Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie Wentz

Sophie Wentz


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Age : 14
Région : Languedoc-Rousssillon
Date d'inscription : 30/10/2007

Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ] Empty
MessageSujet: Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ]   Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ] EmptyJeu 1 Nov - 19:35

01 Novembre 2007

J'entre dans le manège en tenant Kassic par les rênes. Je l'arrête au centre, passe les rênes par dessus l'encolure et pense à ressangler de quelques trous avant de monter. Je rallonge mes étriers de deux trous, puis ressangle d'un.
Je serre mes mollets et la jument part au pas. Je lui laisse des rênes mi-longues, le temps qu'elle s'échauffe tranquillement. J'entretiens son impulsion part un mouvement d'assiette. Au bout de cinq minutes, j'ajuste mes rênes, et serre de nouveau mes mollest pour lui demander le trot. La jument tarde à réagir, alors je lui donne un petit coup de talon. Elle prend une allure très confortable, mais j'adpote pourtant le trot enlevé, pour ne pas charger son dos dès la détente. Sur la longueur, je fais un petit 'chatouillement des talons' ( bon, j'me comprends quoi xD ) pour qu'elle allonge, puis je la fait prendre un allure rassemblé, par une ation discrete eds rênes. Au petit trot, je jour avec mes doigts sur les rênes, et elle vient se mettre en place. Je la félicite de la voix.
Je lui demande un doubler à droite. Rêne d'appui gauche, rêne droite légerement ouverte, jambe isolée gauche, jambe droite à la sangle qui tient les épaules. Kassic répond très bien, c'est un régal à monter =). Je la fait changer de main ( et nous arrivons donc à main gauche ). Je la fait de nouveau faire quelques allongments-rassemblements, pour le controle de la vitesse, et je lui fait exécuter toute sfigures de manèges ( volte, demi-volte, diagonale.. ) en essayant de travailler un maximum sur la précison du tracé. Je n'ai aucun mal avec cette jument, malgré qu'il fasse de temps en temps la remettre en avant.
Pour finir la détente, je lui demande un départ au galop du trot, à main droite. Je prépare le départ avec ma jambe isolée. A la lettre A, j'actionne ma jambe à la sangle, ( et légerement celle isolée ) pour qu'elle prenne le galop. Kassic prend un joli galop rond de travauil, aussi confortable que son trot. Je sere mes jambes à la sangle et la fait galopé sur un cercle, ou je garde ma jambe isolée extérieur pour avoir une incurvation. la jument commence à couper le cercle par les épaules, aussitot j'agis avec ma jambe intérieur pour la remettre sur son cercle. Lorsque nous rejoigons la piste, je la laisse sur la piste du manège, puis je finis par la repasser au trot, en mettant mon dos en arrière et soutenant mes poignets, pusi enfin, au pas. Je lui fait faire un figure toute tordue ( ce n'est pas une figure de manège en faites lOl ) pour changer de main. Je redemande un départ au galop, mais cetet fois du pas. La jument s'éxecute précisement et je la caresse tout en gardant l'impulsion. Je reprends les rêns dans mes deux mains, et retravaille sur l'incuravation. A la fin de ce deuxième galop, je relache les rêns et félicite la jument.
- Pour l'instant c'est très bien beautée = ) !
Je ré-ajuste mes rênes et garde la jument au pas. Je la mets sur la piste à main droite et ralentit son pas, tout en conservant mes mollets au contact pour qu'elle monte le dos. Lorsque que j'obtiens l'allure désirée, j'isole ma jambe extérieur et fait uen petite rêne d'ouverture extérieur. Je continue à la pousser avec le bassin, et Kassic se met à chasser les hanches. Quand j'ai passer 10 mètres je la caresse et l'amène à l'autre main pour refaire cet exercice.
- Très bien ! Bon, je vois qu'on peut commencer des choses à peine plus dur.
Je la met au trot, et la rassemble comme pour le pas. Cette foisn je suis assise et je peux tester son confort ( géniial ! ). Je l'emmène à 4 mètres de la piste, mais en y restant parallèles. Puis je fais une jamabe isolée droite, tout en gardant la jambe gauche à la sangle, et rêne d'appui droite. Ma jument rejoins la piste progressivement, et j'obtiens un déplacement latéral assez propre. Je félicite et tout en conservant le trot, je demande un doubler dans la largeur pour recommencer cet exercice à l'autre main. Comem elle l'effectue très bien, je la caresse, la repasse au pas, et relache mes rênes.
- Suuper ! C'est très bien pour aujourd'hui.
Je la laisse marcher cinq minutes rênes longues et je descends de cheval après l'avoir arreté au centre de la carrière. Je dessangle de deux trous, et remonte mes étries.
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ] Empty
MessageSujet: Re: Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ]   Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ] EmptyVen 2 Nov - 0:41

Très bien Sophie ! + 10 points, continue comme çà c'est parfait xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
 
Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ]
» Kassic de Batilly
» Sophie Wentz
» Sophie Wentz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser