Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mathilde Moreau et Héole de l'Ouve [05/10/2007]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde
Invité




Mathilde Moreau et Héole de l'Ouve [05/10/2007] Empty
MessageSujet: Mathilde Moreau et Héole de l'Ouve [05/10/2007]   Mathilde Moreau et Héole de l'Ouve [05/10/2007] EmptyVen 5 Oct - 19:13

J'entre dans le manège avec Heole. Elle observe, les oreilles pointés en avant, ce nouvel environnement. Je la marche un tour à main gauche, puis je viens l'arrêter au milieu.

Je dessens les étriers et je ressangle, puis je prend son antérieur gauche et je l'étire, pour éviter les plis au niveau de la sange. Je fais de même pour l'antérieur droit.
- non ! -

Je mets mon pied dans l'étriers quand la jument se décale violament sur la droite. Je la caresse et je la rassure, puis je la remet à sa place. Quand je tente de monter, elle se redécale, alors pendant 3 bonnes minutes et la fais tourner sur place à gauche.
- tu t'es un peu calmée ? -

Je remet mon pied dans l'étier et je monte et le jument ne bouge pas, alors je caresse.
- c'est bien ma fille - Je prend les rênes en les laissant mi longue, puis je presse mes jambes et le jument part tranquillement au pas.

Elle a un pas assez énergique et cadencé. Après plusieurs tours de pas à main gauche, je prend la diagonale pour me mettre à main droite et je refait 5 bonnes minutes de pas.

Une fois ses muscles réchauffées, je rajuste mes rênes et je demande le trot. Dans un premier temps, elle part comme une petite furie au grand trot en donnant des petits coups de dos. Je me redresse et je tent mes rênes, alors elle se calme et commence un trot plus régulier.

Je la laisse pour le moment faire quelques tours de trot simple, sur la piste. Je change de main en fesant un doublé dans la longueur, et je refait quelques tours de trot à main gauche.

Je vois que elle commence à s'endormir un peu, alors je lui demande succésivement 3 cercles en C de 20 mètres de diamètre. Elle tourne bien en s'incurvant, alors je la félicite et je fais une demi-volte.

Je refait 3 cercles de 20 mètres mais cette fois en A et elle les éxécute de nouveau très bien en s'uncruvant sur ma jambe intérieur.
- c'est bien continue ! - Je la repasse au pas et je la caresse, puis je ressangle d'un trous.

Je vais commencer ma détente au galop, je la met calmement sur la piste à main droite, et très doucement, je recule ma jambe extérieur et je presse délicatement ma jambe intérieur. Elle dans un galop rapide et irrégulier, alors je me redresse et je lève légèrement mes mains en discontinue.

Elle se calme et adopte un galop plus équilibré et plus soutenue que au départ. Arrivé en C j'entame un cercle de 20 mètres, elle tourne très bien et se met lentement sur la main, alors je repars sur la piste et je caresse.

Je reprend au trot et je lui demande de faire une demi-volte renversé en chassant les hanches. Elle le fait très bien alors je caresse et je reprend tranquillement au pas en me redressant et en fermant les doight.

Je replace mes aides, comme la dernière fois, tout en douceur. Elle part beaucoup plus calmement, le tête plus haute et le nuque légèrement arrondie, je caresse. Je la met arrivé en A, sur un cercle que j'éxecute 3 fois, puis je reparts sur la piste.

Je reprend progressivement au trot, puis au pas et je caresse bien fort, puis je rend les rênes pour que Heole parte en exstention d'encolure. Elle souffle et se met au pas lent, je la caresse bien.

Je vais la laisser sur ça pour aujourd'hui, c'étais juste pour voir comment elle réagissait en manège, si je la reprend en accentura le travail sur le plat, voir sur de petites sauts.

J'arrête Heole au milieu et je dessens, puis je la désangle et je remonte les étiers. Je sors du manège et je me dirige vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Mathilde Moreau et Héole de l'Ouve [05/10/2007] Empty
MessageSujet: Re: Mathilde Moreau et Héole de l'Ouve [05/10/2007]   Mathilde Moreau et Héole de l'Ouve [05/10/2007] EmptyVen 5 Oct - 20:03

C'est très bien ! 8 points pour toi et Héole !
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
 
Mathilde Moreau et Héole de l'Ouve [05/10/2007]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Prisca Flatidino // Epson du Closel // 15 september 2007 ]
» Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser