Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kénavo de Montjean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Kénavo de Montjean Empty
MessageSujet: Kénavo de Montjean   Kénavo de Montjean EmptyJeu 9 Aoû - 2:29

Kénavo de Montjean Knavodemontjean2de0sy1
NOM : Kénavo de Montjean

AGE : 7 ans

SEXE : Hongre

RACE : Poney Français de Selle

TAILLE : 1m45 au garrot
CARACTERE

Kénavo est un poney très gentil.
Cependant, ce n'est pas le genre de poney calin.
Effectivement, il aime avoir son petit monde et être le plus souvent tout seul.
Il n'aime avoir son cavalier tout le temps sur le dos, pour lui le travail en extérieur est un maximum.
Toutefois, cela ne l'empèche pas d'aimer beaucoup son cavalier, il aime juste sa part de liberté.
Kénavo est un poney très calme au plat.
Très zen, il aime travailler et progresser.
Ayant l'âme compétitive, il sait bien que c'est en travaillant qu'il deviendra un des meilleurs. C'est en effet un poney très intelligent.
Ses allures sont d'une grande élasticité, mais ne sont pas très cadencées.
C'est à son cavalier de savoir le mettre dans la bonne cadence selon les travaux abordés.
Kénavo est donc un poney très agréable à monter et pour tout le monde.
Son point fort est le Saut d'Obstacle, car très souple et très rapide,
il a une grande facilité sur les parcours de n'importe quelle hauteur.
Il faudra toutefois que son cavalier soit un amateur de CSO car Kénavo fonce.
Mais malgrés la rapidité, on peut lui faire confiance les yeux fermés.
Son point faible est le Dressage. Assez peu réceptif, il met parfois du temps à comprendre et à s'éxécuter.


EVALUATION

CROSS = 8,5/10
OBSTACLE = 10/10
DRESSAGE = 07/10

COMPLET => 8,5/10


Niveau préférable : Tous niveaux

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Maria Gutierrez

Maria Gutierrez


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 16 Ans
Région : Belgique ^^
Date d'inscription : 01/11/2007

Kénavo de Montjean Empty
MessageSujet: Le 2 Nov 2007   Kénavo de Montjean EmptyVen 2 Nov - 15:55

Pansage avant de monter :
Cette semaine, j'allais m'occuper de ce magnifique poney baie nommé Kénavo de Montjean. Je me dirigeais vite vers son box car j'étais pressée de le voir !Arriver devant son box, je farfouillais dans la poche de mon de mon blouson noir d'équitation. J'en sortis un petit bonbon de couleur jaune pâle. Je lui tendis mais il ne le prit pas. Je pris alors une pomme.
- Désolé je n'ai rien pour la couper...
Je lui tendis et il la laissa tomber au sol pour la manger calmement. Je partis alors chercher mes affaires pour le penser et le rendre plus beau !
En me voyant arriver avec, il me regarda d'un drôle d'air.
- Ce ne sont que des brosses, tu sais...
J'entra dans son box, dans une main je tenais son licol et de l'autre ma malle. Je la déposa dans le box et alla vers le poney baie pour lui mettre son ptit licol. Il se laissa faire...Je lui flatta alors doucement l'encolure.
- Bon, je vais commencer ton pansage, d'abords par l'étrille...
Donc, je pris mon étrille et la lui passa sur tout son corps en mouvement circulaire. Et quand la brosse était remplie de poils mort, je la tapa un peu sur le mur pour les faire tomber dans le box. Je le fis ers le fond pour ne pas que les poils tombent sur la nourriture de Kénavo'...
Je pris en suite la brosse dur, je la présenta d'abords au poon's avant de lui passé sur tout le corps. Quand il y avait de la poussière, je la tapa un peu sur le mur ou alors je la frôtais sur celui-ci.
J'insista bien sur ses membres avec cette brosse. Après, je pris la brosses douce et je la passa sur tout le corps du poney.
En suite, je pris mon peigne et lui démêla ses crins ; toupet, crinière, queue.
- Ton corps est fini...Tu es magnifique Kénavo !
Je souria gaiement comme toujours avant de prendre mon cure-pieds. A la vue de celui-ci, Kénavo recula jusqu'à ce que sa croupe touche le mur.
- Kénavo, tu peux mal...Je ne vais pas te faire mal !C'est pour nettoyer l'intérieur de tes sabots...
Il ravança alorss d'un pas et il renifla mon cure-pieds. J'approcha mon autre main et lui caressa la tête.
- Tu peux mal ...
Je m'approcha doucement d'un de ses antérieurs. Je passa ma main sur tout son membre et m'arrêta au niveau de ses fanons. Je tira un petit peu sans lui faire mal.
- Donne le pieds...
Il me le donna et je pus lui enlever toutes les saletés qui y étaient. Je ne gratta pas sur la fourchette, je pris la brosse qui était sur mon cure-pieds et frotta. Je vis qu'il y avait une motte de terre, je l'enleva avec le cure-pieds.
Je soutena son sabot jusqu'à 10cm du sol environs.
- Je rends Kénavo, doucement.
Je lui lâcha son sabot et il la déposa doucement. Je fis de même avec ses autres pieds.
Je lui flatta en suite l'encolure et lui tendis une friandise au goût pomme. Il la prit délicatement de ma paume de main et la mâchouilla doucement.
Je partis chercher un petit sceau d'eau et une éponge pour lui nettoyer les yeux, les naseaux et la bouche.
J'alla vider l'eau sale dans l'évier et ranger le sceau à la bonne place après l'avoir rincer.
Je partis chercher tout ce qu'il me fallait pour le monter.
Je déposa tout sur un trépied et je pris le tapis de selle. Je le plaça correctement sur le poney baie, à la moitie de l'épaule.
Je mis l'équigêle puis la selle. Je le dégarottai gentillement avant de sangler au deuxième trou. Il n'aimait pas être sangler car il fouetta agressivement l'air de sa queue et il bougea beaucoup.
- Du calme...C'est finit ^^
Je pris le bridon et ma plaça à gauche du poney. Ma main droite tenait le bridon et mon autre main tenait le mors proche de la bouche du cheval. Puis je passa mon pouce et l'index dans sa bouche là où il n'y avait pas de dent. Il ouvrit la bouche et je monta ma main droite ce qui fit entrer le mors dans sa bouche. Je mis le bridon correctement en faisant passer la têtière derrière les oreilles. Je lui mis son toupet correctement hors du frontale.
Je le guida par les rênes jusqu'à la carrière de CSO.

------
Retour au box avec le CSO

Après avoir fait sauter Kénavo, je rentra aux écuries avec lui en le tenant par les rênes. Je le fis entrer dans box et lui enleva tout le matériel qui se trouvait sur son dos. Je partis ranger tout.
Pour lui enlever le bridon, je détacha la gourmette, la sous-gorge et la muserole. Je me plaça devant lui et a l'aide de me deux mains, je fis passer la têtière devant ses oreilles.J'attendis qu'il ouvre la bouche pour laisser sortir le mors. Ce qui fut immédiat ^^
- Bon je te laisse un pu, je reviens...
Je le laissa 'libre' sans licol ni longe pendant un petit moment. Il alla boire.
- Au prés maintenant. Comme ça tu pourra te détendre !
Je lui remis son licol sans longe pour le conduire au prés.
Ainsi, il pourrait se dépenser et se détendre.

----
Retour au box après le prés.

- C'était bien au prés hein?
A en constater l'état de sa robe, il s'était amusé. Et maintenant sa allait être à mon tour de m'amuser ^^
Je tenais l'étalon par une longe accrochée à son licol. Je le fis se diriger vers son box et y entrer. Je l'attacha en lui laissant de la corde.
Il but un peu . Et moi, je le pansage. Une fois finit, je lui donna un petit bisous en le détachant. Je repris ma malle puis sortis et referma derrière moi.
- A demain !



Revenir en haut Aller en bas
Maria Gutierrez

Maria Gutierrez


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 16 Ans
Région : Belgique ^^
Date d'inscription : 01/11/2007

Kénavo de Montjean Empty
MessageSujet: Re: Kénavo de Montjean   Kénavo de Montjean EmptySam 3 Nov - 23:44

Pansage avant de le monter :

Je me dirigeais calmement vers le box de mon petit protéger Kénavo.
Au passage, je pris ma malle qui était rangée non loin de là.
Je m'approchai du box du petit poney et remarquai qu'il était plutôt calme, comme si il n'était pas là !!
Je pris une longe et ouvris la porte de son box. Je pris deux cordes, la première je l'attachai en diagonale et l'autre horizontale.
ainsi, il ne saurait pas sortit et je n'aurai pas besoin de fermer tout le temps la porte.
Je pris mes brosses et passa entre les deux cordes.
Aujourd'hui, j'avais décidé de ne pas l'attacher, du moins tant qu'il restait calme. Je lui flatta doucement l'encolure avant de commencer à le penser.
Je pris bien mon temps et mis environs 2h à bien le penser. Je le fis tout boww' !!
Puis je pris son bridon et lui mis doucement.
- Aller, ouvre la bouche.
- Fais aaaaaa Xd
Il ouvrit bien grande lorsque je m'y mes doigts.
Je lui donna un petit bout de pomme.
Pour m'amuser un peu, je lui fit quelques petites déco's dans sa crinière et sa queue.
- Tu sais que t'es à craquer?
Je souria puis j'enlevai ma malle et les deux cordes.
Je fis sortir l'étalon en le tenant par ses rênes.

après l'avoir monter :

Le rentre calmement dans son box changé la veille. Je lui apportai un gros saut d'eau bien fraiche !
Je lui enleva son bridon puis j'allai le laver sans trop mouiller les cuirs.
Puis je lui refis un pansage complet en le bouchonnant avec de la paille sèche aux endroit humide.
Je lui mis une couverture, je repris aussi mes affaires et sortis.
- A demain ou à lundi....
Lui laisse une ou deux pommes dans sa mangeoire .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kénavo de Montjean Empty
MessageSujet: Re: Kénavo de Montjean   Kénavo de Montjean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kénavo de Montjean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser