Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia A
Invité




Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007] Empty
MessageSujet: Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007]   Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007] EmptyMar 9 Oct - 20:13

Alicia Awel et Prestige du Bocluz
J'arrivais dans le manège avec Prestige, je tenais les rênes dans la main, l'hongre alezane regardait partout autour de lui. Je le caressais doucement le chanfrein pendant que je lui faisais faire un tour de piste en main. Puis je doublais et je l'arrêtais au milieu. Je ressanglais Prestige puis je me mettais en selle. Je règlais mes étriers puis je prenais les rênes dans mes mains.
"En avant, Prestige."
Je pressais légèrement mes jambes, instinctivement, Prestige partait au pas. Il avaient des grandes foulées, souples mais assez rapide. Je m'installais rapidement dans la selle puis je commençais à travailler un peu Prestige. J'ulisais mes jambes et mes mains pour le garder droit. Prestige n'était pas très attentif à mes jambes ni même à mes mains. J'étais donc obligé de forcer un peu. Au bout d'un petit moment, après avoir marcher au deux mains, j'essayais de concentrer un peu Prestige. Je me redressais et utilisais beaucoup plus mes jambes. Au bout d'un petit moment, Prestige écouta un peu mieux. Je relachais la pression pour qu'il comprenne que c'était bien puis je mettais mes jambes pour qu'il parte au trot. Cette fois, il semblait un peu plus concentré mais ça ne dura qu'un temps. Prestige semblait me tester. Il commença par faire un écart, je fut déséquilibré mais rapidement je me redressais et je le ralentissais. Je faisais un cercle et je repassais au même en droit en le gardant droit sans qu'il accélère. Puis pendant que je le travaillait un peu sur un cercle. Prestige accélérait d'un seul coup ou ralentissait. Je restais calme et j'essayais de le contrôler. Au bout de plusieurs minutes de travail, Prestige avait enfin cessé de me tester. Maintenant il était plus à l'écoute. J'avais bien travaillé au trot. Je le repassais donc au pas rênes longues pendant quelques minutes.
"C'est bien Prestige, on va galoper un peu puis ça ira."
Je reprenais mes rênes. Prestige commençait à s'énervé, il avait compris qu'on allait galoper. Pour eviter tous problèmes, je mettais Prestige au trot sur un cercle. Je continuais à le travailler. Désormais il était très à l'écoute, au moindre mouvement de mes jambes, Prestige accélérait. Mais je restais redressé sans le laisser partir au galop. Au bout d'un petit moment, toujours sur le cercle, Prestige s'était calmé. Je commençais donc à mettre mes aides pour partir au galop. Un peu surpris, Prestige partit au galop, il essaya d'accélérer mais je le retint. Je restais un peu sur le cerle jusqu'à ce qu'il se calme. Je galopais alors un peu partout dans le manège en faisant souvent des transitions au trot puis je repartais au galop. Petit à petit, Prestige se concentrais. Puis je le repassais bien au trot tout en le travaillant et je changeais de main. Cette fois, je ne le mettais pas sur un cercle. Je le faisais partir au galop sur la piste en restant redressé. Prestige partit au grand galop et lanca une petit ruade, je restais accroché puis je me redressais pour le ralentir. Il avait beaucoup de force mais j'arrivais à le repasser au trot. Je redemandais un départ correct, cette fois s'était bon, Prestige avait compris. Je me rendais compte que finalement il avait un très bon galop, cadencé et souple. Je continuais à le travaillait puis je faisais quelques transitions avant de le repasser au trot puis au pas rênes longues. Je le caressais longuement et je le faisais marcher cinq minutes.
"C'était très bien Prestige."
Je descendais, je déssanglais un peu puis je remontais les étriers. Je prenais les rênes dans les mains et je le ramenais dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007] Empty
MessageSujet: Re: Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007]   Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007] EmptyMar 9 Oct - 22:25

Très résumé ! 9 points de monte c'est très bien xD
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
 
Alicia Awel et Prestige du Bocluz [09/10/2007]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestige du Bocluz
» [ Prisca Flatidino // Epson du Closel // 15 september 2007 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser