que tu a désormais Eclipse en Demi-pension ( je te l'affirme car je ne penses pas que tu refuserais =P ) Tu vas donc passer au stade demi-pensionnaire et tu vas pouvoir dès maintenant aller faire ton casier dans la sellerie où tu pourra prendre tout le moatériel dont Eclispe et toi avez besoin ! Tu pourras donc à partir d'aujourd'hui avoir TON propre matériel et également monter Eclipse 3 fios par semaine xD Felicitation, nosu sommes très contentes qu'elle t'appartienne déjà à moitié ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]   [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] EmptyVen 5 Oct - 14:12

Ho je suis trop contente!! Merci beaucoup!! Je ferai tout mon possible pour pouvoir venir la voir et m'occuper d'elle comme elle le mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]   [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] EmptyVen 5 Oct - 18:52

On n'en doutes pas ! a partir de maintenant tu aura toujours Eclipse marqué sur le tableau. Mais si un jour tu veux essayer un autre cheval ( comme Patchouli par exemple =) ) tu peux venir nous le demander au bureau et nous nous arrangerons ;) voilà allez profite bien de ta juju !
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]   [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] EmptyVen 5 Oct - 20:09

D'accord, merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]   [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] EmptyVen 5 Oct - 22:15

de rien je suis là pour çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]   [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabrina Ducheval // Eclipse du Vermont // 19 octobre 07
» [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]
» [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]
» [ Sabrina Ducheval II Hendrix du Plessis/ 27septembre 07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser