Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sortie d' Eclipse du Vermont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Sortie d' Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Sortie d' Eclipse du Vermont   Sortie d' Eclipse du Vermont EmptyVen 31 Aoû - 2:22

Quand Eclipse eut compris que je la menais au paddock, elle ne tenait plus en place. Je la laissai d'abord se calmer en la marchant tranquillement sur le chemin menant au pré et en lui racontant un peu ma vie.

-La première jument que j'ai connu s'appelait Vesta, c'est elle qui m'a fait aimer les chevaux. Alors si je suis ici aujourd'hui à te sortir au pré, c'est grace à elle. Dis moi, tu n'aurais pas croisé une jument trotteuse, baie nommée Vesta dans ta vie de cheval toi?

Pour toute réponse, j'eus droit à un ronflement de naseaux. Elle avait vu un mouchoir en papier traîner par terre et ça l'inquiétait. Je la rassurai par des caresses et elle finit par aller renifler cette "chose" d'elle même. Je la félicitai de ne pas avoir fui l'inconnu en passant ma main amicalement dans sa crinière noire. Ha! Un noeud! Ca va pas le faire! Je l'ai pas pansée parce qu'elle est encore toute propre d'hier mais apparemment, ses crins ont eu le temps de s'emmêler... Bon, je verrai ça après l'avoir lâchée au pré sinon ça servira à rien. D'ailleurs, elle s'est calmée, il était temps que je laisse s'amuser un peu. J'ouvris la barrière du paddock, lui enlevai la longe et la regardai partir au galop comme une folle. Elle galopa un petit peu, mais très vite, elle commença à renifler le sol, à gratter du pied et à l'endroit le plus boueux, elle prit un malin plaisir à se rouler, se gratter le dos et se salir... Mon joli pansage d'hier, évanoui! Elle se releva et revint vers moi, fière d'elle.

-Tu trouves ça drôle??

J'essayai de rester sérieuse mais j'éclatai de rire alors qu'elle lança un magnifique coup de cul avant de partir à fond. Elle fit un joli dérapage au fond du paddock avant de revenir aussi vite qu'elle était partie. Elle s'arrêta un moment pour souffler, la tête haute, les naseaux ouverts et repartit d'un coup après avoir fait une jolie petite cabrade.

*Ha la prochaine fois il faut que j'emmène mon appareil photo.*

Enfin bon, là, elle était couverte de boue alors je ne manque rien pour les photos, ça n'aurait pas été génial... Quand le terrain sera sec, elle aura beau se rouler, elle restera un minimum propre. Je la laissai s'amuser seule et brouter une petite heure. Pendant ce temps, je vais aller voir Kermesse.

-->Box de Kermesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Sortie d' Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Sortie d' Eclipse du Vermont   Sortie d' Eclipse du Vermont EmptyVen 31 Aoû - 2:24

Eclipse broutait tranquillement au soleil quand je revins la voir au paddock. Quand elle m'entendis, elle releva la tête, me regarda un moment et prit le petit trot dans ma direction. Ses sabots collaient à la boue et ça faisait floc floc à chaque foulée. Quand elle se fut rapprochée suffisamment, je pus voir l'étendue des dégâts... Elle ne s'était pas contentée de faire un côté, mais bien les deux! Elle était couverte de boue... Sa crinière n'était plus qu'un amas de coulées de terre ruisselante... Ho non! Elle arriva juste devant moi, et absorbée dans la contemplation de sa robe maculée, je ne fis pas attention et elle vint frotter sa tête contre mon tee shirt pour se gratter (eh oui, ça gratte la terre collée!). Holàlà voilà mon tee shirt tout aussi sale qu'elle! Je la repoussai gentiment et accrochai la longe au licol. Je la fis sortir du pré et la conduisis directement à la douche. Je la tins au départ par la longe et commençai à la doucher. Elle n'a pas l'air rassurée à la douche, je préfère la tenir à la longe plutôt que de l'attacher, elle roulait des yeux un peu effrayés et bougeait pas mal, ce qui ne me facilitait pas la tâche.

-Tu ne m'épargnes pas aujourd'hui! La prochaine fois, rappelle moi de ne pas te faire de pansage la veille de te lâcher au paddock...

Je fus obligée de doucher même la crinière sinon rien n'en serait venu à bout... Avec l'eau, son poil brillait. Je me dis que quand elle aurait retrouvé le moral, son poil serait presque aussi luisant que cela. Elle était vraiment très belle avec sa robe noire. J'en profitai pour passer ma main sur ses membres pour détecter un éventuel échauffement à cause de ses bons incontrôlés mais non, rien d'anormal. Une fois la douche finie, je lui passai le couteau de chaleur, lui démêlai les crins (ça va bien quand ils sont mouillés) et lui curai les pieds. Elle avait quand même dû retaper dans sa porte cette nuit, un petit bout de corne était parti sur la pince alors qu'il y était encore hier. Il va vraiment falloire qu'elle arrête ça sinon elle va finir par avoir des problèmes de pieds. Ca serait dommage.
Je la laissai sécher un moment au soleil pendant que je lui faisais un petit massage derrière les oreilles qu'elle avait l'air de beaucoup apprécier.

-Bon ça va, tu seras assez sortie aujourd'hui, alors reste calme cette nuit. S'il te plaît...

Elle me regardait sans comprendre, mais ses yeux étaient confiants. Elle se sentait bien, c'était le principal.

-Allez, il est temps de rentrer maintenant.

-->box d'Eclipse
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Sortie d' Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Sortie d' Eclipse du Vermont   Sortie d' Eclipse du Vermont EmptyVen 31 Aoû - 15:18

Hmm .. Je crois que c'esty le coup de foudre =P Car pour y penser même la nuiit.. t'es accrO xD Nan bon j'arrete lOl ! C'est toujours très bien, je n'ai toujours rien à te repprocher ! 5 points de soins pour toi et Eclipse !
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Sortie d' Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Sortie d' Eclipse du Vermont   Sortie d' Eclipse du Vermont EmptyVen 31 Aoû - 15:20

Lol oui! Je l'aime beaucoup Eclipse!! Merci pour les points!
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Sortie d' Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Sortie d' Eclipse du Vermont   Sortie d' Eclipse du Vermont EmptyVen 31 Aoû - 15:29

Pas de quoi ! tu les mérites emplement ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sortie d' Eclipse du Vermont Empty
MessageSujet: Re: Sortie d' Eclipse du Vermont   Sortie d' Eclipse du Vermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d' Eclipse du Vermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'Eclipse du Vermont et de Patchouli du Vivier
» Sortie de Wotan Van De Schans
» Sortie de Visa d'Olbiche
» Sortie de Nectar d'Autan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser