Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pébalia d'Orelac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Pébalia d'Orelac Empty
MessageSujet: Pébalia d'Orelac   Pébalia d'Orelac EmptyJeu 9 Aoû - 2:00

Pébalia d'Orelac Pebali11
NOM : Pébalia d'Orelac

AGE : 8 ans

SEXE : Jument

RACE : Hunter Irlandais

TAILLE : 1m68 au garrot

CARACTERE

Pébalia est une jument très caractérielle.
Assez dynamique et impulsive, elle est parfois assez dûre à maîtriser, surtout en extérieur.
Ses allures sont développées mais assez lourdes, car en effet,
cette petite jument met beaucoup de poid sur son avant-main.
C'est donc à son cavalier de savoir la rééquilibrer correctement afin de mieux la travailler.
Une fois cadencée et équilibrée, c'est une jument très agréable à monter.
Ses allures sont développées et d'un bon confort, surtout au trot assis.
Non dûre dans la main, elle est assez facile à manier, le plus gros
problème avec elle est le rythme des foulées et la mise sur la main.
Il faut donc à cette jument un cavalier confirmé.
C'est une jument très douée en Dressage.
Son point faible reste l'obstacle , car elle n'est pas très souple et assez
lourde dans ses foulées, ce qui lui vaut souvent des fautes d'antérieurs.
Elle est également très dûre à enmener sur l'obstacle, car sa grosse manie est de dérober.
Mais avec de l'entrainement, Pébalia pourrait faire de gros progrès et devenir une bonne jument de Saut d'Obstacles.


EVALUATION

CROSS = 07/10
OBSTACLE = 06/10
DRESSAGE = 08/10

COMPLET => 07/10


Niveau préférable : Galop 4

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Pébalia d'Orelac Empty
MessageSujet: Re: Pébalia d'Orelac   Pébalia d'Orelac EmptyMar 9 Oct - 19:00

Ca y est aujourd'hui je change de cheval... Dommage je l'aimais bien ce petit Visa.. Faut dire que moi et les juments c'était pas trop ça... Mais bon il y a des exeptions à tout n'est-ce pas ? *Alors.. Pébalia d'Or... D'or quoi déjà?? * . J'arriva devant son box. Elle était assez jolie et avais une bonne tête. J'avais à mon habitude, apporter un petit cadeau pour elle, une pomme. Je l'appella, mais rien .... Elle dormait et apparement rien ne pouvais la dérangée dans son sommeil. Je commença à ouvrir la porte du box, et soudain elle se retourna avec les oreilles en avant. Je rentra dans le box, la carressa et essaya de lui faire un bisou mais, je crois qu'elle n'aime pas trop ça... Je lui donna la pomme, couper en 4 parties.
"Alors comme ça c'est toi Pébalia d'or... *blanc*" Il faudrait que j'aille vérifier son nom quand même. Je regarda mon portable, miiiince déjà 18h, je vais être en retard.... Je n'avais même pas le temps de la sortir, j'avais trop traîner sur la route. Et en plus j'avais prévu une carotte pour Visa... Tant pis sa sera pour demain..
"J'suis désolé, je dois partir a 18h10 j'ai un RDV, j'essayerais de venir demain. "
Je la carressa et sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Pébalia d'Orelac Empty
MessageSujet: Re: Pébalia d'Orelac   Pébalia d'Orelac EmptyDim 14 Oct - 17:37

(Désolé d'être venu qu'une seule fois dans la semaine, mais j'ai eu beauocup de problèmes... :S)
J'avais hâte de venir, sa faisait 5jours!!! Hé oui, personne ne pouvait m'accompagner, Rolalaa vivement le permis ! Bon assez discuté!! Je me diriger vers le box de Pébalia en chatonnant.
"Coucou toi! Ça va ?"
J'avais apporté quelques friandises! J'ouvris son box et rentra. Je lui donna les friandises et je la caressa.
"Bon aujourd'hui on va un peu travailler non ?? "
1e fois que j'allais la monter, et sa sera déjà l'heure de changer !!
Je sortit du box, et alla chercher toutes mes affaires. Je la brossa, sella et lui mit le filet.
"Bon allez let's go!! " Direction le manège!
------------------------------
Après le travail!
Hé ben c'était assez bien. Elle est parfaite pour le dressage!
Après quelques minutes, je lui enleva la selle et la brossa.
"Voila ma fifille t'es toute belle ! "
Elle avait les sabots qui briller!!! Je lui avais graisser les sabots, et sa queue j'aurais pu m'en faire des cheveux tellement y ses crins étaient beaux!
"Bon je t'aurais montée 1fois... C'est dommage; mais t'inquiètes je viendrais te voir !!"
Je la caressa, lui fit un bisou et sortit du box.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Pébalia d'Orelac Empty
MessageSujet: Re: Pébalia d'Orelac   Pébalia d'Orelac EmptyLun 15 Oct - 18:42

Donc comme j'avais dit, je me dirigea vers le box de Pébalia. Elle avait la tête hors du box, comme si elle m'attendait...
"Salut Pébalia!! "
J'ouvris la porte du box et rentra.
"Alors aujourd'hui on va se faire une p'tite séance à cru, tu veux? "
Hé oui, je suis tête en l'air! J'avais apportée ma selle chez moi pour que je puisse la nettoyer et j'étais tellement préssé de venir, que je l'ai oublié... Donc j'alla chercher les brosses, le licol et le filet. Mais euuh ... j'ai fais une petite betise... J'ai laissé la porte du box entre ouverte, et comme cette jument est trés "coquine", je la retrouva en dehors de son box, en train de dire bonjour aux copains...
"Ohh non! Rolalaaa quesque tu fais ici toi hein ? "
Je m'avança vers elle en ayant cacher le licol mais elle parti au galop à l'autre bout de l'allée..
"Non stp c'est pas drole"
Mais j'avais quand même le sourire au lèvre, on aurait dit qu'on jouait au loup... J'alla vite fait chercher un bout de pain que j'avais laissé dans ma boîte de pansage. Je lui tenda lorsqu'elle était à quelques mètres de moi... Elle est pas si maline que sa, elle vint sa réfléchir.
"Hé hop! Je t'ai euu ah ahh !! "
Maintenant que je l'avais attraper, revenons au sérieux! Je la brossa et lui mit le filet, en sortant de l'allée je monta sur elle, hé oui je suis aussi fénéante pour allée jusqu'a la carriere a pied....
---------------
Aprés le travail.
Je descendis de cheval juste devant l'allée, on alla jusqu'au box de Pébalia, je lui enleva le filet et lui passa le licol.
"Hé ben tu es trés confortable à cru tu sais ?"
Je la pansa, et lui donna une carotte.
Puis je la rentra dans son box, la carressa et lui dit:
"Thaoo ma fille à demain peut etre!"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Pébalia d'Orelac Empty
MessageSujet: Re: Pébalia d'Orelac   Pébalia d'Orelac EmptyMer 17 Oct - 14:21

Aujourd'hui j'avais tout l'aprés midi pour venir m'occuper de Pébalia! J'arriva au club vers 14h, je ne vis personne ... Donc j'alla directement dans le box de la jument. Hier j'avais acheté plusieurs carottes, elle allait être gaté tiens ! Lorsque j'arriva devant le box, elle était en train de manger, toujours..
"Coucou Ma fille. " Elle se retourna avec un air de dire : *T'as les carottes?* Oreilles pointées en avant, elle était trop mimi, je me mise à rire toute seule.. J'entra dans son box. Puis la caressa. Je lui donna 1 carotte avant d'aller chercher mes affaires. Je mis le licol a la ju' puis l'attacha a un anneau.
"Allez ptit brossage et aprés au travail"
Petit ? petit .... j'ai quand même passée 1h à la panser... Lorsque j'eu terminer de brosser je mis la selle et le filet. J'avais mis les bandes et les cloches; toute neuve! Car aujourd'hui j'avais prévu de sauter.
Alors maintenant direction la carriere!
----------
Aprés le travail:
C'étais super! Malgrés des refus...
Je la brossa, graissa les sabots. Je vis un petit bobo au niveau des commisures des lèvres, j'allais chercher la pomade (désolé je sais plus comment sa s'appele :S) puis lui metta. Aprés cette séance de médecine ^^, je la rentra dans son box et lui donne 2 carottes.
"Allée à demain Pébalia... " Je la caressa lui fit un bisou puis sortit du box, en fermant derriere moi !
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Pébalia d'Orelac Empty
MessageSujet: Re: Pébalia d'Orelac   Pébalia d'Orelac EmptyDim 21 Oct - 17:00

Je traversa l'allée puis arriva devant le box de Pébalia. Elle avait sortis sa tête du box puis elle fit un petit hénissement lorsqu'elle m'a vu. C'était pour moi ou pour la pomme que je tenais dans ma main ?? ..
"Alors ma fille sa va ?? "
J'entra dans son box, elle recula pour attraper la pomme que je lui tendit. Ouais c'est bien ce que je me disait, cavaliere = pomme !! Houra.
"Aujourd'hui tu vas pouvoir te défouler au paddock! "
Je lui enfila le licol puis l'attacha à l'anneau, hors de son box.
Je pris l'étrille en plastique pour faire 2 en 1 passage et brossage.* Sa c'est fait!* Ensuite je pris le cure-pied, et graissa ses sabots. Je passa le bouchon puis la brosse douce.
"Allé au paddock maintenant!"
--------
Aprés le paddock.
"Maintenant t'es de nouveau pourie."
Je rigola légerement, puis je repasa un coup de brosse.
Je lui enleva son licol dans le box, lui fit des bisous et la crressa un peu partout...
"bonne nuit Pébalia."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pébalia d'Orelac Empty
MessageSujet: Re: Pébalia d'Orelac   Pébalia d'Orelac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pébalia d'Orelac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser