Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hussard d'Azur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Hussard d'Azur Empty
MessageSujet: Hussard d'Azur   Hussard d'Azur EmptyJeu 9 Aoû - 2:07

Hussard d'Azur Hussarddazurfk7
NOM : Hussard d'Azur

AGE : 7 ans

SEXE : Hongre

RACE : Hanovrien

TAILLE : 1m65 au garrot
CARACTERE

Hussard est un cheval très attentioné.
Affectueux, il aime lier des liens avec son cavalier.
C'est un cheval qui accorde très vite sa confiance et qui est prêt à tout pour faire plaisir à son cavalier.
Pas méchant pour un sou, c'est une vraie peluche qui à besoin d'affection.
Impatient, sa manie est de frotter le sol avec son sabot, marque de volonté d'aller travailler.
Hussard est un cheval qui aime travailler.
Très précis dans son travail, il se donne toujours un maximum.
Très à l'écoute de son cavalier, c'est un réel bonheur de travailler avec lui.
Ses allures sont assez cadencées et son trot très élastique, ce qui lui donne un grand confort au trot assis.
D'un tempérament plutôt nerveux, c'est le genre de cheval qu'il faut savoir tenir en main dès le début.
Son défaut est de beaucoup regarder les alentours et les obstacles,
c'est pourquoi il faudra à son cavalier une grande maitrise du Saut,
car ce petit cheval à tendance à beaucoup refuser ou dérober.
En concour, ce n'est pas un cheval anxieux.
Très calme il garde toujours son sang froid, ce qui lui permet une grande concentration.
C'est une grand compétiteur.


EVALUATION

CROSS = 08/10
OBSTACLE = 09/10
DRESSAGE = 07/10

COMPLET => 08/10


Niveau préférable : Galop 4

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Hussard d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Hussard d'Azur   Hussard d'Azur EmptyMar 4 Sep - 14:50

J'arrivai au centre équestre toute contente comme d'habitude. En plus, je savais qu'on m'avait attribué un nouveau cheval et j'étais impatiente de le voir. Je me dirigeai donc vers le tableau des montes. J'avais Hussard d'Azur, je ne le connaissais pas encore. Je me dirigeai, impatiente, vers les écuries. Il fallait que je me dépêche en plus, je n'avais pas beaucoup de temps. J'ai horreur de ça quand je dois me dépêcher alors que je suis avec un cheval. Mais il y a des situations où on n'a pas toujours le choix. Je trouvai un cheval bai brun dans le box où était marqué le nom d'Hussard. Il m'accueillit gentiment sans trop faire attention à moi. Il se laissa simplement caresser la tête et l'encolure. J'entrai dans son box en le poussant un peu pour qu'il me laisse entrer. Il alla alors vers sa mangeoire et se mit à manger. Je le caressai tranquillement pendant ce temps et quand il eut fini, j'entrepris de passer ma main un peu partout comme pour les autres. Il restait calme, presqu'endormi, j'avais l'impression qu'il agissait comme si je n'étais pas là, en faisant attention tout de même à ne pas me manquer de respect. Je pus passer ma main partout sans problème, il enleva juste sa tête quand je passai sur ses oreilles, comme beaucoup de chevaux. Je restai un petit moment avec lui à lui parler. Il est gentil, agréable mais tout de même, ça accroche moins qu'avec les juments que j'ai eu auparavant. Peut-être que mon manque de temps me rend plus nerveuse et que je suis incapable de profiter du moment présent... Je verrai la prochaine fois. Je lui donnai un morceau de pain qu'il prit avec plaisir et le laissai, un peu triste de devoir partir si vite et de ne lui avoir pas accordé l'attention qu'il aurait mérité...

(Désolée cette semaine, ça risque d'être un peu tendu pour les résumés, ils ne seront certainement pas de la qualité des autres, j'ai eu mon logement étudiant à Dijon et je vais être très occupée, il y a beaucoup de choses à faire. J'essaierai peut-être de venir demain, ou alors dimanche pour faire mon résumé avec Hussard... En tout cas, je le ferai, même si c'est dimanche soir, ne vous inquiétez pas. Je trouverai bien qq minutes.)
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Hussard d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Hussard d'Azur   Hussard d'Azur EmptyLun 10 Sep - 13:06

Je revins voir Hussard avec un jour de retard... Les chevaux n'ont pas encore été attribués pour cette nouvelle semaine, j'espère que ça ne sera pas trop grave... Décidément Hussard n'a pas de chance, à chaque fois que je viens m'occuper de lui je n'ai pas le temps... Ma semaine fut extrêmement chargée, je n'ai pas eu une minute à moi... Et j'ai bien l'impression que cette semaine qui commence prend le même chemin... Bon, j'ai qq minutes alors je vais quand même monter Hussard.
J'arrivai aux écuries au pas de course, mais m'obligeai à marcher calmement en arrivant vers Hussard. Je fis un appel de langue et il sortit la tête, l'ai un peu plus réveillé que la fois précédente.

-Salut Hussard!

Je lui flattai l'encolure. Il essaya de choper ma manche qui pendouillait. Je le repoussai gentiment en souriant.

-Oui, je sais, mes habits sont à la hauteur de mon rythme de vie en ce moment...

J'entrai dans le box, le caressai un moment en le massant vers le garrot. Il aimait ça, il était complétement détendu. Peut-être même qu'il se détendait trop! Je voyais sa lèvre inférieur commencer de pendre en signe de somnolence. J'arrêtai mon massage de peur de l'endormir et de le rendre mou et je pris mon étrille. Je vais le panser dans son box pour perdre moins de temps. Il n'est pas très sale, heureusement! Je lui passai l'étrille avec des mouvements énergiques et circulaires, ce qui eut pour effet de le détendre jusqu'à en fermer les yeux.

*Ha ben bien Sabrina... Tu vois ce que tu as fait?? Il était réveillé et tu l'as endormi... Beau travail!*

Je lui passai un coup de bouchon qui ôta le gros de la poussière que l'étrille avait décollé et la brosse douce peaufina le tout en enlevant les plus petites particules. Bon ok il est moins reluisant que si j'y avais consacré un peu plus de temps mais je vais laisser ma maniaquerie de côté pour aujourd'hui. Je lui fit une belle crinière tout de même mais j'évitai de brosser la queue mèche par mèche, ça n'est pas vraiment le plus utile pour travailler.

-Voilà mon grand. On va considérer que tu es propre.

J'allai chercher mon matériel et revins pour le seller. Dès qu'il me vit entrer avec la selle, il manifesta un peu d'impatience.

-Ha! Je suis contente de voir que tu n'es pas totalement endormi!

Je lui posai le tapis de selle suivi de l'amortisseur. Il bougeait un peu mais sans plus. Je lui mis la selle et le sanglai au premier trou. Il se laisse bien faire. Je lui flattai l'encolure pour le remercier de sa patience et lui mis le filet.

-Allez, on y va!

J'ouvris la porte du box et lui demandai de me suivre. Il commençait à chauffer un peu. Je lui parlai pour le calmer et l'emmenai au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hussard d'Azur Empty
MessageSujet: Re: Hussard d'Azur   Hussard d'Azur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hussard d'Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sabrina Ducheval II Hussard d'Azur// 10 septembre 07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser