Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ] EmptyLun 10 Sep - 14:22

Me voilà avec Hussard qui trottinait à mes côtés. Il était impatient et il le montrait mais il ne me bousculait pas pour autant, j'en étais contente, il marchait plutôt bien en main. Je le fis entrer dans le manège, je ressanglai, réglai mes étriers et me mis en selle. Il ne tenait pas en place à l'arrêt, il voulait absolument marcher. Je le mis donc sur la piste à main droite pour le détendre au pas. Je le laissai marcher rênes mi-longues pour commencer puis progressivement je raccourcis mes rênes. Je lui fis faire qq figures de manège au pas pour l'assouplir et pour voir comment il répondait à mes demandes. Je commençai par une grande volte de 20m en C. Il est moins sensible que les deux juments que j'ai pu monter avant lui mais il est réceptif quand même. Il me fit la volte un peu écrasée, contre incurvé, et d'un pas bien trop allongé et saccadé.

-Holà on se calme, le temps du galop viendra, ne t'inquiète pas! Mais d'abord, il faut s'échauffer Hussard.

Je tins plus fermement mes rênes et lui redemandai al volte en était bien plus vigilante cette fois. Je montai un peu ma main intérieur tout en le poussant sur la rêne extérieure avec ma jambe intérieure à la sangle. Bon cette fois au moins il était incurvé. Il donnait qq coups de tête pour essayer de me prendre le mors. Je serrai un peu plus mes doigts pour lui montrer que je ne le laisserai pas faire. Après qq voltes et demi-voltes bien exécutées (même si le rythme était encore un peu précipité), il cessa de donner ses coups de tête et s'appliqua au travail. Je pus commencer le travail au trot qui se passa très bien. J'enchainai cercles, doublers pour changer de main en faisant très attention à l'incurvation car il a tendante à beaucoup se coucher dans ses tournants et à ne pas se "tenir". Mais au mions, il était aux ordres et concentré. Par moment, quand on était plus sur un cercle, il cherchait à accélérer mais il voyait que j'étais aux commandes donc il n'en a pas trop profité. Je le repassai au pas en le félicitant.

-Ben c'est bien tout ça. Tu vois quand on s'applique! On va galoper maintenant.

Après l'avoir laissé se reposer qq minutes, je le remis sur la piste et lui demandai un départ au galop du pas. Malgré mes aides en place, il partit comme un fou totalement en perte d'équilibre et en plus à faux! Je tins plus fermement mes rênes et lui demandai une transition au trot. Il la fit de mauvais gré en secouant la tête.

-Tu n'as qu'à t'appliquer un peu. Tu n'es pas au pré là.

Je lui redemandai un départ au galop du pas en veillant bien à me redresser et à lui tenir un peu la tête pour qu'il fasse une jolie transition. Bon, ça n'était pas parfait mais j'avais gardé le contrôle cette fois. Je le laissai galoper sur deux tours de manège en gardant mes jambes au contact et un bon contact avec la bouche pour ne pas le laisser s'ouvrir. C'est son défaut ça, il se précipite et ne fait pas attention à son attitude. Je le fis repasser au pas, lui demandai au doubler pour le changer de main et plaçai mes aides pour un départ au galop à gauche cette fois. Bon, c'est beaucoup mieux ça! Il se tenait bien, ne cherchait plus à accélérer. J'avais ce que je voulais. Je le refis passer au pas en agissant par actions discontinues sur mes rênes et le caressai longuement. Je regardai ma montre. Déjà cette heure là! Il faut que j'arrête là. Je le laissai donc marcher un bon moment en le caressant sur l'encolure jusqu'à ce qu'il soit bien détendu.

-On a eu qq difficultés, mais on a bien fini, c'est bien, je suis contente de toi!

Je descendis de cheval, remontai mes étriers et le ramenai au box.
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ] EmptyLun 10 Sep - 18:33

Ne t'inquietes pas Sabrina, pour le retard ce n'est rien nous aussi on a du retard ^^' mais bon le lundi c'est la limite =) + 10 points pour toi et Hussard, même si on sent que tes petites juments te manquent surtout la petite Eclipse ;) On va faire en sorte de et faire un petit cadeau cette semaine.. surveille le tableau =D
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ] EmptyLun 10 Sep - 21:17

Ha merci c'est bien gentil pour les points! Je m'en souviendrai: le lundi, la limite! Je vais de ce pas voir la surprise qui m'attend au tableau et que je crois deviner... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]
» [ Sabrina Ducheval II Hendrix du Plessis/ 27septembre 07 ]
» [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]
» Sabrina Ducheval // Eclipse du Vermont // 19 octobre 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser