Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kassic de Batilly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Kassic de Batilly Empty
MessageSujet: Kassic de Batilly   Kassic de Batilly EmptyMer 8 Aoû - 21:06

Kassic de Batilly Kassicdebatillyfn0
NOM : Kassic de Batilly

AGE : 7 ans

SEXE : Jument

RACE : Anglo-Arabe

TAILLE : 1m70 au garrot
CARACTERE

Kassic est une jument qui aime travailler.
Il faut cependant, par moments, la motiver un peu, car si on ne la fait pas avancer, elle restera molle toute l'heure.
Il ne faut pas hésitez à lui donner un petit coup de cravache si elle ne répond pas à la jambe.
Ses allures sont très lègères et souples, ce qui est donc très confortable en Dressage.
Au niveau de la mise en main, c'est un peu plus difficile car longtemps montée à la façon éthologique,
Kassic n'a pas l'habitude de tenir sa tête tout en étant sur la main.
Elle est donc parfois un peu raide et essaie parfois d'étendre le plus possible son encolure.
Elle est également un peu rétissante au galop à droite incurvé, et refuse souvent la main de son cavalier,
il faudra donc que celui-ci ait de la volonté et de la patience pour réussir à faire travailler
Kassic dans de bonnes conditions.
En Saut d'Obstacle, elle ne possède pas beaucoup d'éxpérience. Elle est toutefois très volontaire,
et n'hésite pas à sauter n'importe quel obstacle. Cependant, ce sera à son cavalier de
la guider convenablement et de lui apprendre l'équilibre longitudinal, en particulier à la réception.
Kassic est donc une jument très agréable à monter par sa volonté d'y arriver.


EVALUATION

CROSS = 07/10
OBSTACLE = 07/10
DRESSAGE = 8,5/10

COMPLET => 7,5/10


Niveau préférable : Tous niveaux

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sophie Wentz

Sophie Wentz


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Age : 14
Région : Languedoc-Rousssillon
Date d'inscription : 30/10/2007

Kassic de Batilly Empty
MessageSujet: Re: Kassic de Batilly   Kassic de Batilly EmptyJeu 1 Nov - 19:06

01 Novembre 2007

Je décide de faire conaissance avec Kassic, aujourd'hui, en lui faisant faire un peu de dressage.
Je vais dans la sellerie chercher ses affaires, et je ne tarde pas à trouver son nom, à côté de son harnachement. Je mets sur l'épaule son filet et son licol, et prends la selle, le tapis et l'amortisseur sur le bras. D'une main, j'attrape le seau de safafires de pansage puis je pars vers le box de la jument.
Je dépose le tout, et vais caresser la belle jument.
- Bonjourma belle. Alors, c'est toi, Kassic..
Je rentre dans le box, l'étrille à la main. La ument jette un coup d'oeil sur la brosse ( pour vérifier si ça ne ser apas une friandise xD ) puis se détourne. Je commence à la brosser, en petits gestes circulaires. Une fois qu ej'ai finit avec l'étrille, je saisis le bouchon et enlève le gros de la poussière avec, et fait le sfinitions avec la brosse douce.
Puis je prends le cure pied, et lui demande l'antérieur droit. La jument bascule lentement son poids du corps mais soulève quand même son pied que je peux curer. Je fait de même pour les trois autres.
Enfin, je démêle sa crinière et sa queue avec la brosse à crins.
Je vais chercher les guêtres que j'ai laissé dehors et les pose au antérieurs. Je ne mets rien pour les postérieurs, car nous ne ferons qu'un peu de dressage.
Je pose le tapis, l'amortisseur et la selle sur son dos, puis fait reculer le tout jusqu'à ce que ça trouve sa place. Je passe sous l'encolure de la jument, fait descendre la sangle, et retourne de l'autre côté pour sangler. Pour finir de l'harncaher, je lui mets son filet, qu'elle accepte gentiment. J'accroche ma bombe sur ma tête et prend ma cravache, puis nous partons dans le manège.

Dressage - manège

De retour aux box, je fait rentrer Kassic dedans et me dépeche de lui enlever son filet, après avoir débouclé la muserolle et la sous gorge. Je l'accroche à l'extérieur, et dessangle. Je remonte la sangle sur la selle et soulève tapis, amortisseur et selle, que je pose sur la porte en attendant de les ranger. Puis je décroche les guêtres et les laisse dehors.
Je prends le cure-pieds mais ne retire qu'un peu de sable de sous ses sabots.
Comme elle n'a que peu transpiré, je ne la doucherai pas. Alors je saisis le bouchon ( l'étrille n'aurant servit à rien, car elle est déjà bien propre ) et me met à brosser sa belle robe alezane. Je fais pareil ave le brosse douce, sauf que cette fois je brosse également sa tête. Je démêle vite fait ses crins et sors de mes poches des carottes.
- Tiens Kassic =). T'as bien bossée aujourd'hui.
Lorsqu'elle a mangé les friandises, je vais ranger tout l'équipement à la sellerie, et pense à passer un coup de chiffon sur les guêtres pour enlever le sable collé.
Avant de m'en aller, je vais faire une derniere caresse à la jument, et je lui donne un bonbon à la pomme.
- Bye beautée !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Wentz

Sophie Wentz


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Age : 14
Région : Languedoc-Rousssillon
Date d'inscription : 30/10/2007

Kassic de Batilly Empty
MessageSujet: Re: Kassic de Batilly   Kassic de Batilly EmptySam 3 Nov - 22:31

03 Novembre 2007

J'arrive aux écuries et vais dire bonjour à Kassic avant d'aller chercher toutes les affaires à la sellerie, où je prends : selle, tapis, amortisseur, filet, guetres fermées ( deux paires ), cloches, affaires de pansage, gilet de cross ( obligatoire pour le cross ), casque, et cravache.
Je dépose les affaires devant le box de la grande jument qui me regarde d'un air de dire " mais c'est quoi tout ça ? ".
Comme pour répondre à sa question imaginaire je lui dit :
- Aujourd'hui beautée, on va sur le cross =) !
Je rentre dans son box, muni de l'étrille et je comence à la brosser énergiquement. Puis avec le bouchon et la brosse douce, je rend sa robe brillante [ ou presque =p ]. Je lui cure les sabots où je décole de la paille sale collée à la sole. Enfin, je lui démêle ses crins, peu emmêlés, et lui passe un coup d'éponge aux yeux et aux naseaux.
- T'es bien propre xD !
Je la selle, en faisant attention de bien dégarotter, car elle a un garrot très saillant. Puis je pose à ses membres les quatres paires de guêtres fermées ( c'est mieux pour le cross ) et les cloches aux antérieurs. Et enfin, je lui mets le filet.
Avant de partir, il faut que j'enfile ce machin cartonné [ je cite : le protège-dos lOl ]. Je déteste le mettre, on est coincé dedans, on ne peut plsu bouger. Mais si c'est obligatoire pour faire du cross.. Je le règle à ma taille, puis enfile le casque et prend d'une main la cravache. Je fait passer les rênes au dessus de l'encolure de Kassic que j'emmène vers le montoir.

Cross, terrain de cross.

Nous revenons du cross, fatiguées. Je rentre Kassic dans le box, et pose le gilet de cross, la cravache et ma bombe au passage.
Puis j'enlève le filet à la jument et l'accroche au mur. Je retire aussi la selle que je pose sur la porte, et les protections que je jette en vrac à côté du box.
Je cure les pieds à Kassic et retire un caillou coincé dans son postérieur gauche.
Je refreme la porte du box, et reprend toutes les affaires pour les ramener à la sellerie. Je dépose le tout dans un coin ( je viendrai le rangé plus tard ), et je ramène la graisse avec un pinceau.
Je passe le licol qui était accroché à côté de la porte de son box, pour l'emmener dehors, à la barre d'attache. Je lui applique une couche de graisse sous le sabot mais aussi sur la paroi extérieur.
Enfin, j'emmène Kassic à la douche pour lui passer un coup de jet sur les membres. Elle semble apprécier ce rafraichissement.
Lorsque je la ramène au box, elle se jette sur la mangeoire qui a été rempli entre temps par le palefrenier. Je sors des bonbons à la carotte, et leur donne alors la préférence. Lorsqu'elle a fini de les manger, je lui fait un gros bisou et la quitte.
- Au revoir chériiie =)
Je vais à la sellerie où je range les affaires de pansage et la graisse sur la même étagère.
Puis je nettoie les guêtres fermées avec une éponge, un bouchon, et un chiffon, et je passe les cloches dans l'eau. Lorsque le tout est sec, je peux le remette dans son bac spécial. J'éteins la lumière avant de quitter la sellerie, et passe faire un dernier bisou à Kassic avant de m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kassic de Batilly Empty
MessageSujet: Re: Kassic de Batilly   Kassic de Batilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kassic de Batilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ]
» Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser