Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélia Atali

Aurélia Atali


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 14
Région : Quelque part =)
Date d'inscription : 22/08/2007

[ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ] Empty
MessageSujet: [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ]   [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ] EmptyMer 22 Aoû - 21:15

Je détacha le licol qui était sur l'encolure d'Hermès et tira un peu sur les rênes pour qu'il me suive. Ce qu'il fit.

Je me dirigea vers le manège ( .. )

Une fois au manège, je referma la porte et fit marcher un peu Hermès au pas sur la piste. Après quelques tours, je m'arrêta au milieu et ressangla Hermès. Je descenda et regla les étriers a ma taille, longueur dressage. Je me hissa en selle. A peine un pied dans l'étrier qu'Hermès commençea a avancer.

- Hey hey ! Hermèèèèèèès !!!! Roooh !

Je réussis tout de même a monter malgrès sa ^^

Je commençea a le détendre au pas sur tout le manège, d'abord rênes longues puis ensuite rênes ajustées. Même pas besoin de demander, il s'est mis automatiquement en place de lui même ! C'est tit pas beau sa lol ?
Après une dizaine de minutes, je fais ma détente au trot. Je fais des figures de manège, je change de main ..etc. Il a beaucoup d'impulsion en tout cas ! Mais il est très confortable( je rappelles que je suis au trot assis xD ).
Après un bon quart d'heure, je repasse au pas et ressangle Hermès. A peine je ré-ajustes mes rênes, il part au trot. Je penses qu'il a compris qu'on allais galoper !
Je le ralentit et demande le départ dans un coin. Il part bien, lache quelques coup de cul qui me déstabilisent un peu mais ca va ! Je le fais galoper quelques tours puis repasse au trot et le mets a l'autre main. Je lui demande le départ au galop dans un coin. Il part a faux. Je le ralentit, le fais repasser au trot et lui redemande le départ. Il repart une nouvelle fois a faux !!! Je refais la même chose. Cette fois ci, il part a juste. Je le fais galoper quelques tours puis le repasse au trot et ensuite au pas, rênes longues pour qu'il souffle quelques minutes.

Je réajuste mes rênes. Comme c'est la 1ere fois que je le montes et que je ne le connais pas, je ne vais pas faire un travail un peu poussé genre changement de pied au galop lol. Je vais juste faire des transitions. Je commence par le pas et le fais accelerer et ralentir. Il le fait bien. Je fais la même chose au trot. Puis, je fais des transitions comme:

Pas- trot, trot-arrêt, arrêt-trot .. etc

Je fais ces éxercices sur le temps qu'il me reste.

( .. )

Sa fais plus d'une heure que je montes Hermès. Je décides de le lasser la dessus et le fais marcher au pas rênes longues pour qu'il souffle un peu.
Puis, je m'arrête au milieu, le carresse et descend. Je le déssangle de 2 trous et ressors du manège. Il a bien travaillé ! A part que c'est vrai, après avoir galopé, il chauffait un peu mais rien de bien méchant


>> Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

[ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ]   [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ] EmptyMer 22 Aoû - 21:36

Ok Aurélia. C'est un très bon début pour un premier contact !
Tu gagnes donc 5 points pour ta reprise ! N'oublie pas que les points sont importants pour acquérir ta première monture et qu'ils sont attribués en fonction des détails techniques ( sur la monte ), sur la relation cheval-cavalier et aussi sur la longueur ( car un résumé complet d'une quarantaine de lignes ne peut pas apporter le même nombre de points qu'un résumé de 10 lignes ).. Voilà ! continue comme çà =)
PS/ Tu peux aussi t'occuper d'autres chevaux en semaines, pour cela, vas lire le fonctionnement des points si tu n'as pas fait attention =D
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Aurélia Atali

Aurélia Atali


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 14
Région : Quelque part =)
Date d'inscription : 22/08/2007

[ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ]   [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ] EmptyMer 22 Aoû - 21:48

D'accord merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ] Empty
MessageSujet: Re: [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ]   [ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Aurélia Atali II Hermès de la Rivelière // 22 Aout 07 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Manège intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser