Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie Wentz

Sophie Wentz


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 30
Age : 14
Région : Languedoc-Rousssillon
Date d'inscription : 30/10/2007

Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ] Empty
MessageSujet: Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ]   Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ] EmptySam 3 Nov - 23:18

02 Novembre 2007

A l'aide du montoir, je grimpe sur le dos de Kassic. Je la garde à l'arrêt le temps de raccourcir de trois trous mes étriers, puis je serre mes mollets pour qu'elle parte au pas.
Puis tout en nous dirigeant vers le terrain de cross, je ressangle un peu.
Pour accéder au parcours, il faut passer par un petit sentier et traverser une route avant d'y arriver.
Lorsque nous y sommes, je serre mes mollets tout en gardant mes rênes tendues, pour lui faire allonger le pas. Je la fait un peu visiter le cross afin qu'elle n'est peur de rien.
Puis je lui demande le trot. Elle prend une allure rapide, jetant des coups d'oeil partout. Je la reprend doucement sur mes rênes par actions discontinues et l'emmène sur un petit talus. Pour la montée, je me mets bien en équilibre sur mes étriers, le poids du corps en avant, j'essaie d'orienter le buste vers l'avant en fonction de l'inclinaison du terrain. De l'autre côté du talu nous attend une descente. Je m'assois et met mon poids du corps en arrière. Kassic accélère à la fin de la descente.
- Ooooh..
Je la fait tourner entredifférents arbres par rêne contraire et rêne d'ouverture, puis j'essaie de travailler sur des transitions pour le controle de la vitesse.
Je passe quelques branches aux sols servant de barres au sols [ xD ] mais Kassic plutot agité depuis tout à l'heure ne fait qu'un bond pour les passer, si bien que je m'en prend un taxi. Elle prend le galop juste après et baisse la tête en la secouant. J'agis sur les rênes en essayant de ne pas trop tirer, ce qui donnerai pour effet qu'elle baisse encore plus la tête [ et pourquoi pas m'entraine par l'avant lOl ]. Lorsque je 'récupère' la jument et quel est de nouveau aux ordres je reviens sur les barres aux sols. Je garde le petit trot et cette fois Kasic les passe correctement.
- C'est bien, fille =)
Jedécid ede finir cette détente au galop. Dans le virage je demande le départ par action de jambe isolée. Kassic s'élance d'un bond et j'essaie de la calmer. Ele secoue la tête dans tous les sens ce qui n'est pas très pratique. Je la laisse acéclerer sur les longueurs, car après tout il faut adopter le train cross, et ça lui permet de se défouler ( autant qu'elle jette son feu maintenant plutot que sur le parcours ). J'adore la sensation de vitesse et Kassic y prend plaisir apparemment [ ainsi qu'à quelques coups de cul aux démarrages =p ]. Quand je la repasse au pas, Kassic souffle mais elle a toujours autant envie d'avancer.
Nous commencons donc à sauter, au début un petit tronc, pour voir comment réagi la jument. Je l'emmène au trot, enlevé, mes rênes bien droites formant un couloir pour véiter les dérobades et mes jambes à la sangle pour l'impulsion, au cas ou. Le tronc ne mesure que 40 cm mais Kassic s'arrete, le flaire puis le saute comme l'aurai fait un jeune poulain, de l'arrêt. Je la caresse à la réception. Nous revenons quand même dessus, au petit galop [ ou du moins je fais ce qu eje peux pour que la jument ne m'embarque pas xD ] et elle n'hésite plus une seconde ( elle prend même une longue ).
Je l'emmène maintenant sur les tonneaux, obstacles situé sur un terrain penché ( à prendre ou en monté ou en descente ). Je commence par les prendre en montée. Je la met au galop, sous simple effet de désserrer mes doigts et la laisse bien avancer. Nous sautons les tonneaux et à la réception, Kassic me prend la main. Je suis oblig éde la mettre en cercle pour la ralentir. Nous nevons ensuite en descente. Je suis assise, les épaules très en arrière et agit fortement sur mes rênes par actions discontinues. La jument tente de prendre la main de nouveau, surtout qu'en descente les chevaux se laissent souvent emporter par leur poids et dans ce cas c'est dur de les arreter. Nous repassons les tonneaux, et Kassic les saute dans un petit, n'ayant eu la place de caser une petite foulée devant.
Je finis la détente d'obstacles sur le piano que je ne prend qu'en descente. J'amène la jument au trot dessus, pour éviter qu'elle saute de marche en marche à la place de se laisser glisser. Mais apparemment ele a l'habitude de cet obstacle et le passe bien en se laissant tomber. Je remets Kassic au pas et la laisse souffler. Elle est déjà très transpirante.
Le parcours sera :
- tronc de 40 cm
- toit de bergerie ( très large mais pas haut )
- tonneaux en montée
- double fait de botte de paille
- piano en descente
- barrière de 90 cm
Nous partons sur ce parcours au trot, même si l'envie ne manque pas à la jument pour partir direct au galop. Je l'emmène sur ce petit tronc qu'elle franchit facilement. A la réception, elle prend seule le galop. L'obstacle suivant se situe légèrement en descente. Nous continuons droit et je fais légèrementtourné la jument sur la gauche pour aborder le toit de bergerie. Quand elle comprend qu'on va sauter ça, elle dresse les oreilles, puis me prend la main pour dérober. Je mets Kassic sur un cercle, et reprend un tout petit galop, empechant la jument d'aller plus vite grace à une action efficace des rênes. Je la ramène droit à l'obstacle et la laisse prendre un peu d'impulsion pour pouvoir couvrir la longueur du toit de bergerie. Cette fois, Kassic le saute, en prenant une magnifique longue qui nous fait décoller. Elle accèlere a la réception, et je l'emmène dans un train rapide sur les tonneaux. Elle arrive sur une mauvaise foulée et ai obligé de placer uen toute petit efoulée pour faire un saut tout en rondeur, ce qui me permet de la reprendre sur la réception.
Nous arrivons ensuite sur le double en botte de paille. La jument étant un peu plus clame qu'en début de parcours, nous les passons très bien et je le félicite de la voix à la réception.
J'essaie de la ralentir du mieux que je peux, et nous prenons le piano ( en descente ) au tout petit galop. Sur chaque marche je me mets bien en arrière, et rallonge mes rênes pour permettre à Kassic d'étendre son encolure vers le bas.
Puis nous prenons le dernier obstacle, le plus haut de ce parcours, même si il n'est pas bien haut. Nous franchissons la barrière dans un bond énorme. A la reception, une magnifique longueur se présente devant nous, et je laisse Kassic partir comme une folle. Elle est vraiment rapide comme jument ! A la fin de cette longueur, je mets un moment à la ralentir, mais nous finissons par repasser au trot, ou je lui laisse les rênes pour qu'elle étende son bout du nez en bas, puis au pas. Je la caresse et la félicite.
- C'était bien c'parcours, même si il faut toujours de tenir =p
Nous rentrons aux écuries, très fatiguées, mais après une bonne séance.
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ] Empty
MessageSujet: Re: Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ]   Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ] EmptyDim 4 Nov - 16:14

C'est un excellent résumé =D + 10 points ! continue ainsi c'est vraiment très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
 
Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 03/11/07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Wentz et Kassic de Batilly [ 01-11-07 ]
» Kassic de Batilly
» Sophie Wentz
» Sophie Wentz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Terrain de Cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser