Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Finlay d'Obervilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Finlay d'Obervilles Empty
MessageSujet: Finlay d'Obervilles   Finlay d'Obervilles EmptyMer 8 Aoû - 20:51

Finlay d'Obervilles Finlaydobervilles2ap6
NOM : Finlay d'Obervilles

AGE : 9 ans

SEXE : Hongre

RACE : Selle Français

TAILLE : 1m70 au garrot

CARACTERE

Finlay est un cheval non pas difficile mais compliqué.
Toujours en train de rechigner ce que lui demande son cavalier à la détente, il faut que ce
dernier sâche se faire entendre mais avec douceur.
Car en effet, Finlay n'aime pas du tout la brutalité, surtout si on lui tire dans la bouche.
Il faut que son cavalier ait une main ferme dans un gant de velour.
Une fois au travail, Finlay est un très bon cheval, travailleur et sérieux dans ce qu'il fait.
Cependant, les efforts du Dressage, bien que ce soit un excellent cheval de concours,
semblent parfois le faire bouillir, et c'est dans ces moments là où Finlay est difficile.
Il lui faut un encadrement stricte pour ne pas laisser passer les écarts, car si il se permet
une ruade, vous mettrez une bonne demie-heure afin de le ravoir concentré dans son travail.
Rigueur et douceur sont importantes avec ce grand cheval, car il s'énerve très vite et ne
se montre pas tout le temps très facile à reprendre en main..
Très bien dressé et on ne peut plus réceptif, il met beaucoup de rigueur dans ce qu'il fait
ce qui fait de lui un excellent cheval de Dressage !


EVALUATION

CROSS = 07/10
OBSTACLE = 06/10
DRESSAGE = 10/10

COMPLET => 7,5/10


Nivau préférable : Galop 5

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Alice Mastuura

Alice Mastuura


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Age : Bientôt 13 ^.^
Région : Belgique [Hainaut]
Cheval : Aucun... Pour l'instant =) !
Date d'inscription : 26/08/2007

Finlay d'Obervilles Empty
MessageSujet: Re: Finlay d'Obervilles   Finlay d'Obervilles EmptyJeu 30 Aoû - 18:08

Je suis arrivée tôt ce matin... Je suis stressée... Stressée à l'idée de rencontrer de nouvelles persones, de nouveaux chevaux...
Je marchais lentement tout en regardant les alentours. Je m'arrêtai un instant, pris une grande inspiration et reparti de plus belle.
J'étais à présent devant la porte des écuries. Je rentrai dedans. Des hennisement joyeux m'accueillirent. Les chevaux passaient leur tête par dessus la porte de leur box pour réclamer des carresses que je leur donnaient volontiers ! Tout en faisant sa, je regardait les plaques sur les boxs... Je cherchais un certain "Finlay d'Obervilles". J'arrivai à la fin de l'allée sans en avoir vu aucun oO" ! Je reparti dans l'autre sens... Enfin, je trouvai !
Ce cheval n'avait pas passé sa tête par dessus la porte alors c'est moa qui le fis la première. Je tomba alors sur un magnifique Selle français alezan ! Il est vraiment splendide !
Je l'appela d'un claquement de langue. Il leva sa tête, les oreilles dressées. Il est encore plus beau comme ça !


- Hey... Comment ça va mon grand ?

Il sorti sa tête. Je lui offrit une petite carresse douce sur la joue. Il avait l'air d'apprécier !
J'avais pris mes bonbons pour chevaux avec et lui en offris un qu'il avala en un clin d'oeil ! Il se frota à mon pantalon pour en réclamer d'autres...


- Haha ! Attends un peu gros gourmand !!!

Je rentrai dans son box et lui carressa l'encolure. Je fis le tour du box, il me suivait à la trace ! C'était cro mimi !
Pour un peu l'assouplir, je lui passa le bonbon entre ses membres antérieurs. Il voulu l'attraper sur le côté (comme la plus part des chevaux) donc je lui redirigea la tête sur le droit chemin. Mais celui si s'obstinait a vouloir l'attraper sur le côté. Je me redressa alors et remis le bonbons en poche pour dire "Tu veux pas faire ce que je dis ? Et ba, t'auras pas de bonbon !". Il baissa la tête l'air embarasé, soumis. Il avait comprit que c'était moa qui commandais !
Je recommençais donc l'opération. Il le pris maintenant comme il fallait !


- C'est bien mon grand !

Je lui flata l'encolure.
J'ai recommencer l'exercice plusieur fois tout en l'accompagnent de "Salut !" qui était l'ordre qui correspondait à la figure.
Je sentais qu'une grande complicitée c'était déjà installée entre Finlay et moi...
Je du mtn repartir. Je sorti du box et fis un bisous sur le nez de Finlay.
Il claqua la porte du box de mécontentement.


- Ne t'inquiète pas mon beau ! Je reviens dans pas longtemps...

Je parti maintenant à la recherche de la sellerie pour pouvoir prendre ses brosses pour le panser...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mastuura

Alice Mastuura


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Age : Bientôt 13 ^.^
Région : Belgique [Hainaut]
Cheval : Aucun... Pour l'instant =) !
Date d'inscription : 26/08/2007

Finlay d'Obervilles Empty
MessageSujet: Re: Finlay d'Obervilles   Finlay d'Obervilles EmptySam 1 Sep - 13:38

Je trouvai enfin la sellerie, bien cachée, au fond de l'allée. Je m'engoufra dans cette pièce, une bonne odeur de cuir y régnais... Mmmmh ! Ca sent bon !
Je me mettai maintenant en quête des affaires de Finlay. Je regardais les noms au-dessus des selles et des brides. Je dénichai enfin celles de mon belles alzean. Je pris seulement sa boite de pansage et son licol.
Je reparti vers son box et me fis accueillir par des coups dans la porte !


- Hey ! C'est bon je suis là ! =)

J' entra à nouveau dans le box tout en flatant l'encolure de Finlay. je déposai la boite et le licol dans la paille fraîche. J'y pris une étrille et commença à bien frotter tout le corps de l'alezan. Il me fallu en tout 15 minutes pour enlever toutes la boue séchée de son poil !!! Je pris à présent la brosse dire pour bien tout enlever toutes les traces et la boues sur ses jambes. Il ne bougeait pas trop... C'était cool. Tout trankillement =P ! Il machouillait sa paille. La brosse douce pour tout faire briller, l'éponge pour les yeux... Je me mis maintenant à la tache de lui curer les pieds. Je laissai descendre ma mains le long de son antérieur. Il le leva tout naturellement. C'est le bonhaur un cheval qui ne bronche pas ! Et lui il continuait à manger de la paille... Je lui carressa doucement les flancs et remonta vers sa tête. Il ferma doucement ses yeux et commença à lui faire des massages derrières les oreilles. Il somnollait maintenant ! Je rangea tout doucement mes brosses...

- Je reviens mon beau !

Il ne s'inquièta pas comme la fois passée. J'ai été remettre les brosses dans la sellerie.
Je reviens et lui enfila son licol. Il n'essaya pas de se débattre. Il est génial ce cheval !
Je sorti du box, un magnifique hongre alezan derrière moi. Je me sentais toute fière même si mon unique public ici était les autres chevaux dans leur box =D !
Je me dirigeait maintenant vers les paddocks. Une petite détente pour Finlay ^.^ !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mastuura

Alice Mastuura


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Age : Bientôt 13 ^.^
Région : Belgique [Hainaut]
Cheval : Aucun... Pour l'instant =) !
Date d'inscription : 26/08/2007

Finlay d'Obervilles Empty
MessageSujet: Re: Finlay d'Obervilles   Finlay d'Obervilles EmptyDim 2 Sep - 17:20

Après plusieurs heures au paddocks, je remis Finlay dans son box. Il est temps pour mwa de partir... Je lui ota son licol et lui présenta un bonbon. Il passa sa tête ses membres ! Il a bien compris le tour !
Je sorti du box avec un pincement au coeur... Je ne veut pas laisser ce cheval !!!
Il tapa son antérieur à la porte. Je lui offri encore quelques carresses et bisous et m'en alla un peu triste de le laisser seul...
Mais je reviens demain !


- A demain mon beau !


[Il faudrai que l'on puiss éditer ses sujets car des fois j'aimerai rajouter des trucs et je n'ai pas l'occasion =s... ou bien de corriger des fautes =s]
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mastuura

Alice Mastuura


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Age : Bientôt 13 ^.^
Région : Belgique [Hainaut]
Cheval : Aucun... Pour l'instant =) !
Date d'inscription : 26/08/2007

Finlay d'Obervilles Empty
MessageSujet: Re: Finlay d'Obervilles   Finlay d'Obervilles EmptyLun 3 Sep - 13:55

Ce matin j'arrivais toute heureuse de pouvoir enfin revoir mon Finlay !
Je courais vers les écuries le coeur léger...
J'arriva devant le box de Finlay et fallit tomber par dessus la porte, la tête la première dans la paille tellement je m'étais précipité dessus.


- Finlay ! Je suis là mon coeur !!!

Il leva la tête et vint vers moi avec l'air hyper heureux de me revoir. Je lui offrit de grosse caresses et pleins de bisous. Je lui donna également un bonbon. Je parti maintenent vers la sellerie pour y prendre ses affaires pour, enfin, le monter. J'arriva dans la pièce, il y régnait toujours une bonne odeur de cuir. J'y pris la boite de pansage, les bandes de travail, la selle et la bride de Finlay. Avec tout ça sous les bras, je ne puis pas courir vers le box de mon chéwi. Je marchais donc, la tête cachée pas une grande selle de cuir. C'était extêment lourd et quand j'arriva devant le box de mon coeur, j'ai tout lâché de mes bras et tout est tombé par terre... OuPs ! J'ai vite tout remis en place. Ca va rien n'était cassé !
Je m'engoufra donc dans le box avec la boite de pansage et commença à brosser... Finlay ne bougeait pas trop mais je voyais tout de même qu'il était très exité, tout comme moi =) !
L'étrille, la brosse dure, la douce, le cure-pieds... J'ai fais tout cela rapidement (en même temps, il n'était pas trop sale =D !). Je pris la selle et le tapis, posa le tout sur son dos tout en veillant bien à dégarroté. J'essaya de sangler mais Finlay voulait mordre ! Je lui donna une petiote tape sur le nez. Il se cési mais il avait compris le message ! Je n'ai pas trop trop sangler en attendant d'être en piste. Je brida. Il ne fis pas de caprices... Je posa les bandes de travail, sorti du box et en route pour une bonne séance de dressage !
Revenir en haut Aller en bas
Alice Mastuura

Alice Mastuura


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Age : Bientôt 13 ^.^
Région : Belgique [Hainaut]
Cheval : Aucun... Pour l'instant =) !
Date d'inscription : 26/08/2007

Finlay d'Obervilles Empty
MessageSujet: Re: Finlay d'Obervilles   Finlay d'Obervilles EmptyLun 3 Sep - 15:17

Je rentrais épuisée de ma reprise !!!
Je rentra Finlay dans son box, lui enleva sa selle, sa bride et ses bandes de travail... Je me suis dirigée trèèèèès lentement vers la sellerie. Le matériel semblait peser des tonnes ! Je frota les bandes avec la brosse dure et retourna le tapis sur la selle pour le faire sècher. Je rinça égalment le mors à l'eau claire.
Je pris un couteau de chaleur pour sècher Finlay. Même si je l'ai déjà fais avec le couteau de chaleur, je le sècha aussi avec une poignée de paille fraîche.
Je lui donna un bonbon entre ses jambes.
Je suis tellement crevée ! J'aurais bien encore fais un pansage à Finlay mais là ! Fiouf !
Je lui fis quand même de grosses caresses et des bisous avant de repartir. Il ne réclama rien ! Ouf ! Il machouillait tranquillement sa paille...
Je rangea mais affaires à la sellerie et reparti complètement à plat !

[Dsl, j'ai oublié de dire au sujet d'avant... Je mis bien ma bombe, mes gants et pris ma cravache =) dsl...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finlay d'Obervilles Empty
MessageSujet: Re: Finlay d'Obervilles   Finlay d'Obervilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finlay d'Obervilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Alice Mastuura || Finlay d'Oberville // o2 Sept. o7 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser