Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sortie de Kermesse des Cîmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Sortie de Kermesse des Cîmes Empty
MessageSujet: Sortie de Kermesse des Cîmes   Sortie de Kermesse des Cîmes EmptyLun 27 Aoû - 17:27

J'arrivai avec Kermesse au paddock. Elle trottinait en main, toute excitée à l'idée de sortir. Ses sabots résonnaient gaiement sur le sol. Je détachai la longe du licol et la voilà partie à l'assaut du paddock. Elle fit qq ruades et sauts de moutons avant de faire le tour du pré au galop. Elle est très jolie, harmonieuse. Elle se grandit bien pour faire la belle ce qui renforca encore l'impression de finesse que j'avais d'elle. Elle se défoula pendant dix bonnes mintues, enchaînant les galops plein pot, les bonds de joie avant de venir piler juste devant la barrière. C'est une vraie boule d'énergie! Bientôt, elle se mit à brouter, contente de pouvoir aller et venir à sa guise et de pouvoir choisir les meilleurs brins. Je la laissai un moment à ses occupations et allai graisser mes cuirs pendant ce temps.
Une heure après (eh oui, c'est long de faire les cuirs...) j'allai la chercher au paddock. J'eus l'agréable surprise de voir qu'elle ne s'était même pas roulée, elle était toute propre. Je l'appelai.

-Kermesse!! Viens ma belle!! Il faut rentrer maintenant!

Elle releva la tête pour regarder dans ma direction mais la baissa presqu'aussitôt pour replonger le nez dans l'herbe. Je m'armai de la longe et me dirigeai vers elle. Evidemment, à mon approche, elle s'éloigna. Je décidai de changer de technique. J'allai chercher un bout de pain sec et revint au paddock. Là, elle releva la tête mais ne la rebaissa pas. Au contraire, elle se mit en marche dans ma direction. Je l'encourageai de la voix.

-Ouiiii, c'est bien! Allez, viens! Il y a un bon bout de pain qui t'attend.

Elle arriva vers moi et voulu m'arracher le bout de pain des mains.

-Ho non!! C'est quoi ces manières?

Je lui passai d'abord la longe par-dessus l'encolure et lui donnai ensuite le bout de pain en ne la laissant pas se jeter dessus. Je bouclai la longe à l'anneau du licol et la fit sortir du pré. Je refermai la barrière derrière moi et la reconduit au box.
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Sortie de Kermesse des Cîmes Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Kermesse des Cîmes   Sortie de Kermesse des Cîmes EmptyLun 27 Aoû - 18:54

Nous venons de voir ta première approche avec Kermesse.. Et c'est excellent !
Tout est bon, le contact avec le cheval, les détails ! nous t'accordons donc le maximum de points en soins : 5/5 !
Continue ainsi c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Sortie de Kermesse des Cîmes Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Kermesse des Cîmes   Sortie de Kermesse des Cîmes EmptyLun 27 Aoû - 23:16

Ho! merci! Je suis très contente!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Kermesse des Cîmes Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Kermesse des Cîmes   Sortie de Kermesse des Cîmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Kermesse des Cîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Nectar d'Autan
» Sortie de Wotan Van De Schans
» Sortie de Visa d'Olbiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser