Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier   Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier EmptySam 6 Oct - 2:19

J'arrivai avec Eclipse qui ne tenait plus en place. Cette fois, elle n'arrivait pas à contenir sa joie, elle avait compris que j'allais la lâcher au pré. J'ouvris la barrière et détachai la longe. Elle partit comme une bombe en lançant coups de culs et sauts de moutons. J'étais super heureuse pour elle, je savais qu'elle allait passer une bonne journée et la surprise que je lui préparais allait la rendre encore plus mémorable. Je la regardai qq minutes faire des longueurs à plein galop puis faire un demi tour au galop pour repartir de plus belle dans l'autre sens, crinière au vent, queue relevée, encolure bien droite, naseaux ouverts pour mieux laisser pénétrer l'air. Elle était magnifique! Dommage que sa robe restait terne... J'espérais qu'avec ces sorties plus fréquentes elle finirait par retrouver meilleure mine. Je la laissai s'amuser seule pour le moment et retournai en direction des écuries.

==> box de Patchouli


-----------------------------------------------------

Je revins vers le pré, cette fois accompagnée de Patchouli en longe. Eclipse était en train de trottiner gaiement mais quand elle nous vit arriver, elle s'arrêta net. Patchouli poussa un hennissement strident, oubliant sa timidité. Il ne pensait qu'à une chose, aller la rejoindre au galop. C'est d'ailleurs ce qu'il essaya de faire mais j'avais prévu la chose alors avant qu'il ne s'élance, je donnai un coup sur la longe, pour lui rappeler qu'il n'était pas encore en liberté. Il se ravisa en piaffant et en grattant du sabot.

-Attends, attends!! Ca vient!

J'ouvris la barrière pour la seconde fois et détachai la longe de Patchouli. Là, il prit un galop aérien et alla directement vers Eclipse qui n'avait pas bougé d'un poil et qui équarquillait les yeux d'étonnement.

-J'espère que ta surprise te plaît Eclipse! lui lançai-je de loin.

Patchouli arriva à la hauteur d'Eclipse. Il repassa au trot, roua l'encolure, pila devant elle et se cabra avec une impression de facilité déconcertante. Il avait vraiment des allures souples et liantes, il était très agréable à regarder. D'ailleurs, Eclipse était sous le charme. Elle le regardait comme si plus rien n'existait à part lui. Moi, je ne ratais rien du spectacle, ça faisait longtemps que j'attendais de les voir ensemble. Patchouli s'avança vers elle jusqu'à l'effleurer des naseaux. Ils se sentirent longuement mutuellement avant de se lancer qq petits coups de dents amicaux. Eclipse lui pinça la ganache avant de s'élancer au galop, malicieuse. Patchouli se lança à sa poursuite et je fus étonnée de sa rapidité. Il la rattrappa en un rien de temps, allongeant d'une manière impressionnante ses foulées. Mais Eclipse était rusée, elle pila et fit demi tour. Il la regarda faire, tourna la tête pour amorcer le mouvement de rotation mais avant qu'il eut le temps de réagir, il se prit la barrière qu'il n'avait pas vu, mais qu'Eclipse, elle avait bien remarqué. Elle lança une ruade de contentement et encensa, fière de l'avoir berné. Elle est sadique avec lui!! lol!! On dirait qu'elle se venge de l'indifférence qu'il avait eu la première fois. Patchouli revint à la charge et la rattrappa à nouveau. Il va vraiment très vite au galop, il doit être un cheval redoutable sur un cross! Il attrappa Eclipse par l'encolure sans serrer les dents, c'était pour jouer. Eclipse fit mine de vouloir se libérer mais il tint bon. Ils ralentirent l'allure tous les deux, à bout de souffle après cette longue course et finirent par repasser au pas. Leurs naseaux fumaient malgré la douceur du temps mais ils étaient bouillonnants de sueur et leur température corporelle avait dû s'élever beaucoup. Ils s'arrêtèrent et entamèrent un grattage mutuel de garrot qui dura un bon moment, comme deux vieux amis. Enfin, Eclipse se mit à brouter et Patchouli vint se placer à côté d'elle pour brouter ensemble, naseaux presque contre naseaux. Ils étaient magnifiques tous les deux. J'étais on ne peut plus heureuse pour ma petite Eclipse qui avait retrouvé la joie de vivre et surtout, une raison de vivre. Non seulement je venais la sortir le plus souvent possible mais en plus elle réalisait son rêve en était au pré avec son beau Patchouli. J'espérais que ça l'aiderait à supporter ses moments de solitude au box. Je les laissai brouter et batifoler une bonne heure ensemble. Moi, je m'assis sur la barrière en bois et je les regardai, savourant ce moment de tranquilité, heureuse de les savoir heureux. Finalement, le soleil descendit à l'horizon et il fit plus froid. Il était temps de les rentrer. J'entrai dans le pré et me dirigeai vers les deux chevaux avec une des longes.

-Allez Eclipse, viens, on rentre.

Mais dès qu'elle eut compris que je voulais l'attrapper, elle fit volte-face et s'éloigna au petit trot, suivie par Patchouli. Je lui courai après pendant qq longues minutes puis finis par m'énerver.

-Eclipse, ça suffit!! Si je n'arrive pas à t'attrapper quand tu es avec Patchouli, je ne te sortirai plus!!

Elle voyait que son manège ne m'amusait plus et ne voulait pas me déplaire. Elle se laissa approcher malgré son envie de rester. Je la caressai pour la remercier de sa gentillesse et lui accrochai la longe. Pour la récompenser, je la laissai encore qq minutes s'amuser à se mordiller avec Patchouli puis lui demandai de me suivre. Elle me suivit bon gré, mal gré en ne cessant de se retourner pour regarder Patchouli qui nous suivait. Je dus d'ailleurs le repousser pour pouvoir ouvrir la barrière sans qu'il en profite pour passer lui aussi et ramenai mon Eclipse toute heureuse à l'écurie.

==> box d'Eclipse

-----------------------------------------------------------

Une fois Eclipse rentrée, je revins chercher Patchouli qui attendait à la barrière. Je lui mis le licol sans aucun problème, il restait figé, regardant dans la direction où était partie sa belle.

-Tu la reverras ne t'inquiètes pas!

Je le sortis du pré. Il tirait un peu pour arriver plus vite mais je ne le laissai pas accélérer. Il hennit jusqu'à arriver à la porte de l'écurie.

==> box de Patchouli
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier   Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier EmptySam 6 Oct - 13:00

+ 5 points pour toi et Eclipse, et 5 points supplémentaire pour Patchouli =) C'est une très bonne initiative ! on voit et que tu est heureuse avec ta petite jument et rien ne peut nous faire plus plaisir ! continue ainsi c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
 
Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patchouli du Vivier
» Promenade le long des paddock pour Patchouli du Vivier
» Sortie d' Eclipse du Vermont
» Sortie de Wotan Van De Schans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser