Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idylle de l'Aube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Idylle de l'Aube Empty
MessageSujet: Idylle de l'Aube   Idylle de l'Aube EmptyJeu 9 Aoû - 2:33

Idylle de l'Aube Idylle10
NOM : Idylle de l'Aube

AGE : 6 ans

SEXE : Jument

RACE : Trakehner

TAILLE : 1m65 au garrot

CARACTERE

Idylle est une petite jument assez nerveux et difficile.
Assez compliquée à monter, il faut beaucoup de patience afin de la comprendre et pour réussir à la travailler.
En attendant, il faudra que son cavalier n'ait pas froid aux yeux et soit bien calé dans sa selle,
car Idylle est des plus dynamique et embarque très facilement dans ses allures.
Celle-ci sont assez courtes mais très élastiques. le confort est une question d'habitude.
Cette petite jument à également tendance à se pencher en avant et donc à se déséquilibrer.
Il faut donc veiller à lui remonter la tête de façon à ce qu'elle la soutienne et qu'elle pose
son poids du corps sur son arrière-main. Une maîtrise de l'incurvation est donc indispensable avec elle.
Avec un cavalier sachant la discipliner, elle fait des merveilles en Dressage, mais également en CSO.
En effet, Idylle est très rapide et très souple, ce qui lui donne un bonne aisance sur les parcours de Saut.
Avec du travail et une bonne entente avec son cavalier, elle deviendra une très bonne jument de Complet.


EVALUATION

CROSS = 7,5/10
OBSTACLE = 08/10
DRESSAGE = 08/10

COMPLET => 7,5/10


Niveau préférable : Galop 5

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Alice Mastuura

Alice Mastuura


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Age : Bientôt 13 ^.^
Région : Belgique [Hainaut]
Cheval : Aucun... Pour l'instant =) !
Date d'inscription : 26/08/2007

Idylle de l'Aube Empty
MessageSujet: Re: Idylle de l'Aube   Idylle de l'Aube EmptyMar 4 Sep - 20:27

Ralala ! Une nouvelle semaine ! Un nouveau cheval ! De nouvelles aventures !
Cette semaine, on m'a confié Idylle de l'Aube. Je n'ai pas envie de perdre de temps cette fois ci, je vais la montée aujourd'hui !
J'arrive dans l'allée et cherche Idylle. Son box est là ! Je passe ma tête par dessus la porte et aperçois une magnifique jument bai brulé.


- Salut ma belle !!!

Elle ne bougeat qu'une oreille. Je l'encourageat alors avec des claquement de langues. Elle leva sa grande tête, me regarda un instant et coucha ses oreilles sur sa nuque en fesant mine de mordre... Je sens que ça ne va aussi bien se passé qu'avec Finlay... Je le regrette déjà mon n'amour...
Je lui tendit alors un bonbon mais elle refusa ! C'est qu'elle n'est pas gourmande...
Je me suis alors dirigée vers la sellerie avec un sentiment de nostalgie... La pièce sentait toujours aussi bon le cuir. Je pris ses affaires. La boite de pansage, la selle, la bride et les bandes de travail.
J'arriva denouveau devant le box avec toutes les affaires d'Idylle. Elle leva la tête pour voir qui venait mais elle la replongea directement dans sa paille quand elle me vit.
Roo! La poisse -.-" ! J'entra alors dans le box. Elle se retourna et me montra son arrière train ! Trop la poisse ! Je pris dans la boite une étrille et entrepri de la brosser car elle étais trèès sale ! Mais, dès que je posa la brosse sur son poil, je la senti frémir, elle sursauta. Je passa donc ma main sur la partie de son corps que je voulais brosser de façon à la prévenir. Je me mis à gratter la boue, elle n'apprécia pas fort et essaya de me mordre ! Je lui donna alors une tape sur le nez. Elle se calma un instant mais quand je passa sur sont ventre elle recommença. Encore une tape qur le nez !


- C'est fini maintenant !

Je dit ça tellement fort que la plupart des chevaux de l'allée levèrent la tête !
J'eu fini le passage de l'étrille avec difficulté mais il n'y avait plus de boue... J'entrepris de passer le bouchon. Maaadaaaame avait trouvé une nouvelle astuce pour m'embêter ! Cette fois ci, elle se mis à remuer dans tout les sens, a tourner autour de son box de façon a ce que je ne puisse pas correctement la brosser... Ro ! Je me posta alors devant la jument et lui dit très fort d'un air vraiment menaçant :


- Tu arrête de m'emmerder maintenant ! C'est moi qui commande !!!!

Elle baissa les oreille mais aussi la tête. Yes ! C'est moi le chef ! Elle se remit, rancunière à machouiller sa paille... Je sens que je n'en ai pas fini avec cette jument !
Je lui passa la brosse dure et douce sans problème. Je ne vais pas lui nettoyer les yeux sa va mal finir je le sens ! Je pris donc directement le cure-pieds. Je glissa ma main le long de son antérieur elle le leva mais le reposa aussi tôt. Je soupirai. Je recommença et cette fois, tenir plus fermemant son pied je réussi à le curer. Le reste se passa comme sur des rollers [xD] c'est à dire moyennement bien -.-" !
Je pris la selle et le tapis, dégarrota. J'ai bien essayer de sangler 100 fois, je me faisais à chaque fois attaquer par un coup de dents ! Je me décida donc à la fraper, une fois de plus. Ca me fend le coeur mes c'est comme ça...
Pour la brider, j'eu également du mal. Elle levait sa tête. Je la gronda et ça passa. Pour les bandes de repos, elle levait ses membres, du coup, je ne savais pas bien les posée ! J'y suis pour finir arrivée. Avec beaucoup de tentative infructueuses mais j'y suis arrivée !
Je mis maintenant ma bombe, mes gants et mon protège dos (sa sert toujours quand on est pas sur de soi...) ! Je pris aussi ma précieuse cravache ! Je sens qu'elle va me sercir celle là !
En route ! Vers la carrière de dressage...

________________________________________________

Je revins, une heure plus tard, une jument difficile derrière moi, complètement crevée. Même plus que hier !
J'étais tellement fatiguée que je me souciais peu des bêtises que Idylle faisait pendant que je la désarnachait...
Le matériel pesait 2 tonnes ! J'avais la tête ailleur et ne pensa ni à récompenser mon cheval, ni a le sècher ! Je suis directement rentrée chez moi !
J'avais pensée allez rendre visite à Finlay mais là j'en ai eu assez pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
 
Idylle de l'Aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser