Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Natisse de Salika

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Natisse de Salika Empty
MessageSujet: Natisse de Salika   Natisse de Salika EmptyJeu 9 Aoû - 1:37

Natisse de Salika Natissedesalikawt9


NOM : Natisse de Salika

AGE : 9 ans

SEXE : Jument

RACE : Trakehner

TAILLE : 1m67 au garrot


CARACTERE

Natisse est une jument assez calme sur le plat.
Cependant, comme nous l'avons dit précédemment, elle teste énormément ses cavaliers.
Ses manies sont soit de faire la toupie au moment de monter en selle, ou bien de tourner
le dos très hostilement lorsqu'elle est au box.
Il faut donc que son cavalier s'impose dès le début, car cette jument fera n'importe quoi si elle se sent libre.
Ses allures sont d'une extrème amplitude et peuvent parfois être difficile à suivre et à supporter, comme son galop.
Cette grande jument n'est également pas évidente à placer, c'est pourquoi nous la montons
le plus souvent en gogue, surtout pour les jeunes cavaliers.
Natisse n'est cependant pas une jument difficile, et peut être montée de tous.
Etant un peu difficile à faire obéir en Dressage, dût au fait qu'elle n'ait pas beaucoup de bases, son point fort reste le Saut d'Obstacle.
Effectivement, celle-ci adore sauter, quelques soit la hauteur des obstacles.
En ce qui concerne le Dressage, il lui faut un cavalier qui ait de bonnes maîtrises des aides afin de faire d'elle une véritable jument de concours.


EVALUATION

CROSS = 08/10
OBSTACLE = 10/10
DRESSAGE = 07/10

COMPLET => 8,5/10


Niveau préférable : Tous niveaux

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Natisse de Salika Empty
MessageSujet: Re: Natisse de Salika   Natisse de Salika EmptyMer 31 Oct - 22:49

Cette semaine, j'allais devoir m'occuper d'une magnifique jument baie nommée Natisse de Salika. Comme j'étais nouvelle et que je ne connaissais pas, je fis le tour des quatre allées avant de trouver le box de la jument dont je devais m'occuper toute cette semaine. Je la regarda quelques minutes silencieuse devant la porte de son box. Elle se trouvait au fond du box, lorsqu'elle me vit, elle avança de quelques pas et me fixa d'un doux regard.
- Salut ma belle !
Je pris son licol avec sa longe qui pendandait sur la porte de son box.
J'ouvris doucement la porte et referma derrière moi. Je lui tendit une pomme qu'elle engloutit très vite. Je passa doucement ma main sur son encolure avant de me placer correctement pour lui enfiler son licol.
J'attacha la longe à un anneau planté dans le mur du box.
Je partit chercher tout ce qu'il me fallait pour la faire encore plus belle qu'elle ne l'était déjà.
Elle fixa le bac que je venais de ramener à l'instant. il l'intriguait certainement... Je m'approcha doucement de sa tête et lui caressa.
- Tu peux mal, ce n'est qu'un simple bac...
J'ouvris le bac et en sortis une étrille bleue. Je lui passa sur tout le corps en faisant des cercles. En suite, je pris la brosse dur en insistant bien sur ses membres. Et je termina avec la brosse douce.
La jument resta plus ou moins tranquille, elle bougeait quand même beaucoup où alors elle se tournait pour regarder mes brosses.
Je nettoya mes brosses hors du box, et là encore, son regard fixait mes brosses.
Je retourna près d'elle.
- Mes brosses me font peur?
Je lui tendit une moiter d'une petite pomme verte qu'elle engloutit aussi vite que la première fois !!
Je pris ma brosse à crin et lui démêla sa queue, sa crinière sans oublie son toupet qu'elle venait de mettre en bataille en s'ébrouant.
Et pour finit le pansage, je pris mon cure-pieds et me plaça dans la bonne position pour lui prendre le pieds. La première fois, elle ne fit rien alors j'insista et elle me le donna. Les autres, elle me les donna au premier coup.

Une fois terminer, je remis le cure-pieds dans mon bac que je referma. Je m'approche de Natisse pour lui flatter l'encolure et de lui dire :
- Tu es sublime !!
- Je vais chercher ce qu'il faut...

Je pris tout ce que j'avais besoin pour la monter. C'est-à-dire : bridons, équigèle, selle, tapis de selle...

Je lui mis d'abord le tapis de selle, à la moitie de l'épaule, je mis l'équigèle suivis de la selle. Une fois tout ça bien mis, je la sangla assez vite mais bien. Je lui mis son licol en 'collier' pour lui mettre la bride. Je détacha le licol puis sortit la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Natisse de Salika Empty
MessageSujet: Re: Natisse de Salika   Natisse de Salika EmptyJeu 1 Nov - 0:13

Après avoir monté NS ( toujours le 31 oct )

Je la fis rentrer dans son box. Je lui enleva son bridon et le temps que la mette dehors, la jument était partie au fond de son box et ne voulait pas revenir.
Je detacha le licol de la longe et alla la chercher. Je rattacha la longe au licol. Puis donna un bisous à la jument qui leva la tête...
J'enleva tout ce qu'elle avait sur le dos.
Je pris tout et alla ranger. Je remplis aussi l'abreuvoir et la mangeoire du cheval dont je devais m'occuper cette semaine.
Lorsque je lui amena de l'eau fraîche, elle y trempa ses naseaux et resta ainsi quelques minutes. Je pris mes brosses et les lui passa sur tout son corps comme avant de la monter.
Je remarqua qu'au passa de sangle sur son bventre, elle était mouillée. Je pris de la paille et la bouchonna avant de la penser à cet endroit.

Une fois terminer, je lui donna une autre pomme puis je lui refis un bisous. Avant de déclarer, toute souriante :
- Tu es vraiment une ju' géniale ! Tu saute super bien !...
Je repris toutes mes affaires, je lui enleva l longe et son licol puis referma la porte.
- A demain, belle !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Natisse de Salika Empty
MessageSujet: 1er Nov   Natisse de Salika EmptyJeu 1 Nov - 16:36

C'était le deuxième jour que j'étais ici et que je devais m'occcuper de cette jolie jument qui possédait de grande compétences en obstacle. Je l'avais testé hier...Et a vrai dire, elle était géniale et très gentille et plutôt calme. Je me réjouissais de voir les autres chevaux du centre équestre mais pour cela, je devait attendre que la semaine se termine.
Mais bon, revenons au plus 'important' ; mon devoir de bien m'occuper de Natisse de Salika, jument qui m'étais confiée...
Je marchais donc vers le bâtiment des écuries puis vers l'allée numéro 2, celle De Natisse. En même temps, je regarda un peu tout les chevaux présent qui étaient tous très beau. Je ne l'avais pas fait hier car comme je ne savais pas trop où je devais aller, j'avais plus pris mes repères pour m'y retrouver...
Je pris mon bac qui était près du box du cheval baie dont je devais m'occuper. J'entra dans son box sans faire de geste brusque.
La jument, en me voyant, poussa un petit hennissement bref, comme pour me saluer. Elle avait l'air un peu plus nerveuse ou peut-être plus impatiente...Je souria gaiement.
- Bonjour ma belle...
Je m'approcha et lui tapota gentillement le bas de son encolure et comme à son habitude, elle tourna sa tête pour me regarder. On aurait dit qu'elle me surveillait...
Je lui montra son licol et elle mit ses naseaux au bon endroit, chose que hier elle n'avait pas faite. Je lui attacha doucement. Je lui gratouilla un peu sous sa mâchoire et celle-ci leva la tête en renâclant de plaisir. Elle devait vraiment apprécier !Tout comme les pommes, je crois ^^.
- Je vois que tu aime ça...
Je stopa mes gratouilles pour passer ma main sur tout son corps pour ainsi évaluer la poussière qu'il avait sur les poils. Je regarda ma main et constata qu'il n'y avait pas grand chose. Il faut dire que le jour précédent, j'avais bien brosser.
Je pris mon étrille et la lui passa sur tout le corps en faisant des mouvements circulaire. Après une minute voir même après quelques secondes, on put voir un petit nuage de poussière s'élever au dessus du dos de la jument puis partir et disparaitre...

Je la brossa correctement en allant bien partout. Comme hier, elle bougea beaucoup et se tournait souvent pour me regarder. Aussi, elle renversa mon bac qui était près d'elle, à la même place que le jour précédent. Je remis ce qui était tomber dedans et donna une petite tape sur le museau de la jument qu'avec un doigt.
Ce n'était pas méchant, c'était juste pour lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas...
Elle leva juste la tête mais ne fit rien d'autre. Je finis son pansage après avoir pris mon temps et avoir tout bien faire.
Je vérifia partout, surtout les zones où il pourrait y avoir frottement et donc risque de plaies. Surtout au passage de sangle et derrière les antérieurs.

Je nettoia et rangea mes brosses. Maintenant, autour du cure-pieds.
Je m'approcha de l'un de ses deux antérieur. Je me mis dans la bonne position et fit passé ma main sur tout son membre jusqu'à boulet.
Elle le leva et je mis main sur la corne devant pour soutenir le sabot.
Je le cura et fit de même avec les autres.

Je lui offrit une petit friandise puis alla chercher le matériel.

*************Après le Saut d'Obstacle***************

Deux heures après, j'arriva avec la jument dans l'allée et la lia avec son licol à l'endroit prévu mais hors de son box. Car ne rentrait pas tout de suite. Je détacha la muserole et la sous-gorge. Puis lui enleva sa bride en attendant bien qu'elle ouvre l bouche pour laisser masser le mors. Elle le laissa d'ailleurs vite passé, heureuse de ne plus avoir se truc en métal dans la bouche...
Je lui apporta un sceau d'eau bien fraiche. Elle le but entièrement et j'alla le remettre à sa place.
Je tira en suite tout le matériel du dos de la jument.
Pour lui aussi, le ranger à la bonne place. Je pris une couverture et lui mis.
Je détacha la longe de l'anneau puis guida la jument jusqu'à la sortie de l'écurie.


***********Après le pré************

Je refis mon apparition dans l'allée n°2 avec la jument.Je venais de la laisser se détendre pendant près d'une heure et demi...
Je la fit entrer dans le box et la rebrossa entièrement.
je lui enleva son licol et la longe.
Je lui fit un bisous sur les naseaux et la laissa tranquille dans son box.
Je referma la porte et partis...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natisse de Salika Empty
MessageSujet: Re: Natisse de Salika   Natisse de Salika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natisse de Salika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct
» Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 1er Nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser