Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une heure et demi de détente pour Natisse de Salika

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Une heure et demi de détente pour Natisse de Salika Empty
MessageSujet: Une heure et demi de détente pour Natisse de Salika   Une heure et demi de détente pour Natisse de Salika EmptyJeu 1 Nov - 17:59

Après l'avoir désseller, je l'amena au paddock en la tenant par la longe de son licol.Elle était assez exitée de pouvoir aller se défouller et faire ce que bon lui semblait. Arriver devant la barrière, elle me fit un piaffement majestueux. Son encolure s'était arquée et sa queue s'était panachée. On aurait du un pur sang Arabe ainsi !!

- Doucement ma belle, tu vas y aller, ne t'inquiète pas !

Je suria puis ouvris la barrière. J'entra avec elle dans l'enclos et longea la clôture pendant une minute. Je lui fis faire un demi-cercle et me mis devant elle. Je détacha le licol mais je ne lui retira pas. Je le tenais de la même façon que si il était attaché. J'attendit qu'elle soit moins 'fofolle' pour lui enlever.

- Tu y va doucement hein Natisse' !

Je me recula de deux pas après lui avoir enlever son licol. Et avant qu'elle ne parte, je lui dis :

- Va calme au prés !!

Elle fit une emjamée au pas avant de se mettre au grand galop. Les coups de cul* et les hennissements étaient bien sûr au programme.
Je resta là à la regarder avant de me diriger vers la barrière toujours ouverte mais Natisse ne voulait surtout pas rentrer maintenant et ainsi rate une occasion de s'amuser et de se défouler en étant libre..

Après une dizaine de minutes à faire la dingue, elle prit un petit trot souple et élégant, queue en panache, encolure arqué, et les crins au vent. Arrivé vers le milieu du pré, elle s'arrêta et broûta calmement.

Plusieurs minutes après, un grand cheval passa aussi fier et élégant qu'elle, ça devait être un étalon car il était très grand. Natisse arrêta de broûter et releva la tête en hénnissant mélodieusement.

L'étalon s'arrêta et la fixa en ne voulant plus avancer. La jument baie put alors s'approcher de la clôture et ainsi frôler ses naseaux à ceux de l'étalon.
Celui-ci se remit au pas juste après et la jument le regarda partir avant de continuer a faire la folle.

Pendant l'heure qui restait, j'avais eus l'idée de nettoyer le box de la jument car j'avais vu ce matin qu'il était fort sale.
Je pris mon temps et l'heure passa vite.

Je revins chercher au paddock pour rentrer la jument.
Je m'asseya sur sur la clôture en bois et fixa la jument. Lorsqu'elle me reperra, elle me nargua un peu puis s'approcha.
Mais lorsqu'elle vit que j'étais là pour la reprendre, elle repartit aussitôt au galop. Elle glissa et manqua même de tomber !
Je sortis un sachet de ma poche et je le secoua. En l'entendant, elle fit demi-tour et revint me voir.
Je lui attacha son licol et lui donna un croûte de pain sec.
Elle hennit pour en avoir une deuxième mais je range mon sachet.
Et je la rentra.




Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Une heure et demi de détente pour Natisse de Salika Empty
MessageSujet: Re: Une heure et demi de détente pour Natisse de Salika   Une heure et demi de détente pour Natisse de Salika EmptyJeu 1 Nov - 18:45

très bien ^^ + 5 points pour ton initiative de la laisser au paddock après le travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
 
Une heure et demi de détente pour Natisse de Salika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade le long des paddock pour Patchouli du Vivier
» Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 31 oct
» Sunny Mattheuws - Natisse de Salika / 1er Nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser