Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct Empty
MessageSujet: Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct   Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct EmptyMer 31 Oct - 23:08

Je commence le topic dans 1h maximum car je dois accompagner mon petit cousin car il veut absolument aller sonner aux portes...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct Empty
MessageSujet: Re: Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct   Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct EmptyJeu 1 Nov - 0:06

( je viens de remarquer que je pouvais pas éditer donc je commence maintenant... )

J'arriva à la carrière d'une marche lente pour regarder un peu les alentours. Natisse' fit de même. Mais lorsque je l'arrêta au milieu de la piste, elle me regarda attentivement et elle ne fit plus attention au reste. Je ressangla un peu pour être sûr de ne pas voir la selle rouler autour du corps du cheval et ainsi me retrouver sous le ventre voir au sol. La jument tapa un peu le sol de son sabot et fouetta l'air de sa queue. Les chevaux qui n'aimaient pas être sangler le faisait souvent !
Je la laissa se calmer un peu en lui flattant l'encolure. Puis je vérifia son bridon. je déserra la sous-gorge d'un trou et voilà, le reste était bon.
Je lui caressa le chafrin et la jument baie renacla un peu.
Par la suite, je descendis les étrillés des deux cotés. Je reviens du côté gauche Je pris un peu de crins et rajusta les rennes en les prenant avec. Je pris mon élan pour monter mais la jument avança.
Je recommença tout après l'avoir arrêter.
La même chose se reproduit. Je lui caressa l'encolure et je retenta et cette fois-ci, elle ne fit plut rien...

Une fois sur en selle, je me mis correctement un sourrir aux lèvres.
Remonter me faisait bizarre après ne plus être monté pendant un petit temps... Je pris mes rennes, les rajusta et tout...

Je pressa doucement mes mollets et Natisse' se mit au pas actif. Je lui fit fit faire des tours de piste à cette allure avant de la mettre au trot. Elle hénnissa en secouant son encolure avant de se mettre au trot. Je fis comme avec elle pas, quelques tours de piste avant de passer à l'allure suivante : le galop.
Elle lui demanda un départ à cette allure en A mais la jument refusa et resta au trot. Alors je lui fis faire un doublé en largeur et je lui ai redemander le galop en A et cette fois, elle le fit.

J'arrêta la jument le temps de voir ce qui avait déjà été placé et ce que je pouvais faire avec. Je mis Natisse de Salika au pas jusqu'aux obstacles, je la fis passer entre...Elle tourna la tête vers un et s'arrêta.
Je la remis au pas jusqu'au départ. Je la mis au grand trot puis au galop en la dirigeant vers le premier obstacle qui n'était n'était pas grand, 50cm. Mais comme je ne connaissais pas ses compétences, je ne préféra pas aller plus haut que 90cm. Je la dirigea vers le deuxième qui était un oxer. Je fit de même avec les cing autres.
Elle les passa tous avec suces, sauf le dernier où elle fit tomber une barre. mais c'était tout de même très bien.
Je la fis marcher sur la piste en lui flattant l'encolure.

- Tu as été géniale !!
J'étais aux anges...Je souria gaiement et laissa la jument marcher calmement. Je l'arrêta pour descendre. Je farfouilla dans ma poche après une pomme, lorsque je la sortis de ma poche, elle fut directement avalée par la jument.
Je la remis au pas en marchant a coté d'elle.
Je l'amena jusqu'au écuries allée n°2 .
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct Empty
MessageSujet: Re: Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct   Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct EmptyJeu 1 Nov - 16:39

C'est très bien Sunny ! + 8 points avec Natisse. Par contre, n'hésites surtout pas à parler à ta jument lorsque tu la monte. Cela lui permettra de s'abituer à ta voix et de t'attacher un peu plus de confiance. De plus, c'cest un très bon moyen pour garder son moral au frais ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct Empty
MessageSujet: Re: Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct   Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct EmptyJeu 1 Nov - 17:05

D'accord j'en tiendrai compte pour le topic d'aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct Empty
MessageSujet: Re: Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct   Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 1er Nov
» Natisse de Salika
» Sunny Mattheuws
» Sunny Mattheuws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Carrière de Saut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser