Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hendrix du Plessis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis EmptyMer 8 Aoû - 20:55

Hendrix du Plessis Hendrixduplessispe5
NOM : Hendrix du Plessis

AGE : 9 ans

SEXE : Hongre

RACE : Selle Français

TAILLE : 1m75 au garrot
CARACTERE

Hendrix est un cheval très intuitif.
Il adopte souvent son air hostile, que ce soit au box, ou avec les cavaliers et chevaux.
Méfiant, il prend cette attitude pour essayer d'impressioner les autres.
Cependant, ce grand cheval n'est pas d'une nature méchante.
D'un tempérament on ne peut plus énergique, il a besoin de beaucoup se dépenser physiquement.
Avant, il utilisait les reprises pour se vider de son trop plein d'énergie, mais il est depuis traité
avec une tranquilisant aux herbes, et sortit tous les jours en liberté.
Il faut toutefois à cette force de la nature un cavalier confirmé qui saura le cadrer,
car bien que gentil, ce grand cheval peut se réveler dangereux avec un cavalier n'ayant pas une bonne assiette..
Hendrix est donc un cheval très nerveux et turbulent.
Cependant depuis son traitement, il s'est radoucit et peut maintenant être monter avec plus de confiance car il est maintenant plus concentré mais n'a pas perdu son caractère anxieu.
C'est pourquoi il lui arrive encore de s'emballer et de faire de grands écarts un peu brusques..
Toutefois, ses allures sont très souples et confortables pour son cavalier.
Ce grand cheval n'est cependant pas très simple à mettre sur la main, il faudra donc à son cavalier une bonne
maîtrise de l'incurvation et connaissance des équilibres du cheval pour réussir à bien travailler avec lui.
Il possède de très bonnes bases en Dressage est un coup de saut exceptionnel en Obstacle.
Cela fait de lui un très bon cheval de Complet, en y ajoutant son trop plein d'énergie
et sa corpulence qui lui donnent une très bonne endurance sur les longs parcours..


EVALUATION

CROSS = 09/10
OBSTACLE = 08/10
DRESSAGE = 08/10

COMPLET => 08/10


Niveau préférable : Galop 4

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Re: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis EmptyMar 18 Sep - 23:50

Cette semaine, je n'ai plus Eclipse... Ha, c'est normal! Il faut quand même que je sache monter un peu tous les types de chevaux. J'avais un dénommé Hendrix du Plessis. Je ne le connaissais pas encore. J'arrivai aux écuries sans rien cette fois, je venais juste pour faire connaissance avec le cheval qu'on m'avait attribué. En arrivant à la porte, je fermai mon parapluie (eh oui, il pleut encore...), je le secouai, et je le posai à l'entrée. Me voilà à l'abri. A peine avais-je commencé à lire les noms sur les portes de box que je vis celui d'Hendrix. Aucune tête. Il était à l'intérieur. Je fis un appel de langue et une grande tête alezane surgit par dessus la porte, oreilles couchées, lèvre retroussée. Je fis un bond en arrière.

-Ha d'accord... Enchantée Hendrix... Tu n'as pas l'air commode toi!

Je l'observai tout d'abord. Il finit par redresser les oreilles et regarder ailleurs. Je m'approchai doucement, la main devant moi, dans l'intention de lui faire sentir comme je l'avais fait avec les autres. Ca ne lui plut pas, il avança la tête et j'esquivai un magnifique coup de dent.

-Holàlà mais comment est-ce que je vais faire!!

Comment savoir s'il bluff ou non? En tout cas, il avait bien l'intention de me mordre... J'avoue qu'il me fait un peu peur, je n'ai pas l'habitude des chevaux difficiles. Je décidai de tenter une autre approche. J'allai chercher une pomme dans ma voiture et revins vers lui. Je lui tendis la pomme en lui parlant calmement et en essayant de m'imposer à lui. Il prit la pomme goulument. Pendant qu'il la savourait, je tentai une caresse. Il plaqua les oreilles et me donna un violent coup de tête. Je lui assénait une bonne claque sur les naseaux. Il se cabra à demi, recula en soufflant bruyamment.

-Pas de ça méchant cheval!! Je ne suis pas un jouet!!

J'entrai dans le box, bien décidée à ne pas me laisser faire. Là, j'attendis qu'il reprenne ses esprits.

-J'attendrai le temps qu'il faudra que tu t'habitues à ma présence et que tu viennes à moi.

Il me regardait en montrant le blanc de l'oeil, oreilles couchées, naseaux ouverts, poitrail gonflé. Qu'est-ce qu'il était imposant! Mais je ne me laissai pas décourager par son attitude, je restai fermement plantée dans son box, les bras croisés, les épaules redressées. Tout d'un coup, sans que je m'y attende, il me fonça dessus! J'eus juste le temps de faire un pas de côté. Il avait pilé juste avant d'arriver dans la porte tout en cherchant à m'attrapper avec ses dents. Il essaya de me coincer dans un coin en me menaçant avec ses postérieurs mais je réussis à sortir du box en me glissant le long du mur. Je refermai la porte derrière moi et m'éloignai le plus vite possible!!
Je m'adossai contre le mur pour me calmer. Sa voisine de box, Kassic, vint quémander des caresses.

-Toi au moins tu as un minimum de respect...

Je passai ma main machinalement sur son chanfrein, repensant à Hendrix. Comment est-ce que j'allais faire?? Je ne me sentais plus capable de réessayer. Il était dangereux et il me faisait peur... Pourtant il devait bien y avoir un moyen... Il allait falloire que j'y réfléchisse. Ou peut-être bien que je ferais mieux de demander de l'aide à qqun plus expérimenté. Peut-être qu'il ne faisait cela que pour me décontenancer, en tout cas, il avait réussi! Je repartis la tête basse, déçue de cette rencontre qui avait mal tourné et peu fière de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Re: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis EmptyVen 21 Sep - 12:46

Après avoir stressé pedant les jours qui suivirent ma première visite à Hendrix, me revoilà au centre équestre des Meunières, pâle et mal assurée. J'avais pensé aller voir Eclipse avant pour me détendre, mais je savais que c'était reculer pour mieux sauter, je décidai donc de prendre le taureau par les cornes et d'aller tout de suite affronter Hendrix. J'avançai presqu'à reculons jusqu'à l'écurie et ouvris la porte après avoir déposé mes affaires à l'aire de pansage.

*Encore faudrait-il que j'arrive à l'amener jusque là!*

Très vite, trop vite, je me retrouvai devant le box d'Hendrix. Je n'osai même pas l'appeler, je connaissais déjà sa réaction. Je restai là, plantée devant la porte sans oser faire un mouvement. J'en profitai pour me préparer mentalement.

*Oui Sabrina, il va falloire que tu entres dans le box, oui il va falloire que tu le panses et oui il va falloire que tu montes sur cette bête furieuse... C'est du suicide!!*

Je serrai fortement la longe de mon licol qui pendait sur mon épaule et je me résolus à faire un appel de langue. Je me forçai à ne rien laisser paraître de mon état d'esprit, mais je savais que je ne pourrais pas le tromper longtemps ainsi. Il ne vint pas... Qu'allais-je faire? Je ne pouvais pas entrer dans le box comme ça sans le prévenir, sans un premier contact surtout! Je ne voulais même pas trop m'approcher pour regarder à l'intérieur du box, au cas où il se planquait juste sur un côté pour mieux m'attrapper ensuite...

*Non mais Sabrina, tu te fais des films... Allez, lance-toi!*

Je m'approchai donc, la mort dans l'âme et jetai un oeil à l'intérieur. Il était là!!!! Juste devant la porte, il se cachait dans l'ombre, oreilles plaquées, naseaux retroussés, prêt à attaquer!!

*Ho non je ne peux pas!!*

Je reculai vivement, complétement terrorisée. Pour rien n'arranger, il était immense!! Il avait tout pour impressionner n'importe qui! Bon, quand on a peur, le meilleur moyen de se rassurer, c'est soit une peluche, soit une arme. Je n'avais pas de peluche... Par contre, je pouvais aller chercher ma cravache. Je ressortis de l'écurie pour aller chercher ma cravache dans ma boîte de pansage. L'air frais me fit le plus grand bien. Je pris mon temps, en essayant de prendre de grandes bouffées d'air et de me calmer. Mais très vite, je fus de nouveau devant le box d'Hendrix... Je m'approchai à nouveau, tenant fermement ma cravache pour me rassurer. Ce n'est pourtant pas mon habitude de me servir de cravache avec les chevaux. Mais là... Je lui devrai mon salut je crois... Hendrix était dans la même position, m'attendant, le regard ténébreux. Je ravalai ma salive et posai ma main sur le loquet de la porte que je fis glisser doucement. Il n'eut pas la moindre réaction. J'entrouvris la porte. Il me fixait dangereusement. Je me glissai à l'intérieur, les mains tremblantes malgré moi. Dès que j'eus refermé la porte, il se jeta d'un bond sur moi. Sans que j'eus le temps de réagir, il m'avait mordu à l'épaule et s'apprêtait à se cabrer quand je lui assénai un coup de cravache de toutes mes forces sur la tête (désolée, j'ai pas eu le temps de viser... lol) en hurlant un gros "NON"!!!!!! Il recula en renaclant de colère. J'en profitai pour avancer, pour m'imposer, en essayant d'oublier la douleur à l'épaule. Il montrait le blanc de l'oeil et gardait les lèvres retroussées, prêt à mordre à tout moment. Il tenta de m'atteindre avec un antérieur mais j'esquivai de justesse en lui criant:

-Mais tu vas arrêter à la fin!! Tu te crois malin à faire le méchant???

Il tenta une nouvelle fois de me mordre mais dès qu'il me vit élever la cravache, il se ravisa et se mit à mordre dans le vide en reculant. Je m'avançai encore et il se retrouva la croupe plaquée contre le mur. Il essaya de s'échapper sur un côté mais je tendis mes bras de chaque côté de moi pour le dissuader. Je restai un moment comme ça, l'observant. Cette fois, c'était lui qui ne se sentait pas en sécurité. Ses oreilles se redressèrent d'attention en cherchant un moyen de s'échapper.

*Ouf! Il n'est plus le prédateur mais la proie! *

Je poussai un soupire de soulagement. J'avais les jambes en coton, mais je savais qu'il fallait que je continue. Je n'avais nullement l'intention de relâcher la pression que je lui mettais.

-Bon, tu t'es calmé méchant cheval?

Au son de ma voix, il coucha à nouveau les oreilles. C'est vraiment une carne ce cheval... Maintenant il allait falloire que je lui mette le licol mais je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. Par la douceur ou la fermeté? Je choisis la fermeté. Je lui avais déjà donné l'occasion par la douceur et il l'avait rejeté. Tant pis pour lui. Je brandis ma cravache en l'air tout en m'approchant de lui. Il se tassa encore plus contre le mur, oreilles toujours couchées mais sans rien tenter, les yeux rivés sur la cravache. Je lui passai la longe autour de l'encolure mais je n'arrivais pas à lui mettre le licol, il était trop grand et en plus comme il levait la tête de crainte... Je me vis obligée d'employer la douceur... Je sortis un bonbon pour cheval de ma poche et lui présentai. Il n'y accorda même pas une once d'attention.

-Tu es vraiment bête c'est pas possible...

Bon, ça ne marchait pas. Il fallait que je le fasse bouger sinon je ne pourrai jamais lui mettre le licol. Je posai donc deux de mes doigts sur l'encolure du monstre et poussai. Il n'aima pas... Pas du tout... Il se rua de l'autre côté du box, m'arrachant la longe des mains. Mais cette fois, il se plaça tête au mur, me présentant sa croupe, un postérieur déjà à demi levé... Tout était à refaire!! Je n'en pouvais plus! Le pire, c'est qu'il s'était mis devant la porte, je ne pouvais même pas sortir!! Mes nerfs lâchèrent... J'éclatai en larmes. J'en avais plus que marre, je perdais mon temps avec lui... C'était le pire cheval que j'aie jamais vu! Il n'était pas fait pour moi, ça non! Je n'amais pas du tout la façon dont il m'obligeait à l'approcher, je n'aimais pas son regard, je n'aimais pas son hypocrisie. Je le détestais. Je n'avais qu'une envie, c'était m'enfuir à toutes jambes et le laisser à qqun de plus expérimenté qui saurait y faire avec les chevaux méchants. Moi je n'avais pas la force de m'imposer à lui, j'en avais peur, voilà, et je n'y pouvais rien. Ce qu'il lui fallait à ce cheval, c'était un bon redébourrage pour qu'il apprenne un peu le respect mais je n'en étais pas capable. Je ne me sentais pas capable de le monter non plus. Si je n'arrivais déjà pas à m'imposer et à l'approcher sans me prendre un coup de dent au box qu'est-ce que ça allait être sous la selle!! Ce serait un poney encore!! Mais là! Un monstre d'1m75!! Qu'est-ce que je peux bien faire, moi avec mes 1m58 et mes 54 kg... Il est 10 fois plus fort que moi, il le sait, et il en profite pour m'écraser. Il fallait pourtant bien que je fasse qqch, j'étais coincée maintenant. Ma manche s'était tachée de sang. J'écartai mon tee shirt et regardai mon épaule tout en gardant un oeil sur Hendrix. Pffff il attendait patiemment que je me décide à sortir pour me taper... J'avais la marque des dents et il n'avait pas agi à moitié, c'était vraiment une belle morsure bien profonde. Je devais sortir, je n'allais pas rester là, sous sa menace éternellement!! Je choisis de longer le mur et d'essayer de passer sans me prendre un pied... Je pris une attitude agressive en pointant un doigt vers lui:

-Tu vas me laisser passer hendrix!!

Mais il étati bien décidé à s'amuser encore un peu. Dès que je me retrouvai à sa hauteur, il lança une magnifique ruade. Je sentis le souffle de son sabot qui martela le mur... Un peu mieux et je me le prenais!! Je sautai sur le côté et sans lui laisser le temps d'en décocher une autre, je me retrouvai vers sa tête. Je lui mis une belle claque sur les naseaux pour le distraire et sortis du box du plus vite que je pus. Je pris soin de bien refermer derrière moi et me jurai que c'était la dernière fois que j'étais entrée dans cet enfer!! J'avais passé plus d'une heure et demie à essayer de l'approcher... Je n'en pouvais plus, je n'avais qu'une envie, c'était rentrer chez moi! Mais avant, j'allai reprendre mes affaires à l'aire de pansage qui ne servirait décidémment pas et laver ma morsure à l'infirmerie. Je pris du désinfectant que je passai dessus. On voyait vraiment toutes les dents qui étaient rentrées dans la peau. De rage, je hurlai pour moi toute seule:

-Mais quelle saleté ce cheval!!!

J'en avais vu des chevaux qui testaient leurs cavaliers! Mais lui, c'était le bouquet! Il passait vraiment à l'action! Je me fis un bandage provisoire pour arrêter le sang de noyer mon tee shirt pendant le retour et me dépêchai de retourner à ma voiture qui pour la première fois depuis que je suis inscrite ici m'emmena avec soulagement loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Admin
Laura Guardaloupe


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 17
Région : Rouen
Cheval : If du Brecy et Wild Prinzessin
Date d'inscription : 11/08/2007

Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Re: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis EmptyVen 21 Sep - 14:30

J'avais entendu des echos à propos du comportement d'Hendrix avecSabrina, car je passait non loin de là pour rendre visite à If, mon cheval. Après avoir apperçue Sabrina les yeux rouges et gonflés, j'esseya de la rattraper pour lui parler mais elle rentra aussitot et demarra en trombe sa voiture.. Je decida donc de l'appeller sur son portable :
- Allo Sabrina ?
- [ petit et triste ] Oui..
- C'est Laura ! je t'ai vu avec Hendrix tout à l'heure, j'ai ovulu te parler mais je t'ai vu partir comme une folle après, ca va ?
- Oui enfin non pas trop.. Hendrix ne m'as pas ratée aujourd'hui il m'as mordu !
- Oh mince.. Quelle saleté quand il s'y met celui-là !
- Je ne te le fais pas dire !
- Bon bref.. Je voulais savoir si tu comptait revenir en fin de journée?
- Bin je ne sais pas, c'est vrai que du coup je ne suis même pas aller dire un petit bonjour à Eclipse donc peut-être si ca va mieux pk?
- Bien.. Car j'aurais voulu t'aider un peu pour l'approche avec Hendrix. Voir ce qu'il en etait.. Mais si tu ne veux pas je comprends
- Non c'est très gentil je veux bien voir comment tu t'y prends et tenter une derniere fois.. Mais encore un coup de dent de plus et je laisse totalement tombé !
- Okay on va voir ce qu'on peut faire
- Je passerais vers 18h30 ca te vas?
- Pas de souci ! tu me retrouver dans mon bureau?
- Ca marche à ce soir ! et merci d'avance !
- Pas de problème Sabrina ! c'est normal de plus qu'il t'as mordu .. Allez à tout à l'heure !
Je raccrocha, bien décidée à reprendre en main ce grand sauvage qu ise permettait de mordre une de nos meilleures membres .. La suite se fera savoir ce soir, en attendant, je partit m'atteler à ma tache : lisser la carrirèe de dressage en tracteur !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Guardaloupe
Admin
Laura Guardaloupe


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 17
Région : Rouen
Cheval : If du Brecy et Wild Prinzessin
Date d'inscription : 11/08/2007

Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Re: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis EmptyVen 21 Sep - 22:33

Comme je l'avais promi à Sabrina, je décida de prendre les choses en mains. A 18h, dans mon bureau en train de trier de la paperasse, apparait la tete de Sabrina toute timide
- Coucou
- Ah c'est toi ! alors ca va mieux?
- Oui ca va mais c'est le moral qui en suit pas !
- Oui je comprends ne t'en fais pas nous allons remédier à çà.
Je me leva de ma chaise et nosu nosu dirigeames vers l'allée 1 où se trouvait Hendrix. La ration n'avait pas encore été distribuée cela tombait bien. Je sentait Sabrina se crisper à coté de moi. Je décida d'inverser l'approche : ce sere moi qui irait la première.. Au moment où j'enclenchait le portique de la porte, Sabrina me dit :
- Tiens je te met ma cravache a coté au cas où fais attention stp !
- Oui =)
J'enclencha la porte et l'ouvrit delicatement. Je me mit à siffler doucement, et Hendrix qui se trouvait dans un coin du box, le dos tourné fit volte-face, oreilles baissées, naseaux grandes ouverts. Il s'élançà vers moi les dents en avant, je reussie à esquiver et emporter dans son élan, il ne put s'empecher de se heurter au mur au niveau de l'épaule
- Voila ce qui arrive aux mechants chevaux !
A peine avais-je dit cela qu'il reprit du poil de la bête et toujours aussi vif, s'appreta à refaire la même chose, par anticipation je brandit mes bras en l'air, frappa des mains et cria
- HEYYYYYYYYYY !
Hendrix, surprit, s'arreta net dans son élan et je le surprit même à lever une oreille se demandant ce qui se passait
- LAA !
Je tenta d'avancer un main en guise de reconciliation mais Hendrix sortir les dents et tourna le dos.
- Attention il va b..
Sabrina n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Hendris decocha un merveilleux coup de cul en ma direction. Sabrina les yeux grands ouvert, comme tétanisée, ne disait plus rien observant muette l'arène. Par présentiment je ne sais pas, je fit un bond à gauche et me retrouva au niveau de la porte, au moment où Hendrix reprenait son élan afin de venir me decapiter avec ses dents, je m'empara de la cravache de Sabrina et donna un grand coup sur la mangeoire en plastique ,ce qui declencha un bruit sourt et imprévu. Hendrix cette fois, ne savant plus ce qu'il en était, restait sur places, les orielles dressées, cherchant à detecter ce qui venait de se passer. Mais il ne tarda pas à rediriger son attention sur moi, mais au même instants, je tendit la main, le doigs en l'air et le regarde menaçant
- QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ! HEIN ! NAN MAIS OH ! POUR QUI TU TE PRENDS TOI LE MICROBE ! TU VAS VOIR QUI EST LE CHEF ICI !!!
Je m'avancea vers lui, tout en m'époumonant sur lui, Surprit et même effrayé il se mit à reculer en montrant le blanc de l'oeil. Je fit un signe léger à Sabrina pour lui demander de me donner le licol. Elle s'approcha furtivement, et ne demanda passon reste pour se réfugier de lotre coté de la porte. Le doigts toujorus brandit, Hendrix le fixait et ne semblait pas faire attention au reste. Quand je deplaca ma main gauche pour essayer de lui toucher l'encolure ses muscles se crispèrent
- HEYY HEYY !!! LAAAAAA J'AI DITT !
du coup, Hendrixne savait plus trop où donnat de la tête mais decida à mon soulagement de se concentrer sur mon doigts et non sur ma main. Doucement, je baissa le doigts totu en continuant de lui parler
- ALORS ! PAS DE CA AVEC MOI !
Je me dirigea vers sa gauche , presentant le licol
- ALLEZ ! MET TA TETE LA DEDANS SALE GOSSE ! NON ON NE BOUGE PAAAAAAAAAASS OH !
Hendrix d'un coup vif baissa la tete et j'en profita pour enfiler a vitesse grand V le licol que je boucla comme un éclair. Aussitot le cheval rebel leva la tete, montra le blanc de l'oeil et se mit debout. La longe glissa entre mes doigts, je ne tenait plus que le bout. Alors je decida de tenter le tout pour le tout. Ce n'est pasquelque chsoe qu'on fait d'habitude mais là ca risquait de tourner mal dans un box : je tira d'un coup sec et déterminé la longe pour le remettre sur ses quatres membres, aussitot Sabrina m'ouvrit la porte du box et je fit volte-face pour l'entrainer au pls vite dehors. Il sortit donc dans l'allée au trot mais je ne tarda pas à me retourner afin de continuer de lu ifaire face
- LA ! VOILA ! C'EST CA QUE JE VEUX ! ET NE T'AVISE PAS DE RECOMMENCER !!
En même temps je leva la main que j'avait de libre et Hendrix s'arreta net, à l'arret, relaché juste dans l'allée. Je fit alors signe à Sabrina de s'approcher. Celle-ci hesita un instants et finit par s'approcher febrilement. La longe tendue au cas où, je lui dit
- Allez profites-en pour le toucher. Il ne fera rien là tu vois comme il s'est radoucit en dehors du box? C'est dingue hein ! preuve que c'est de l'intimidation.. Très violente je te l'accordes =S
Sabrina avançà sa main vers lencolure et la retira aussito par reflexe de protection. Mais Hendrix ne bougeait pas, il observai c'est tout. Sabrina recommençà son approche et réussi même à lui faire une petite tape.
- Voilàà =) - dis-je
J'attacha ensutie Hendrix en dehors du box afin de leur permettre à tout les deux de se connaitre dans des circonstances moins perilleuses. Je partit donc dans mon bureau durant une bonne demi heure et revint ensuite.. Sabrina était au box en train de détacher le licol
- Alors comment c'était ?
- Tu avais raison, ce n'est plus le même cheval en dehors du box.. mais j'ai tout de même quelques retissences
- Je le doutes.. Allez détache le et donne lui un sucre poru le récompenser. Maintenant qu'il te connait, il ne devrait plus te faire l'accueil violent.. Il suffit que tu lui motnres que c'est toi. Car la demi heure que vous venait de passer ensemble a permit de lui prouver que tu n'était pas 1 menace pour lui.. Oui il est très craintif, même devant des personnes de natures genereuses et gentilles comme toi.. =)
- J'éspère que tu dit vrai.
- Mais oui ! allez maintenant je vais nourrir, va te reposer et la prochaine approche que tu fera avec lui, tu me previens okay? que je viennes voir comment çà se passe?
-Ok !
Sabrina donna un sucre à Hendrix et pendant qu'il machait, retira le licol assez viteje dois dire et prena aussitot ses distances par precautions. Ce dernier continuait de machonner et la regarda s'éloigner l'air incrédule.
- Oh il ne charge pas ! s'écria t-elle
- Nn, il est dans un esprit sereint par rapport à toi. Il a ton odeur en tete ainsi que ta voix. Alors poru lui tout vas bien !
- Merci beaucoup ! Vraiment ! Mais je ne voudrais pas crier victoire avant la prochaine fois ..
- Non normale =) Allez je vais nourrir.
- Ok passe une bonne soirée ! et merci encore ! toptu du moins pour l'instant de m'avoir permit de le toucher un peu en ' sérénité '
Je lui fit un petit sourir accompagné d'un signe et m'en alla a la grange chercher la brouette de granulés..
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Re: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis EmptySam 22 Sep - 2:02

Ho merci pour tout!! Je suis vraiment super contente d'avoir réussi au moins à faire ça!! Tu m'as redonné espoir, je pense que j'essaierai de revenir le voir demain, si j'ai le temps... Merci, vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Re: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis EmptyJeu 27 Sep - 20:01

Je viens de voir qu'on a une semaine en plus pour monter nos chevaux pour celles qui n'ont pas eu le temps de le faire. Cela m'arrange bien, j'ai bien besoin d'une semaine en plus avec Hendrix.
J'arrivai au centre un peu plus détendue que les autres fois où je venais voir Hendrix, mais avec quand même une bonne dose d'apréhension. Je m'interdis toutefois de laisser paraître la miondre hésitation ou démonstration de crainte. Je posai mes affaires de pansage dehors, bien décidée à m'en servir cette fois. J'entrai dans l'écurie et me dirigeai vers le box d'Hendrix. Comme les autres fois, il ne passait pas sa tête dehors... Je m'avançai jusqu'à la porte pour ne pas lui montrer que j'avais peur et l'appelai.

-Grand Hendrix! Cette fois je viens pour te monter!

L'alezan sortit la tête toutes dents dehors, oreilles plaquées contre l'encolure. Je ne lui laissai pas le temps de me mordre, je lui mis une claque ferme sur les naseaux en haussant la voix.

-NON!!!

Je me forçai à ne pas réfléchir davantage et entrai dans le box, armée de ma cravache et de mon licol. Il tenta directement de foncer sur moi mais je me souvins de ce qu'avait fait Laura. Je brandis mes bras en l'air et claqua les mains fortement. Hendrix s'arrêta dans son élan, surpris.

-Laaaaaaaaa, calme-toi!!

Je gardai les bras levés et les écartai pour me rendre plus imposante et avançai droit vers lui. Au début, il ne bougeait pas et semblait attendre le bon moment pour m'attaquer à nouveau mais je fis un pas brusque vers lui en hurlant:

-ALLEZ POUSSE TOI!!!

Il leva la tête en montrant le blanc de l'oeil et fis un pas vers l'arrière. J'étais contente, déjà ça ne se passait pas comme les autres fois, mais je m'efforçai à rester concentrée. Je répétai l'opération et il recula jusqu'à ce qu'il rencontre le mur derrière lui. Je gardai alors un bras en l'air et de l'autre saisis mon licol. Il pointa les oreilles en avant, comme pour essayer de comprendre ce que je faisais. Profitant de ce moment de relâchement, je lui passai la longe autour du cou très vite et le poussai pour le déséquilibrer et l'obliger à baisser la tête. Ca y est!! J'avais réussi à lui mettre le licol!!! Mais monsieur n'était pas content! Il se cabra. Je le laissai redescendre et donnai un grand coup sur la longe, le menaçant du doigt tout en élevant ma cravache.

-Tu n'as pas intérêt de recommencer!!!

J'ouvris la porte du box en un rien de temps et me précipitai dehors, soulagée, suivie par Hendrix. J'avais réussi à le sortir de son box! J'étais presque plus contente que si je l'avais monté! Maintenant je savais que tout allait être plus facile, il n'avait pas cette attitude de dominateur en dehors de son box. D'ailleurs, il me suivait en regardant autour de lui, totalement changé. Bon, il fallait que je me méfie quand même, il allait surement essayer de me tester. Je le tenais fermement tout en le menant au coin pansage. Je l'attachai à l'anneau et le regardai. Comme il était grand et imposant! Il était assez osseux et était plutôt taillé comme un cheval de course. Je pense qu'il devait être plus difficile de l'avoir sur la main et rassemblé qu'un cheval plus conformé "en montant" comme on dit.
Je pris mon étrille et m'approchai de lui pour le panser. Il tourna la tête pour voir ce que j'allais faire. Je me surpris à tendre ma main pour lui caresser le chanfrein. Il réagit à peine, qui aurait pu penser qu'il était si terrible au box??

-Alors, c'est si difficile que ça d'être gentil? Ca t'amuse de recevoir des coups?

Peut-être qu'il avait eu un passé perturbé et qu'il avait appris à défendre son box pour être tranquille... Dans tous les cas, il n'avait pas à reproduire ce comportement aujourd'hui et son manque de respect était inadmissible. Il avait peut-être besoin qu'on lui montre ce qu'on attendait de lui et qu'il n'avait rien à craindre. Mais je ne pouvais pas m'occuper de tous les chevaux, il fallait que je fasse un choix et ce choix était déjà tout fait, je voulais avant tout aider Eclipse, ma gentille petite jument noire. Et elle m'avait demandé de m'intéresser de plus près à Patchouli, c'est donc ce que j'allais faire.

-Peut-être que qqun se décidera à s'occuper de toi comme je m'occupe d'Eclipse... Mais pour ça, il faudrait que tu y mettes un peu du tien, moi je ne m'en sens pas capable.

Alors que je réfléchissais, je l'avais déjà pratiquement tout pansé, il ne restait que les pieds. Il était d'un calme exemplaire au pansage, je n'aurais jamais imaginé ça. Je pris le cure-pied et lui demandai de me donner un sabot. Il résista un peu puis finit par le donner. Je n'eus pas plus de problèmes pour les autres pieds. Je pouvais donc le seller. Il y a qq jours, je n'aurais même pas imaginé arriver à ce stade là! lol! Et là, je m'apprêtais à le monter... Bon, c'est vrai, j'apréhendais quand même mais c'était raisonnable, il avait l'air bien en dehors du box. J'arrivai avec la selle. Il bougea un peu et plaqua les oreilles sur son encolure.

-Holà! Si tu restes tranquille, tu n'as rien à craindre.

Il me laissa lui poser la selle sur le dos mais au moment de sangler, il lança un sacré coup de dents dans ma direction.

-HEEEYYY!! Pas de ça!!

Beaucoup de chevaux étaient grincheux au sanglage mais lui, comme pour son intimidation au box, il passait vraiment à l'action!
Je le sanglai en me méfiant et en gardant ma main près de ses naseaux au cas où il retenterait. Je lui mis ensuite le filet avec le plus grand mal car il était trop grand et il levait la tête. Après trois tentatives, j'y parvins enfin.

-Ouf!! Et bien voilà, te voilà prêt!!

Je mis ma bombe et mon protège-dos (c'est bien une des seules fois où je mets un protège dos, mais ça vaut mieux, je ne sais pas comment il va réagir en selle) et je lui enlevai le licol. Je le menai ensuite au manège, pas très rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Re: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis EmptyJeu 27 Sep - 22:14

Eh bien voilà, j'avais monté Hendrix un peu plus d'une heure et ça s'était plutôt bien passé, à part la chute du début qui avait vallu à mon épaule une douleur de plus... Enfin bon, j'étais satisfaite de la journée quand même, Hendrix avait fait dse progrès et je suppose que moi aussi, le simple fait d'avoir pu le sortir de son box sans aide me remplissait de joie... lol! Je retirai mon gilet de cross et regardai mon épaule. Elle était bleue et me faisait mal. Bon, j'en aurais surement pour qq jours...
Je le déssellai, débridai et me mis à le panser. Il aurait eu besoin d'une douche car il avait bien transpiré mais il faisait trop froid pour une douche intégrale. Par contre, je pouvais lui doucher les membres. Je redoutais un peu son comportement à la douche mais je me rassurai en me disant qu'il n'était pas dans son box et qu'il n'avait aucune raison de vouloir défendre un qqconque territoire. Je l'attachai donc à l'anneau de la douche (les autres, je les tenais d'abord en main, mais lui, s'il n'aime pas l'eau ou je ne sais quoi, j'ai trop peur de me prendre encore un coup de dent...) et mis le jet en marche. Il fit un petit écart quand l'eau gicla sur le sol mais la curiosité remplaça vite la peur et il tendit la tête vers le tuyau. Je le laissai le sentir brièvement, il ne fallait pas que je le laisse longtemps dehors par le froid qu'il faisait alors qu'il était en sueur. Je douchai les membres en insistant sur les tendons. Il se tint tranquille tout le long. Je le pansai ensuite en frictionnant les parties mouillées et me dépêchai d'aller lui chercher une couverture séchante. Une fois qu'il fut tout propre, je repris la longe et le mena dans l'allée pour le ramener au box.

-Attention à toi, hein! Ce n'est pas parce que tu retournes dans ton box que tu dois oublier les bonnes manières!

En arrivant vers sa porte, il me bouscula pour rentrer dans son box. Je donnai un coup sec sur la longe et l'empêchai d'entrer.

-Non non!! C'est moi qui t'autoriserai à rentrer!

Je lui fis faire plusieurs fois l'allée des boxs et quand il n'essaya plus d'entrer en tirant sur sa longe, je passai devant lui et le fis entrer ensuite. Il n'essaya pas de mordre ni de taper, il ne baissa même pas les oreilles. Je lui retirai le licol tranquillement et lui offris un bout de pain, comme je faisais avec tous les chevaux. Il hésita, orgeuilleux, puis l'accepta de bonne grâce. Il me laissa le caresser sans devenir agressif. J'étais fière de lui. Si seulement il pouvait se rappeler de ce moment et ne plus faire le méchant... Mais je pense que cette mauvaise habitude ne lui passera pas aussi facilement et qu'il lui faudra du temps avant de comprendre que si qqun pénètre dans son territoire, ce n'est pas forcément pour le lui voler ou lui faire du mal... Je le laissai sur cette bonne expérience d'aujourd'hui et m'en retournai chez moi, l'esprit léger, heureuse pour la première fois d'un contact complétement positif avec Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hendrix du Plessis Empty
MessageSujet: Re: Hendrix du Plessis   Hendrix du Plessis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hendrix du Plessis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sabrina Ducheval II Hendrix du Plessis/ 27septembre 07 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser