Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Mastuura

Alice Mastuura


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Age : Bientôt 13 ^.^
Région : Belgique [Hainaut]
Cheval : Aucun... Pour l'instant =) !
Date d'inscription : 26/08/2007

[ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ] Empty
MessageSujet: [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ]   [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ] EmptyLun 3 Sep - 15:05

J'arrivai donc dans le manège, mon bel hongre derrière moi... Je l'arrêta au milieu de l'immense piste, le ressangla bien fort. Je descendi les étriers. Ce cheval est très grand et je n'ai pas trop l'habitude... Je me hissa avec plus ou moins de difficultées sur son dos. Il bougea un peu pendant que je règlais mes étriers, je serrai donc mes doigts sur les rênes et lui dit fermement :

- Non ! Stop !

Il s'arrêta mais recommença plusieurs fois. Je dut donc renouveller l'opération. Je finis enfin par avoir des bons étriers, de la bonne longueur. Il parti tout seul mais je l'arrêta. C'est moi qui décide du départ ! Ho ! Je me redressa et me stopa un instant pour denouveau redemandé un départ. Il parti bien cette fois ci. Je fis quelques tours de piste au pas rênes longues, au deux mains. Tout roule pour l'instant...
Je ne veux pas de suite trotter rênes longues avec lui. Je repris donc les rênes et parti, un peu précipétiment au trot. C'est pas un bon départ ! Je lui redemenda de passer au pas. J'eu beaucoup de mal à le faire passer à l'allure inférieure mais avec ma voix et mon assiette, je réussi. Je me fixa un point préci pour partir au trot : le B. Un peu avant la lettre, je ressera mes jambes et lacha mes doigts. Il parti en retard ! Je recommença en E. Cette fois ci c'était bon ! Je fis quelques tours aux deux mains dans un bonne impulsion, un bon rytme.
Je me décida à faire un cercle en A. Il ne veut pas tourner !!!


- Roooo ! Aller quoi ! Fais un effort !

Je mis mes deuix mains à gauche et ma jambe à la sangle. Il se décide a tourner ! Quelques tours en A. Je changea de cercle (denouveau diffiement mais je sus me faire obéir !). En C à présent. Il voulait sans cesse regagner la piste mais je réussi à le garder sur le cercle, avec douceur et fermetée ! Je fi à présent des huit, sans oublié de changer de pieds ! Il répondait maintenant + ou - bien à mes aides...
Je le laissa souffler quelques minutes au pas rênes longues. Il essayait sans cesse de quitter la piste ! Mais je réussi pour finir à le garder sur la piste pendant au moins un tour.
Je repris mes rênes et le fis marcher d'un pas plus énergique. Je faisais des transitions trot-pas, pas-trot en me fixant à chaque fois un point précis. Ce fut dur mais je réussi à avoir ce que je voulais (aux 2 mains !) ! Je n'ai pas voulu faire les transition du trot à l'arrêt ! Ca aurait été trop dur...
Cela fait déjà 40 minutes que je travaille... Pour la fin de la reprise, je lui demanda une session à la jambe en de C vers E (ouB, je le fais toujours aux 2 mains !). Il essayait de résister à mes aides. Je dut recommencer beaucoup de fois ! Mais dès que j'en avait une correte je le félicitais.
Cela fais une heure que je travaille... Je détendi Finlay quelques minutes au pas et puis vint m'arrêter au milieu et descendi.


- Ouf ! T'es pas le plus facile des dadous mais t'es quand même adorable !

Je lui fit beaucoup de carresse de bisous pour le féliciter de ses efforts ! Je remonta mes étriers et me redirigea vers les écuries.
Finlay à bien transpiré mais il est toujours aussi beau et moi, je suis toujours aussi fière de mon bel alezan =) !
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ]   [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ] EmptyLun 3 Sep - 15:16

Hé oui.. tu as découvert Finlay.. Pas facile heiin? =) Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas spéciale à toi, il est toujours un peu capricieux quand on el monte pour la première fois ! 7 points pour ton résumé ! C'est très bien, mais si tu veux en avoir un peu plus, essaie de donner lpus de details techniques sur ta façon de monter =) En tout cas pour la relation cheval-cavalier c'est très satisfaisant ! continue ainsi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Alice Mastuura

Alice Mastuura


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Age : Bientôt 13 ^.^
Région : Belgique [Hainaut]
Cheval : Aucun... Pour l'instant =) !
Date d'inscription : 26/08/2007

[ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ]   [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ] EmptyLun 3 Sep - 15:19

Ok ^.^ C'est sur que Finlay est un peu difficile !!! Et je vais essayer de mettre plus de détails la prochaine fois =)... Même si c'est pas si facile =s...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ]   [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Mastuura
» Finlay d'Obervilles
» [ Prisca Flatidino || Romanze d'Elle // 04 Sept. 07 ]
» [ Alma Dubry II Cantano d'Azeray // 06 Sept. 07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser