Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] EmptySam 15 Sep - 2:58

J'arrive suivie de ma belle Eclipse au manège. Je referme la porte derrière nous, je l'emmène au centre et la ressangle. Elle ne fait aucune difficulté pour la sangler. D'ailleurs, elle me regardait avec bienveillance quand je la ressanglai. Je lui déposai un bisou sur les naseaux.

-Etonnante petite jument va!

Je descendis mes étriers et me rendis compte que j'avais les mains moites. Ca y est! Dans qq secondes je serai sur Eclipse! Quelle joie! Je sentis un frissonnement de bonheur me parcourir le dos. Je la regardai une fois encore avant de me mettre en selle. Elle avait des yeux gentils et francs, une jolie crinière fine qui tombait doucement le long de sa longue mais légère encolure. Ses membres fins portaient son corps à la douce robe d'ébène. Sa queue pendait gracieusement jusqu'à venir effleurer ses jarrets. La peau fine de son épaule bien inclinée laissait paraître des muscles ciselés. Son chanfrein légèrement busqué me rappelait le charme d'une trotteuse perdue à jamais. Elle était magnifique, je ne pouvais rêver une jument qui me correspondît mieux. Voilà que je me mettais à douter du droit que j'avais à la monter. Et si je ne la méritais pas? Est-ce que j'avais vraiment le droit de la forcer à me porter? Est-ce que c'était vraiment de l'amitié de lui mettre un mors dans la bouche pour la forcer à m'obéir? Mais non, ce n'est pas cela l'équitation. Le mors ne sert pas à contraindre mais à indiquer. Et n'était-ce pas être montée pour apprendre des choses ce qu'elle désirait quand elle tapait dans sa porte de box? Je lui dis dans un souffle:

-Un jour si tu es à moi, j'apprendrai à te monter sans mors.

Je mis pieds à l'étrier et me mis en selle sans réfléchir davantage. J'avais déjà assez réfléchi. Ca y est! J'étais sur Eclipse!! Je n'en revenais qu'à moitié! C'était presque irréel! Je mis ma main sur sa crinière et passai mes doigts dans ses crins souples. Je ressanglai d'un trou et réglai mes étriers. Elle ne bougeait pas, elle attendait, oreilles pointées vers l'avant, attendant mes indications. J'ajustai mes rênes et collai ma jambe contre son ventre. Cela suffit pour qu'elle prenne un pas actif. Je profitai de cette détente active au pas pour chercher la bonne longueur de rênes. Elle ne vient pas se placer directement sur la main, il faut jouer un peu dans ses doigts mais on obtient un bon placé avec peu d'efforts. Je remarquai sa bonne amplitude, déjà au pas. Je la marchai aux deux mains en veillant à bien travailler l'incurvation sur des cercles que je rétrécissais au fur et à mesure de ma détente. Aucun problème, elle connaît et m'a l'air parfaitement bien dressée.
Quand elle fut suffisamment détendue au pas, j'ouvris un peu mes doigts sans la laisser s'ouvrir à son tour et pressai les mollets. Elle est très réceptive et fine dans les aides, j'aime beaucoup! Mais sans tomber dans l'excès comme Kermesse qui est plus que sensible! Elle prit un trot de travail actif, comme si elle savait déjà quelle allure je voulais. Je la fécilitai en la caressant à la base de l'encolure et me concentrai un peu plus sur ma position qu'avec les autres chevaux avec qui j'étais plus focalisée sur leur travail à eux. Je pensai à me redresser et à bien descendre dans mes talons. Je lui fis faire des cercles à nouveau au trot en soutenant bien ma rêne intérieur et en gardant simplement ma jambe intérieur à la sangle. Ses hanches sortirent un peu trop du cercle et je renforçai mon action avec ma jambe isolée. Elle finit le cercle impeccable. Je lui demandai également des transitions trot-pas, pas-trot, trot-arrêt, etc... Je remarquai qu'elle se raidissait un peu à chaque fois que j'agissais avec la main. Peut-être qu'avant elle était plutôt montée par des débutants à la main un peu lourde... Mais au fur et à mesure du travail, elle avait tendance à moins se contracter à chaque demande. Je la fis repasser au pas pour la laisser se reposer qq minutes rênes mi-longues avant de la galoper.

-C'est bien ma jolie!! Tu es vraiment très agréable...

Je la caressai et ça avait vraiment l'air de la détendre. je pouvais voir du dessus ses paupières s'abaisser un peu, ses oreilles pendre un peu plus et sentir son encolure et son dos se décontracter complétement.

-Ne te relâche pas trop tout de même! Sinon tu vas être toute molle pour le galop!

Je remontai sur mes rênes progressivement et la remis en ordre, jambes au contact et poignets soutenus. Elle comprit bien vite que la pause était finie. Je la remis en route un peu au trot sur qq mètre et la fis repasser au pas.

-Je vais te demander le galop du pas, prépare-toi.

Je savait qu'elle ne me comprenait pas, mais elle m'écoutait, oreilles tournées vers moi, ça la concentrait. Je serrai un peu plus fort mes mollets et elle prit le galop directement du pas comme je lui avais demandé. Elle a vraiment un bon niveau de dressage. Par contre moi, j'avais conscience que je m'étais penchée en avant pour le départ au galop. Je m'efforçai donc de bien galoper assise au fond de ma selle, les talons bas et surtout le buste bien droit. Je lui fis faire une grande volte de 20 mètres qu'elle exécuta avec aisance et la changea de main en lui demandant une diagonale. Ensuite, je fis bien attention à garder mes aides du galop à gauche et lui demandai un contre changement de main sur un des grands côtés.

-Ha tu as changé de pied entraînée par ton impulsion Eclipse, il faut refaire!

Je lui redemandai une fois. Elle changea encore de pied. Je renforçai alors considérablement mes aides, main intérieur soutenue, jambe intérieure à la sangle, poids du corps à l'extérieure, dos droit en veillant bien dès le départ à lui demander.

-Ha voilà! C'est bien ça!

Je lui fis faire deux fois de suite puis la fis repasser au pas en me penchant simplement en arrière et en essayant d'agir le moins possible avec les mains. Je la félicitai abondamment par des caresses.
J'enchaînai ensuite avec un travail au trot.

-Eclipse, on va travailler les cessions. Tu m'as l'air tout à fait prête pour ce travail.

Elle souffla des naseaux et donna un petit coup dans le mors. Je la laissai étirer brièvement son encolure. Il est vrai que le contre changement de main avait beaucoup mobilisé son attention, elle avait mérité une pause. J'en profitai pour faire qq exercices d'assouplissement. Je me fis plaisir en me couchant alternativement sur la croupe puis sur la crinière et à chaque fois j'en profitais pour plaquer ma joue contre elle et sentir ses muscles rouler sous sa peau à chaque foulée. Ensuite, je déchaussai les étriers et m'obligeai à décoller les cuisses pour faire travailler les aducteurs. Terrible cet exercice... lol! Heureusement, Eclipse eut tôt fait de récupérer de son efforts et je pus interrompre ma mini mise en selle. Je rechaussai les étriers, réajustai mes rênes et lui demandai un arrêt. Ensuite, d'une pression infime des jambes, je lui demandai un sauter dans le trot qu'elle exécuta très facilement. Je la caressai pour la récompenser sans relâcher mon attention et en A la fis doubler dans la longueur en préparant mes aides pour une cession à la jambe gauche. Je soutins ma main gauche tout en gardant le contact avec ma main droite qui servait de rêne régulatrice, gardai ma jambe droite à la sangle tout en agissant avec ma jambe isolée gauche pour maintenir les hanches dans le même alignement que les épaules. La première cession ne fut pas parfaite, les hanches étaient un peu en retard et notre cession ressembla plutôt à une diagonale bizarre.

-Je cherche tellement à te rendre l'exercice confortable que je n'ose même pas te le demander correctement!

Cette fois, je fis bien plus attention à ma jambe gauche et poussai les hanches comme il se devait pour réaliser une vraie cession. Mes aides bien en place, Eclipse fit une bien jolie cession.

-Comme quoi tout vient du cavalier, hein, Eclipse.

Je lui demandai la même chose en cession à la jambe droite et elle me donna la même satisfaction qu'à gauche. Je la fis repasser au pas et la caressa longuement pour la féliciter de son bon travail.

-Allez, je vais te laisser là-dessus, c'était vraiment une très bonne séance! Tu es parfaite Eclipse!!

Je me penchai sur son encolure et l'entourai de mes bras. J'étais vraiment contente d'elle. Je la fis marcher 10 bonnes minutes car elle avait transpiré un peu, dessanglai de deux trous et finis par mettre pied à terre, toute heureuse de l'avoir montée et que la leçon se soit si bien passée! Décidément, elle est aussi adorable à pied que montée. Je la grattai derrière les oreilles car je voyais que la sueur lui donnait envie de se gratter. Elle penchait la tête comme si elle voulait se frotter contre qqch mais elle ne trouvait rien. J'ai connu des chevaux qui ne se seraient pas gênés et se seraient frottés contre moi! Pour la remercier de son respect, je la grattai donc amicalement. Puis on se mit en marche sur le chemin du retour à l'aire de pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] EmptySam 15 Sep - 21:58

Hé bin.. on peut vraiment dire que c'est FUSIONEL. Vraiment très impressionée de voir à quel point tu tiens à cette petite jument Sabrina =) Nous te donnons 10 points total ( malheureusement on ne pouvait pas t'en donner 20 malgrès nous.. mais çà le valait bcp ! ) accroches toi et tu l'auras ! nous ne nous voyons pas l'attribuer à quelqu'un d'autre =)à continue ainsi c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

[ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] EmptyDim 16 Sep - 1:27

Merci beaucoup! Je ferai tout mon possible pour l'avoir au plus vite et la mériter!
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] EmptyDim 16 Sep - 11:23

Ne t'inquiètes pas pour çà, tu la mérites emplement et les yeux fermés ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]   [ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sabrina Ducheval I Eclipse du Vermont/ 15 septembre 07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sabrina Ducheval lI Eclipse du Vermont // 4 octobre 07 ]
» Sabrina Ducheval // Eclipse du Vermont // 19 octobre 07
» [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser