Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floriane Merar

Floriane Merar


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 16
Région : Mayenne
Date d'inscription : 04/10/2007

[ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: [ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ]   [ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ] EmptyMer 17 Oct - 19:00

J'arrive avec un Nectar attentif a mes
ordres. Je l'arrête au milieu de la carriére.Je descend les étriers et
ressangle. Il pointe les oreilles lorsque je me hisse en selle. Je
rassemble mes rênes régle mes étriers de ma selle et met Nectar au
pas.

" C'est Parti !"

Je le laisse se mettre sur la main puis je l'incurve,sur un cercle de 20m Pour cela, je met ma jambes exterieur a la sangle, ma jambe interieur est légérement reculer, avec laquelle j'effectue une pression pour qu'il s'incurve, mes mains son basses, et je fait une renes d'ouverture, tout en regardant loin devant moi.
Il le fais parfaitement, les hanches sont bien
placées. Je le passe au trot et commence a travailer les transitions
dans l'allures lors de l'allongement de l'allure, j'accentue les mouvement de bassin, pour le rassemblement, je me redresse dans le haut de mon corps, tout en accompagnant moins le mouvement, mais gardant tout le meme le trot avec mes jambes, pour ne pas qu'il repasse au pas.
Je le remets sur un cercle, puis lorsque je reviens sur
le coté je demande un départ au galop.Nectar part sur le bon
pieds et en équilibre, moi je reste assise, accompagnant song alop, il est trés confortable. Au bout de quelques tours je le repasse au pas
pour ressangler.

"Allez mon vieux, on va voir ce que tu a dans le ventre aujoud'hui, c'est ok???"

Je le fais sortir de la carriére, le met au trot rassemblé, par chance, il c'est remit sur la main, oreille pointé ena vant, il est atentif. et voila on est partis :

En x arret carré
Les posterieurs son bien en place, il est bien en equilibre, bien que l'anteiruer gauche est légérement en avant, mais rien de bien genant.

trot rassemblé
De l'arret il part directement au trot, je me redresse, renes courte, comme a ald etente, il rassemble bien le trot, il a une foulée ample, qui permet de faire du trot assis confortablement.

En R un trot de travail.
je rassemble mes rênes, et serre mes jambes, le trot de travail a une bonne impulsion, mais il est prit légérement avant la lettre.

En K diagonale trot allongé jusqu'a M
je relache mes rênes met des jambes, tout en exagérant les coups de bassin.Il a une excellente amplitude et il a toujours autant d'impulsion.

" Super, continue"( murmurais-je)

En m retour au trot rassemblé puis en h diagonale et en X galop.
Je
retend mes rênes pour un trot rassemblé qui manque un peu de cadence.
La diagonale est trés bien faite, et par bien a la lettre, je place mes aides pour le départ a gauche.
Il part sur le bon pied, mais se porte sur les épaules, je reste assise, suivant les mouvement.

Diagonale en k avec changements de pieds a partir de X.
Tournant
en équilibre suivit par un galop cadencé, il est bien incurver . Je place mes aides pour le
changement de pieds.Il le fait parfaitement bien, toujours en cadence, et a la bonne lettre.Je caresse légérement son encolure.


En E cercle de 20 mêtres. Suivi d'un retour au trot rassemblé en E
On commence le cercle, les hanches sont biens, le tourné est équilibrés, et il est bien incurver.
Puis, vient le moment de repasser au trot, je me redresse, et ressere mes renes.Nectar, se remet au trot rassembler, je sourit, c'était bien effectuer, mais cela manquer un peu de rythme.

En A doublé suivit en L d'une volte puis d'un diagonale au trot allongé qui rejoint en B.
Le doublé est prit, la volte est excellente, le trot allongé est trés bien, aérien et cadencé.

En R au pas. puis arret en m
Je retend mes rênes et soutient mon dos. La transition se fait en équilibre.Il marche d'un bon psa actif et dans l'impulsion.Je retends mes rênes pour l'arrêt, me redressant bien dans mes épaules et arretant d'accomapgner avec mon bassin.
l'arrêt est bien carré.Nectar leve la tete, et je compte jusqu'a 10.

En M passage au trot. Puis allongement de H a K puis trot rassemblés et en A doublé dans la longueur.
Je garde mes jambes puis lui demande le trot.Parfait, pas de pas c'est tout bon.
L'allongement du trot est cadencé et équilibré, avec de l'impulsion, la transition est bien rythmé, et il garde toujours son impulsion.

En X arret carré puis Salut.
Je me grandit et tends mes rênes. l'arrêt est parfait, carré.
Je salut et carresse Nectar.

" C'était parfait !!!!!!!! vraiment parfait."


Je le carresse et le fait sortir rênes longue de la carriére.

"Allez direction, l'écurie. "
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ]   [ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ] EmptyMer 17 Oct - 21:56

Excellent résumé + 10 points ! continue xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
 
[ Floriane Merar II Nectar d'Autan II 17 octobre 07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Floriane Merar lI Atthyla de la Motte // 9 octobre 07 ]
» Floriane Merar // Don Quijote // 6 Octobre 07
» [ Floriane Merar lI Authentic de Launay // 23 octobre 07 ]
» Floriane Merar // Authentic de Launay // 30 Octobre 07
» Floriane Merar // Authentic de Launay // 31 Octobre 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Carrière de Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser