Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Patchouli du Vivier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Patchouli du Vivier   Patchouli du Vivier EmptyJeu 16 Aoû - 15:57

Patchouli du Vivier Patcho10


NOM : Patchouli du Vivier

AGE : 9 ans

SEXE : Hongre

RACE : Selle Français

TAILLE : 1m75 au garrot

CARACTERE

Patchouli est un cheval plutôt calme.
Au box il ne bouge pas excessivement.
Il n'est pas non plus méchant mais est parfois quelque peu méfiant.
Cependant, une fois qu'il aura prit confiance en son cavalier, ces deux-là formeront un duo parfait !
Au pansage il se laisse faire car il aime beaucoup qu'on prenne soin de lui.
Patchouli est un cheval assez doux dans ses mouvements.
Il ne tire presque jamais, mais il a tendance à ne pas avoir d'équilibre dans les virages.
Il faut donc le rééquilibrer dans chaque coins.
Ce grand cheval possède des allures très allongées et qui plus est très confortables.
Pas méchant, il ne fera jamais de coups tordus. Il aime travailler dans l'harmonie avec son cavalier.
Toutefois il sait quand même s'amuser quand il veut !
C'est pourquoi il peut parfois faire quelques sauts de mouton..
Les ballades en sa compagnie sont un vrai régal.
Un monture parfaite pour lier une complicité forte et gagnante.


EVALUATION

CROSS = 10/10
OBSTACLE = 08/10
DRESSAGE = 7,5/10

COMPLET => 8,5/10


Niveau préférable : Galop 3

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Re: Patchouli du Vivier   Patchouli du Vivier EmptyDim 16 Sep - 1:43

Après une journée bien chargée, je décidai d'aller faire un tour au centre équestre. Biensûr, il était déjà tard, comme souvent quand je venais. Je n'allais donc pas pouvoir faire grand chose, mais le simple contact avec les chevaux me suffisait. Et depuis hier, j'ai très envie de faire connaissance avec l'élu d'Eclipse. J'allai donc directement vers Patchouli, son box étant bien avant sur mon chemin que celui d'Eclipse. Le pépère dormait, une jambe au repos, la lèvre pendante, les yeux mi-clos. Quand je fis un petit appel de langue, il sursauta, un peu surpris de me voir là à cette heure.

-Salut toi! Désolée si je t'ai fait peur...

J'avançai ma main pour qu'il puisse la sentir. Il ne vint pas tout de suite, il commença par m'observer du fond du box, le temps de se réveiller un peu je suppose car bientôt, il étendit son encolure, fit un pas, creusa le dos et étira un postérieur en baillant.

-Holàlà c'est du gros dodo ça!

Il poussa tout doucement ma main du bout du nez en soufflant bruyamment, les oreilles pointées en avant, sur le qui-vive. Il eut besoin de pas mal de temps avant de cesser de sentir ma main et analyser mon odeur.

-Tu m'as l'air un peu trouillard toi.

J'essayai de lui caresser le bas de la tête mais il recula d'un pas en montrant le blanc de l'oeil. Eh ben! Monsieur n'est pas très courageux il me semble! Il manque de confiance en lui en tout cas, Eclipse est plus entreprenante, je comprends pourquoi la belle s'est vexée, elle a pris l'excès de timidité de Patchouli pour de l'indifférence.
Mais bien vite, poussé par la curiosité, il revint me sentir. Cette fois, j'attendis qu'il arrête de me regarder comme une étrangère et qu'il se détende avant d'entreprendre quoi que ce soit. Quand je le sentis bien et plus confiant, je posai simplement ma main sur son encolure. Il se raidit un peu mais se laissa faire.

-Eh bien tu vois, tu n'as rien à craindre.

Ses yeux sont néanmoins gentils, il a l'air doux et délicat, plein d'attention. Je pense qu'Eclipse s'est choisie un compagnon honnête... lol! Je le caressai tout doucement sur l'encolure pendant qu'il m'observait puis le laissai sur cette première impression pour ne pas le brusquer, ayant bien l'intention de revenir le voir lui aussi, par la force des choses puisqu'Eclipse ne me laisserait pas tranquille avec lui! lol! Autant que je fasse connaissance avec lui. Je m'éloignai donc en direction du box d'Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Re: Patchouli du Vivier   Patchouli du Vivier EmptySam 6 Oct - 2:19

Hé oui, c'était ça la surprise que je préparais à Eclipse!! J'allais les obliger à se rencontrer puisqu'Eclipse frustrée se refusait à pardonner à Patchouli sa timidité des premiers jours. Il fallait que j'intervienne, je trouvais que la situation devenait ridicule et qu'ils perdaient du temps.

-Coucou toi!!

Quand je m'avançai vers le box, Patchouli recula d'un pas. J'étais déjà venue le voir et je me souvenais d'un cheval un peu réservé et craintif au premier abord.

-Tu devrais prendre un peu sur toi et arrêter de faire le timide, tu vois où cela t'a conduit avec Eclipse.

Puisqu'il ne venait pas à moi, c'est moi qui irait à lui. J'ouvris la porte du box et entrai. Il faisait la même taille que Hendrix mais il était bien moins imposant!! Ses yeux gentils et son attitude réservée lui donnaient plutôt l'air d'un gros nounours qu'il fallait cajoler. Pourtant, il allait falloire qu'il prenne de l'assurance.

-Allez mon joli, gonfle tes muscles, prépare-toi mentalement! Tu vas aller affronter le regard de la jument de tes rêves!

Je m'avançai tout doucement vers lui et lui présentai un bonbon à la menthe pour détendre l'atmosphère et le rassurer. Il le prit délicatement du bout des lèvres. J'en profitai pour poser ma main sur son chanfrein et le caresser gentiment.

-Làà c'est bien, tu vois, je ne suis pas méchante.

J'étendis mes caresses à son front, sa ganache puis quand il se sentit plus en confiance, à son encolure. Je pense qu'il s'est déjà habitué à ma présence à chaque fois que je venais voir Eclipse, il m'a associé aux sorties d'Eclipse et je pense qu'il attendait au moins autant qu'elle mes visites simplement pour la voir passer devant lui. Il se détendit et se laissa caresser le dos, m'observant en tournant la tête vers moi. Je lui fis sentir le licol bordeau et bleu que j'avais pris en revenant du pré. Il n'eut pas de réaction violente, il le sentir longuement, on aurait dit qu'il voulait détailler d'où venaient les fibres qui le constituaient et sur quels chevaux il avait été avant. Il est marrant ce cheval, il a des manies bizarres! lol! Même dans sa façon de bouger, il a des mouvements lents et posés, je n'arrive pas encore vraiment à le cerner. Je lui bouclai le licol sans aucun mal et lui demandai de me suivre. Il hésita qq secondes puis franchit l'ouverture de son box et me suivit dans l'allée en regardant partout avec une pointe d'inquiétude.

-Tu verras, ta peur va vite disparaître quand tu vas comprendre où je t'emmène!!

Une fois sorti de l'écurie, il s'arrêta un moment pour que ses yeux s'habituent à la lumière du jour. Ca devait faire longtemps qu'il n'était pas sorti lui non plus. Je l'emmenai en direction du pré.

==> paddock

---------------------------------------------

Après avoir rentré Eclipse, c'était au tour de Patchouli. Lui n'était pas aussi passif et pensif qu'elle, il trépignait, hennissait dans tous les sens et tirait sur sa longe pour aller la rejoindre.

-Enfin Patchouli!! Tu la reverras!!

Je donna un petit coup sec sur la longe pour lui dire d'arrêter de tirer comme ça, que j'étais là et qu'il devait me respecter. Tout de suite, il prit un ait contrit comme un enfant qu'on viendrait de punir. Il entra dans son box à ma suite et je lui enlevai le licol. Je le caressai. Il n'avait plus peur, il me regardait avec des yeux bienveillants, reconnaissant. Je lui curai les pieds également car ils étaient dans le même état que ceux d'Eclipse. Il fit plus attention à moi, il était moins habitué qu'elle et ne pesa pas de tout son poids sur moi.

-Merci tout beau! Tu me facilites la tâche.

Je le récompensai par des caresses et des massages pour qu'il se rappelle de moi la prochaine fois et qu'il ait moins peur, qu'il se souvienne que je peux lui procurer du bien-être. Il finit par fermer à demi les yeux savourant le contact de mes mains sur sa peau. Je restai un petit moment avec lui avant de m'en aller, super contente de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Benett

Camille Benett


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 13 ans
Région : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Re: Patchouli du Vivier   Patchouli du Vivier EmptyJeu 25 Oct - 18:53

Camille venait d'arriver au centre equestre.
Elle avait du être informé avant de pouvoir venir voir son cheval de la semaine.
Elle arriva dans l'allée n°2, et regarda chaque cheval, et son nom.
Elle cherchait le box de Patchouli.
Elle s'arrêta un moment devant un box.
Elle s'était pas trompée, c'était bien Patchouli.
Elle regarda dans le box.
Le cheval était en train de manger du foin.
Camille passa la main dans le box, et PAtchouli la regarda.
Camille savait que le cheval était à elle pour une semaien, donc elle ouvrit la porte du box.
Elle entra doucement, et fit sentir sa présence au cheval.
Elle lui caressa le dos, puis s'approcha de sa tête.
Elle ne le connaissait pas encore bien, alors elle fit doucement.
Elle lui dit :

"Coucou toi !!
Alors c'est toi Patchouli !!
Moi c'est Camille !!
J'ai hâte de mieux te connaître !!!
Ca te dit une petite promenade pour commencer à se connaître ??"

Le cheval l'avait regardé tout le long de ses parloes.
Et comme pour dire oui, il répondit par un petit hennissement aigu.
Camille ressortit alors, et prit son licol.
Elle rentra dans le box, et se mit preès du cheval.
Elle lui passa le licol, et le boucla.
Elle y attacha la longe, puis sortit le cheval dehors.
Elle referma la porte du box, et attacha le cheval à l'anneau qui se trouvait à côté de la porte du box.
Elle le caressa, et lui fit un gros calin.
Le cheval renacla, comme si il était heureux de sa présence.
Camille ouvrit sa malette de pansage, et y prit une etrille.
Patchouli n'était pas très sale, mais elle luui passa l'étrille quand même.
Elle le brossa ensuite au bouchon, et ne fit pas sa tête.
Elle prit ensuite sa brosse douce pour le faire la tête, et lustrer sa robe.
Elle prit ensuite son cure pieds, et demanda le sabot droit avant au cheval.
Il leva l'antérieur délicatement, et Camille le prit légèrement.
Elle gratta le fumier coincé sous son sabot, et ça pour chaque pied.
Puis elle regarda le cheval.
Elle était contente de son travail.
Elle ne savait pas où se trouvait le matériel du cheval.
Elle n'avait pas encore sa propre bride, et sa selle, car elle n'étais pas encore propriétaire d'un cheval.
Elle dit alors à Patchouli :

"Allez mon grand, je te fais confiance !!
Je vais chercher ton métériel et des friandises, alors reste sage !!!"

Puis elle fit une dernière caresse au cheval, et partit explorer les environs pour chercher la sellerie des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Benett

Camille Benett


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 13 ans
Région : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Re: Patchouli du Vivier   Patchouli du Vivier EmptyJeu 25 Oct - 20:49

Camille revint 10 minutes plus tard, ayant trouvée le matos de Patchouli.
Elle posa sa selle sur le porte du box, et le filet également.
Elle prit son tapis de selle brodé a son nom, et le posa sur le cheval qui frissonna.
Camille prit ensuite l'amortisseur qu'elle possédait, ne savant pas si Patchouli en avait besoin, mais pensant que ça lui ferait le plus grand bien.
Elle perit ensuite la selle, qu'elle posa délicatement sur le cheval.
Elle descendit la sangle, et l'ajusta avant de sangler de deux trous seulement.
Puis elle prit le filet.
Elle détacha le licol, et l'attache en collier de chien autour de l'encolure du cheval.
Elle mit le mors devant la bouche du cheval, qui le prit facilement du bout des lèvres.
Camille fut fière de lui.
Elle ajusta le filet, et attacha muserolle et sous-gorge.
Elle fit une petite caresse sur l'encolure de Patchouli.
Elle pit sa bombe sur sa tête, et prit sa cravache au cas où.
Puis elle détacha le cheval, et prit les rênes.
Direction, les paddock pour se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Benett

Camille Benett


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 13 ans
Région : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Re: Patchouli du Vivier   Patchouli du Vivier EmptyDim 4 Nov - 17:35

Camille revint au pas des paddock, en selle sur Patchouli.
Elle descendit du cheval devant son box, et le rentra.
Elle le desella, et lui enlevit son filet.
Elle posa la selle sur la porte du obx, et le filet par dessus.
Elle prit sa caisse de pansage, où se trouvaient les borsses et le cure pied, qu'elle prit pour panser Patchouli.
Elle commença par l'étrielle, mais comme il n'était pas très sale, elle ne passa pas beaucoup de temps.
Elle prit ensuite le bouchon, et passa un coup par tout.
Se fut ensuite au tour de la brosse douce pour la tête, puis elle cura chaque sabot du cheval.
Elle finit le pansage par graisser les sabots du cheval pour la fin de journée.
Elle donna un bonbon pour chevaux à Patchouli, puis lui dit :

"Voilà mon grand, tu es bien propre !!
Allez, à demain !!"

Puis elle sortit du box, ferma la porte, puis rangea ses brosses dans la caisse.
Elle prit la selle, le filet, puis sa caisse de pansage, et emmena tout ça à la sellerie, en disant aurevoir au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchouli du Vivier Empty
MessageSujet: Re: Patchouli du Vivier   Patchouli du Vivier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchouli du Vivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier
» Promenade le long des paddock pour Patchouli du Vivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser