Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hermès de la Rivelière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Hermès de la Rivelière Empty
MessageSujet: Hermès de la Rivelière   Hermès de la Rivelière EmptyJeu 9 Aoû - 1:58

Hermès de la Rivelière Hermsdelariveliredu9
NOM : Hermès de la Rivelière

AGE : 7 ans

SEXE : Hongre

RACE : Pur-Sang Anglais

TAILLE : 1m74 au garrot

CARACTERE

Hermès est plutôt tempéré dans son comportement.
Selon les jours, il pourra être soit très attentif et obéissant, soit très disperssé et capricieux.
Il est difficile de savoir à l'avance comment sera Hermès sur le plat.
Mais il faut que son cavalier soit sûr de lui et ne présente pas de petite frayeur lorsque
ce grand hongre s'emportera d'un seul coup, pour peu de choses.
Une fois reprit strictement en main, Hermès redevient attentif et réceptif.
Mais il peut très vite s'énerver. Très exigeant il ne supporte pas que son cavalier se penche un peu
trop en avant, qu'il n'ait pas les mains assez avancées ou bien qu'il
ait le bas des jambes complètement flottant.
C'est pourquoi il lui faut un cavalier ayant une très bonne assiette et des gestes irréprochables.
Hermès, une fois qu'il est réveillé, surtout après avoir galoper, devient très difficile à contenir.
Ses allures sont très amples et d'une grande légèreté, ce qui est très agréable en reprise de Dressage.
Hermès possède un bon potentiel en CSO. Très grand et ayant une très grande force dans l'arrière-main,
il à une grande aisance sur les gros obstacles d'1m20.
Toutefois, la rectitude n'est pas son point fort et cela lui joue parfois des tours sur les parcours.


EVALUATION

CROSS = 09/10
OBSTACLE = 08/10
DRESSAGE = 09/10

COMPLET => 8,5/10


Niveau préférable : Galop 6

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Aurélia Atali

Aurélia Atali


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 14
Région : Quelque part =)
Date d'inscription : 22/08/2007

Hermès de la Rivelière Empty
MessageSujet: 22 Aout 2007   Hermès de la Rivelière EmptyMer 22 Aoû - 20:57

J'arrive dans les écuries et me diriges vers l'allée numéro 3.
Je passe devant les boxs en regardant les noms inscrits sur les plaques. Après environ une dizaine de boxs ..

- Hermès de la Rivelière ! Voilà, j'ai trouvé !

J'ouvre la porte du box et m'approche du cheval. Il est tout au fond, face a moi. Je le carresse doucement. C'est un très beau cheval, assez grand.

- Alors mon beau, on va aller bosser un peu heiin ?

Pour toute réponse, il soupira.

Je ressortit du box, alla a la sellerie chercher les affaires d'Hermès et revint a son box. Je lui enfila le licol et le fit sortir du box pour l'attacher a l'éxterieur. Je lui fit un bon pansage qui dura environ 30 minutes. Il est tout calme et endormi ! Mais d'après ce que j'ai entendu sur lui, il n'est pas si calme que sa surtout quand il a galopé ! Comme Karla quoi( ma jument ) ! Sa devrait pas trop me poser problème je penses ^^. Une fois tout beau tout propre, je le sella et le brida.

- Toujours aussi calme pépère !

Je lui mit ensuite les protections( guetres, cloches aux antérieurs, protèges boulet ). Et oui, malgrès le fait que je ne saute pas, je mets toujours des protections. Sa réduit le risque de blessure =)
Une fois pret, je mit ma bombe, mes gants et pris une cravache. Je détacha le licol qui était sur l'encolure d'Hermès et tira un peu sur les rênes pour qu'il me suive. Ce qu'il fit.



>> Manège

_____________________________________________________________


1h plus tard, après le travail


Je ressortis du manège, Hermès derriere moi. Il a transpiré. En tout cas, il a bien bosser !
Je le rammène devant son box, lui passe le licol sur l'encolure et l'attache. Je le déssèle et lui enlèves la bride vite fait pour le soulager un peu.

- Ben dit donc, sa se voit que tu as transpiré bon homme ! Tu as la trace de la selle sur le dos =)

Je rentrit dans son box, pris un peu de paille et bouchonna Hermès avec. Je lui enlevit ensuite les protections et le pansa un peu. Une fois a nouveau tout propre, je lui donnais une récompence: des carrottes et des bonbons a la banane pour chevaux.

- Tiens, c'est pour toi Hermès ! Tu as bien travaillé.

Il se jetta dessus, me bouffant limite les doigts xD

- Vorrace va !

Je le carressa puis le remit dans son box et lui enlevit le licol. Je vérifia que son abreuvoir automatique fonctionne bien et ressortit du box. Je ferma la porte, pris les affaires d'Hermès et alla tout ranger a la sellerie.

Puis, je rentra chez moi -
Revenir en haut Aller en bas
 
Hermès de la Rivelière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser