Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Visa d'Olbiche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Visa d'Olbiche Empty
MessageSujet: Visa d'Olbiche   Visa d'Olbiche EmptyJeu 9 Aoû - 1:55

Visa d'Olbiche Visadolbichehl2
NOM : Visa d'Olbiche

AGE : 8 ans

SEXE : Hongre

RACE : Hanovrien

TAILLE : 1m68 au garrot

CARACTERE

Visa est un cheval énergique et agréable.
Sur le plat, il est attentif aux moindres gestes et demandes de son cavalier.
Très bien dressé, il possède un excellent niveau de Dressage, et fait de belles choses en Saut d'Obstacles.
Toutefois, Visa n'est pas un cheval simple à mettre entre toutes les mains.
Etant donc très réceptif et très sensible, il perçoit également le moindre faux geste de son cavalier, ce qui l'énerve assez facilement.
Ce petit cheval est en effet très exigeant et ne supporte pas une mauvaise position, où
le bas de jambes bogue trop, ainsi que les mains trop dûres et les épaules en avant.
C'est pourquoi un cavalier non expérimenté ne peut pas lui être donné, car sentant bien
les choses, Visa fait en conséquences et se montre quelques fois assez difficile à contrôler.
Cependant, avec un cavalier stable et sûre de lui, Visa ne bronche pas, c'est un autre cheval.
Monter ce petit cheval c'est comme manipuler de la porcelaine, il faut de la précision et de la sureté.
Ses allures sont très agréables à regarder, autant qu'à être montées.
Il possède un très bon niveau de Complet et à déjà fait ses preuves parmi dans de grands championnats.


EVALUATION

CROSS = 08/10
OBSTACLE = 08/10
DRESSAGE = 10/10

COMPLET => 8,5/10


Niveau préférable : Galop 4

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Visa d'Olbiche Empty
MessageSujet: Re: Visa d'Olbiche   Visa d'Olbiche EmptyVen 5 Oct - 19:20

Aprés être allée voir qui j'avais pour cette semaine, j'alla voir donc ce fameux cheval que je ne connaissais pas...
* Alors allée 3...A j'ai trouvé le box.. *
Je le regarda quelques instants par la fenetre du box, je l'appella pour voir si il répondait:
" Coucou Visa !! "
Il me regarda... Je dis un claquement de langue puis y vient à l'entrée du box. J'avais dans ma poche droite une carotte... J'ouvris la porte du box, puis je rentra, Visa sentit directement la carotte et fouillait dans mes poches. Je rigola.. Il était amusant avec ses lévres !
"Attend un petit peu sois pas préssé ! "
Je lui poussa la tête puis sortit la carotte.
"Tiens mon gros !"
J'avais envie de plus le connaitre alors je pris son licol, lui passa autour de la tête.
"Allez Dada tu vas pouvoir te défouler un peu ! "
Je sortis du box avec mon cheval, puis referma derriere moi.
" Direction le paddock ! "
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Visa d'Olbiche Empty
MessageSujet: Re: Visa d'Olbiche   Visa d'Olbiche EmptySam 6 Oct - 12:10

Comme promis, je viens aujourd'hui! Il était en train de boire.
"Coucou Visa !" Il se retourna et vient à l'entrée du box. J'ouvris la porte du box et je rentra. Il sentit mes poches...
"Et non cette fois tu auras une carotte aprés l'entrainement, hé oui! "
Je lui fis un bisou et alla chercher ses affaires. Aujourd'hui j'avais envie de le monter, d'abord en détente puis si je le sentais bien en obsacle, il parît qu'il avait des talents. Aprés avoir pris toute mes affaires, je lui passa le licol, le sortit du box et l'attacha à l'anneau juste à côté du box. Je le pensa, puis lorsque je lui fit les sabots, il m'a mordu les fesses!! * Roo le coquin !!! * Je me retourna et lui mit une tape sur le nez.
" Héé non mais, je taime mais quand même!! "
Quand j'eu fini de brosser, je lui mit le tapis bleu ciel (tout neuf, que je venais d'acheter) puis la selle. Je lui enleva le licol, que j'attacha autour de son encolure puis je mit le filet.
"Allez c'est parti! On va dans la carrière d'obsacle, j'espere qu'il n'y a pas trop de monde .....
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Visa d'Olbiche Empty
MessageSujet: Re: Visa d'Olbiche   Visa d'Olbiche EmptySam 6 Oct - 12:45

( c'est normal que je ne puisse pas éditer mon message?)
Donc je revenée de notre entraînement d'obsacle. Il a été franchement, super. Arrivé devant le box, il commença à se gratter au bareau du box.
" Non, attend 2secondes que je t'enleves le filet."
Il s'arréta. Je lui mit le licol autour de l'encolure et lui enleva le filet. Visa se gratta et en attendant j'enleva les guetres et les proteges boulet. Ca y est il a arrété de se gratter, donc je lui remit le licol. Aprés quelques minutes, j'en avais profiter pour laver le mors.
" C'est bon tu ne transpire plus, je vais t'enlevé la selle"
Je lui carressa l'encolure. Et j'enleva la selle puis le tapis. Je le brossa activement. Lui cura les sabots puis il recommença a me mordiller les fesses. Je me retourna et lui donna encore une tape sur le nez.
"Ah non! tu vas pas prendre cette mauvaise habitude quand même!!"
Je finis de le brosser, puis le donna une carotte.
"Allez tiens. Parce que tu as bien travailler! "
J'ouvris la porte du box, et rentra. Je lui enleva le licol. Visa se roula, il est trop chou quand il se roule. Mais maintenant il est tout sale. Je lui fit un gros bisou sur le nez et sortit du box en refermant derrière moi.
"Je pense que je viendrais demain mon beau !"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Visa d'Olbiche Empty
MessageSujet: Re: Visa d'Olbiche   Visa d'Olbiche EmptyDim 7 Oct - 18:44

Il était 17h30 lorque j'arriva au centre équestre! Ouf enfin un peu de liberté! Je me dirigea directement vers les écuries, allée 3, box de Visa!
"Coucou mon groos !! "
J'ouvris la porte du box, maintenant je connaissais un peu mieux ce cheval est franchement il était super !! Je rentra dans le box et lui fit un bisou sur le nez. Dans ma poche j'avais un morceau de pein, et Visa l'avait tout de suite remarqué!! Je lui donna le pain et le carressa un peu partout. Il était vraiment sale! En même temps je vérifia si il ne c'était pas bléssé, on sait jamais ! Je décida de nettoyer son box, parce que on ne peux pas dire que c'était la proprété incarné. J'alla chercher une pelle et la brouette. Pour l'instant je ne savais pas si il y avait un palefrenier ou pas... Mais c'est pas grave, s'occuper d'un cheval c'est aussi de nettoyer son box, hé oui! Le licol de Visa était pendu à l'anneau à côté de son box. Je le pris, lui mit et je le sortit du box, c'est plus facile quand il n'y a pas de cheval à l'intérieur quand même. Donc je mis environ 20mn à faire le box. J'alla vider la brouette et je rangea la pelle et la brouette vide. Ce cheval avait besoin d'étre panser quand même, j'alla donc chercher toute les affaires nécessaire, plus la longe pour le faire tourner et son filet.
Je le brossa pendant environ 1h, je lui graissa les sabots... Et pour une fois il ne me mordait pas les fesses, je crois qu'il à compris!
"Voila Mon beau, t'es tout beau!! Maintenant je suis désolée mais je n'ai pas le temps de te monter alors je vais te longer."
Direction le rond de longe !
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller

Julia Miller


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 30
Age : 14ans
Région : PACA
Cheval : totem
Date d'inscription : 03/10/2007

Visa d'Olbiche Empty
MessageSujet: Re: Visa d'Olbiche   Visa d'Olbiche EmptyLun 15 Oct - 18:32

J'avais hâte de venir saluer le petit Visa! Je courus dans l'allée 3 jusqu'au box de Visa.
"Salut toi! "
Il était en train de finir de manger, et je l'appella et il se retourna. Je lui fis un bisou sur le nez et lui donna un morceau de pomme.
"Alors comment tu vas ? "
Puis je lui raconta ma vie pendant une trentraine de minutes... C'était bizarre j'avais l'impression que celle lui pouvait me comprendre. Je finissa mon histoire avec une larme, qui coula le long de ma joue...
"Bon allée il faut que je me reprenne, je reviens je vais chercher une brosse."
Je sortis du box, puis alla chercher une brosse. Je le pansa en prenant mon temps.
"Bon allez mon beau, je vais allée voir Pébalia. Je repasserais! "
Je le carressa, lui fit un gros bisou et sorta du box.
Le box de Pébalia n'était qu'a 4 boxs de celui de Visa, c'est cool! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa d'Olbiche Empty
MessageSujet: Re: Visa d'Olbiche   Visa d'Olbiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa d'Olbiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Visa d'Olbiche
» Julia Miller - Visa d'Oldiche 6/10/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser