Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kermesse des Cîmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Kermesse des Cîmes Empty
MessageSujet: Kermesse des Cîmes   Kermesse des Cîmes EmptyJeu 9 Aoû - 1:45

Kermesse des Cîmes Kermessedescmesim5
NOM : Kermesse des Cîmes

AGE : 7 ans

SEXE : Jument

RACE : Holstein

TAILLE : 1m65 au garrot

CARACTERE

Kermesse n'est pas une jument d'une grande nervosité.
Mais elle n'est toutefois pas la plus simple à monter !
Il faudra à son cavalier des aides douces mais précises.
Il est également exigé de bien se tenir en selle et de ne pas gesticuler ses jambes
ainsi que ses mains sinon, il pourrait y avoir des conséquences brutales.
Très sensible, cette belle jument à besoin d'être montée avec une grande délicatesse
mais en même temps une grande justesse dans les aides et les gestes.
Ses allures sont très développées et cadencées, ce qui est d'un très grand confort.
Assez énergique, il faudra parfois la reprendre en main lors de la détente,
surtout si vous travaillez sur les allongements d'allures.
Kermesse possède un grand potentiel dans le Dressage mais également en Obstacle.
Cependant, assez fragile et peu endurante, le Cross n'est pas son point fort.


EVALUATION

CROSS = 05/10
OBSTACLE = 07/10
DRESSAGE = 09/10

COMPLET => 07/10


Niveau préférable : Galop 4

Demi-pension : ...

Propriétaire : Club


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Sabrina Ducheval

Sabrina Ducheval


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 36
Age : 20 ans
Région : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/08/2007

Kermesse des Cîmes Empty
MessageSujet: Re: Kermesse des Cîmes   Kermesse des Cîmes EmptyVen 31 Aoû - 2:22

J'allai donc voir Kermesse. Je passais dans la rangée de box, quand soudain... Une touffe de paille m'assaillit! Je sursautai, surprise. C'était Helliot de Mazière qui avait brutalement sorti la tête de son box, une énooorme touffe de paille dans la bouche. Il me regarda pas le moins surpris du monde, placide, sûr de lui. J'aurais juré qu'il l'avait fait exprès! Je lui fis qq petites tapes amicales sur l'encolure et continuai mon chemin. Devant le box de Kermesse, je fis un appel de langue. Elle vint passer sa tête par dessus la porte et je la laissai me sentir pour qu'elle sache qui j'étais. Elle renifla brièvement ma main.

-Salut Kermesse, comment tu vas belle? J'ai un peu de temps devant moi, ça te dit une petite sortie coin pansage?

J'allai chercher un autre licol dans la sellerie, le mien étant déjà sur la tête d'Eclipse. Quand je revins, elle était en train d'essayer d'ouvrir sa porte de box.

-Hey petite maline!! Attend moi quand même pour sortir!

Je lui mis le licol et la sortis du box. A nouveau en sortant du box, elle me bouscula pour sortir plus vite.

-Ha non ça va pas ça!

Je me mis devant elle l'air imposant et j'avançai dans sa direction sans m'arrêter. Elle se mit à reculer jusqu'à rentrer à moitié dans le box à reculons. Là, je la maintins à l'arrêt pendant qq minutes et finalement je marchai devant elle et lui demandai de me suivre. Elle resta bien derrière sans chercher à me passer devant.

-Non mais c'est quoi ces manières! Ca mériterait d'être privée de sortie ça.

Elle marchait tête basse, elle savait que je n'étais pas contente d'elle. Je l'attachai dans la cour à l'anneau et me mis à la panser. Elle était tête contre le mur et ne bougeait pas, tendue. Je la laissai un moment comme ça pendant que je lui passais l'étrille puis, n'y tenant plus, j'allai vers sa tête, pris le licol des deux mains de chaque côté et lui dis:

-Bon, allez, arrête de bouder ça sert vraiment à rien.

Je lui caressai la ganache comme elle aimait bien et elle se détendit. Elle osa même me regarder! lol! Je continuai mon pansage dans la bonne humeur insistant bien sur le garrot où la poussière s'était bien déposée sous le poil. En passant sur les flancs, elle se raidit.

-Ha oui, c'est vrai que t'es super sensible. Il faut que j'y aille doucement.

Même en passant la brosse tout doucement, je sentais que ça la chatouillait. A ce point! Je comprends pourquoi elle est si délicate à monter alors! Je m'attardai encore un bon moment sur la crinière et la queue avant de déclarer:

-Ca y est! J'ai fini!!

Je la détachai de l'anneau et la reconduit au box.

-Voyons si tu as retenu la leçon Kermesse.

Je la fis entrer puis ressortir aussitôt. Elle manifesta son impatience en montrant le blanc de l'oeil et en tirant un peu sur sa longe mais ne me bouscula pas.

-Bon, c'est mieux ça.

Je lui refis faire l'exercice deux fois, et elle ne me manqua pas de respect. Je la félicitai longuement à force de caresses et de douces paroles et elle eut droit à sa pomme coupée en quartiers comme Eclipse hier. Puis je la laissai, toute propre dans son box. J'avais encore un peu de temps avant de rentrer Eclipse. Et puis je n'avais pas envie de partir. Eh bien soit! J'avais encore qqun à aller voir!

--> box d'Odyssée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kermesse des Cîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Ecuries :: Allée 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser