Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nectar d'Autan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Nectar d'Autan Empty
MessageSujet: Nectar d'Autan   Nectar d'Autan EmptyJeu 9 Aoû - 1:07

Nectar d'Autan Nectardautan2ex8
NOM : Nectar d'Autant

AGE : 7 ans

SEXE : Hongre

RACE : Holstein

TAILLE : 1m73 au garrot
CARACTERE

Nectar est un cheval très appréciable à monter.
Généralement calme, il est très attentif aux demandes de son cavalier.
D'une carrure plutôt impréssionante d'un premier abord, ce grand cheval
est plus un gros nounours qu'une mauvaise tête.
Toutefois, son comportement peut parfois dévier. En effet, il est peu exigeant
mais à tout de même un seuil de tolérance.. Nectar n'aime pas trop que son cavalier
lui titille la bouche et n'ait pas les jambes fixes. En ce cas, il peut donc lui
arriver de faire quelques ruades et parfois de faire tomber son cavalier.
Mais ce n'est rien de méchant, car Nectar ne l'est pas le moins du monde.
Ses allures sont cadencées, parfois un peu lourdes si le cavalier ne garde
pas assez d'impulsion à la sangle.
Son point fort est le Saut d'Obstacles. Doté d'un bon coup de saut et d'une
gaieté à sauter, Nectar fait quelques prouesses au delà des 1m20.
Cependant, dans des épreuves assez élevées, il lui faudra un cavalier ayant
un très bon niveau, car Nectar peu vite s'emballer à la vue de parcours assez impressionants..


EVALUATION

CROSS = 08/10
OBSTACLE = 09/10
DRESSAGE = 08/10

COMPLET => 8,5/10


Niveau préférable : Galop 3

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Floriane Merar

Floriane Merar


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 16
Région : Mayenne
Date d'inscription : 04/10/2007

Nectar d'Autan Empty
MessageSujet: Re: Nectar d'Autan   Nectar d'Autan EmptyMer 17 Oct - 18:14

Cette semaine, je devais m'occuper de Nectar d'Autan, apparement, c'était un bel hongre, doux comme un nounours, donc c'est avec gaiete de coeur, et une petite séance de dressage en vue que je me dirigea vers le box.Je l'ouvrit d'élivatement et aperçu un bel cheval baie brun.

"Necter, on se reveille"

Le cheval leva la tete, surprit de me voir et s'avança doucement, nichant son museau dans ma main.Je lui gratouilla gentillement le chanfrein et lui offrit un carré de pomme.Puis, je lui passa le licol et le sortit.Vut qu'il faisait beau, j'allait le panser dehors.

"Bon, on va te nettoyer un peu."

Je lui caressa l'encolure et commença par lui curer les sabots, il devait etre habituer, car il ne mettait pas tout son poids de mon coter, ce qui m'arranger.Puis, je prit mon peigne, et demela tout d'abors sa criniére et son toupet, avec du démelant pour ne pas lui faire mal.Ensuite, je me dirigea vers sa queue et fit pareil, brossant avec energie pour ne plus avoir de noeud.

"Maintenant le corps."

Je posa le peigne, et lui donna un peu de foin, pour eviter qu'il s'ennuie.Puis, je peit mon etrille, je la passa avec douceur sur son encolure, sa croupe et son ventre en rond, pour le masser et le detendre.Il fermit a demi les yeux, semblant apprecier.Je sourit, et prit la brosse dure.

"Aller t'endors pas nounours"

Je posa un bisoux sur son chanfrein et lr brossa energiquement sur tout le corps, pour enlever la terre et la poussiére, tout en faisant attention au membres.Je prit du lustrant, pour rendre blanches ses balzanes.Je me recula un moment en sourant, il brillait.J'insista un peu plus sur la croupe et le passage de sangle.Puis, je prit la brosse douce, et fit pareil sur tout le corps en souriant, et profitant pour y mettre du lustrant.

"Plus que la tete."

Je prit une eponge pour les yeux, une autres pour le nez.Puis, je prit une petite-brosse et lui brossa la tete avec douceur, protegeant ses yeux, de la poussiére qui voler.Puis, je reposa le tout et ramena ses affaires.

"Ouvre la bouche."

Je sourit et lui passa le filet.Puis, je lui mit le tapis, l'amortisseur et la selle.De suite, je regla les etriers et les remonta.Puis, je le detacha et me dirigea vers la carriére.

*************************************************

"On a bien travailler."

Je revint avec Nectar.Je lui enleva tout et le ratacha.Je prit le cure pied et lui recura les sabots en souriant, en profitant pour bien les brosser et y apliquer de la graisse.Puis, je lui demela la criniére et la queue avec soin, y ajoutant un peu d'anti-mouche.Puis, vut qu'l était propre sur le corps, je prit juste la brosse douce, et repossa un bon coups, pour le faire briller, et y mettre aussi de l'anti-mouche.


"Voila, t'est tou propre."

Je sourit, et le detacha.Je le fit brouter un peu, pour lui faire plaisir.Puis, je le rentra au box, lui donna un jolie pomme, lui fit une derniére caresse et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar

Floriane Merar


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 16
Région : Mayenne
Date d'inscription : 04/10/2007

Nectar d'Autan Empty
MessageSujet: Re: Nectar d'Autan   Nectar d'Autan EmptySam 20 Oct - 13:03

J'arrivai à l'écurie, Nectar sortait la tête de son box.

"Salut bonhomme"

Je lui donnai une carotte en arrivant à sa hauteur.

"Tu vas bien?"

Je
le caressai un peu avant d'entrer dans son box. Je lui mis son licol et
allai l'attaché dans une allée. Enfin, je ne l'attachai pas vraiment,
je passai simplement la corde dans l'anneau.Il
ne bougea pas, machouillant avec appetit sa carotte.Je le caressai encore un peu, je prenais tout
mon temps. Puis je commencai à le panser à l'étrille en m'attardant sur
son garot, il aimait qu'on le gratte à cet endroit-là. Je passai aussi
l'étrille en-dessous du ventre il ne parut pas trop apprècier, mais,
respectueux comme il était, il ne bougea pas, je ne l'embetai donc pas
trop et revins vite à son garot pour le récompenser. Ensuite, je
débarrassai la peau de toutes les crasses qu'avait fait sortir
l'étrille avec le bouchon. Je finis par passer la brosse douce, son
poil était maintenant soyeux et propre. Je le regardai.

"Oh, j'ai oublié de faire ta tête, excuse moi, bonhomme! j'espère que tu vas me pardonner!"

Je
ris et m'approchai de sa tête avec la brosse et la passai doucement sur
son chanfrein, puis sur ses joues. On aurait dit que ça le grattait car
il en redemanda. Après un moment, je vis ses crin en bataille. Je
m'armai donc de ma brosse à crins et je commencai, un démelage
fastidieux de la crinière et de la queue.


"Tu deviens de plus en plus beau, dis donc!"

Je
finis avec le cure-pied, je n'eut aucun mal, comme d'habitude. J'allai
chercher la selle, quand je revins je m'apercus que je n'avais pas
attaché mon cheval, heureusement il n'avait pas bougé.

"Oooh c'est bien bonhomme!"

Je le sellai et le bridai. Je lui mis aussi des guetres et des protege boulet.

"On va faire du saut bonhomme, c'est cool non?"

Il hennit, comme pour aprouver ce que je disait.Je sourit, lui fit un bisoux sur les nasseaux, puis l'ammena a la carriére de saut.

************************************

Je revient avec Nectar, il avait été super, je lui caressa le chanfrein, et lui enleva tout le matériel.Puis, je prit la brosse.


"Désolé je suis presser, j'ai faim moi"

Elle rit et le brossa avec soin tout de meme, puis, elle lui cura les sabots et demela ses crins.Elle le rentra au box, et lui mit du mash dans la mangeoire pour lui faire plaisir.Elle lui fit un gros calin, le caressant longuement, puis s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar

Floriane Merar


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 16
Région : Mayenne
Date d'inscription : 04/10/2007

Nectar d'Autan Empty
MessageSujet: Re: Nectar d'Autan   Nectar d'Autan EmptyDim 21 Oct - 16:51

J'arriva devant le box de Nectar, aujourd'hui j'avait prévu une bonne séance en liberté au paddock.Donc, j'avait decider de le brosser que l'orsque je le rentrerais.J'arriva devant le box.L'hongre hennit en me voyant.Je sourit, et lui gratouilla doucement le chanfrein, tout en lui donna un bout de pomme qu'il mangea avec appetit.J'ouvrit la porte du box.

"Aller au paddock."

Je lui mit le licol, et aussis des cloches pour ne pas qu'il se blesse les sabots.Puis, je l'emmena au paddock.

*************************************************

Je revint avec Nectar, celui-ci, c'était roulé et il était couvert de poussiére.Je l'attacha et le caressa longuement.

"Bon, un petit pansage s'impose."

Je prit l'étrille, et le passa sur son corps, pour enlever toute la terre qui était collé.Je passait l'étrille en rond, pour que ça aille plus vite, et pour lui faire un massage, d'ailleur, l'hongre fermait les yeux.

"Ben t'est fatigué?"

Je rit légérement, et prit la brosse, je frotta energiquement son corps, pour enlever la poussiére et le reste de terre, surtout sous le ventre, la croupe, et les membres ou je faisait attention.J'en profita pour enlever ses cloches.

"C'est deja mieux."

Je prend le cure-pied.Nectar, a demi-endormit, me donne ses sabots mollement, Je sourit, et me dépeche.Puis, je lui brosse rapidement le desuss des sabots.Puis, je prend du demelant, mon peigne et lui fait la criniére et la queue avec soin.

"C'est mieux."

Je passe la brosse douce avec un peu de lustrant.Puis, je le detache et le rentre au box, super il a été fait.Je lui ofre du foin et une pomme.Puis, le voyant fatigué.Je lui fait un bisoux et m'en vait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nectar d'Autan Empty
MessageSujet: Re: Nectar d'Autan   Nectar d'Autan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nectar d'Autan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Nectar d'Autan
» [ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ]
» Floriane Merar // Nectar D'Autan // 20 Octobre 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser