Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaelle Palen

Gaelle Palen


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 15 ans
Région : Quelque part =)
Date d'inscription : 04/11/2007

Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£ Empty
MessageSujet: Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£   Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£ EmptyMer 7 Nov - 0:14

J'arriva à la carrière de dressage en tendant l'étalon par les rênes. Je l'arrêta au milieu de la piste et me hissa doucement et souplement sur son dos.
A cru, ce n'était pas facile, il faisait quand même plus de1m60 !
Une fois sur lui, je me mis correctement et pris mes rênes en contacte sans trop lui tirer dans la bouche.
- Allais, on y va...C'est partis!
Je pressa doucement ms mollets pour le faire avancer au pas. Je le mis dans un pas actif.
Je l'échauffa calmement aux trois allures.
Je lui fit faire quelques grattement des antérieurs, des tapements,...
Les petits trucs plus ou moins simple avec un bon cheval de dressage.
- C'est bien !
Je lui fis quelques déplacement latéraux aux deux allures : pas, trot.
Le galop, je ne l'avais encore jamais fait, ce ne devait pas être de mon niveau...Mais Coquin devait très certainement pouvoir le faire avec aisance.
Après chaque exercices bien fait, je le félicita de la voix ou par un geste tel un tapotement à l'encolure ou une cresse douce.
Je le fis piaffer. Au debut cela ne marcha pas, il ne fit rien ne comprenant pas ce que je voulais de lui.
- C'est rien, on va réessaier !
Il faut dire que j'avais l'habitude de le faire avec la selle et sans selle, les pieds ne tombent pas exactement au même endroits.
Il n'y a peut-être pas grand chose de différence mais en dressage faut être précis !
C'est comme si en géométrie, on dessinait un losange à la mainsur une feuille totalement blanche sans carré ni ligne.
Il ne serai jamais droit.
A mon troisième essais, il le fit. Je le félicita et l'arrêta.
Je posa doucement ventre contre son encolure et lui tendis un bout de pomme.
Lorsqu'il le pris, je me remis correctement puis lui tapota gentillement l'encolure.
Je le fit tourner en rond sans qu'il ne déplace de trop ses postérieurs, je fis pareil avec ses anterieurs puis félicita.Je me pencha vers l'arrière et caressa où j'avais du mettre mes talons.
Dans cette exercices, qu'il ne faut pas faire tout le temps car à force, ç pourrai faire mal au cheval.
Car sa jambe interieur doit être collée sur le cheval vers l'érrière et l'autre jambe donne de grand coup ou de petit coup vers l'arriere. Pour les anterieurs, c'est l'inverse.
Enfait donner de petit coup, c'est pour peu de précision ou beaucoup mais avec un cheval qui a 15/10 ( c'est pour dire que ça doit etre un champion avec 10 ans /- d'experience!)
Je descendis et massa le cheval à ses endroit là, il ne dit rien donc c'est qu'il n'avait pas mal. Je m'approcha de sa tête et lui donna un morceau de pomme.
- C'est très bien tu as tout fait à la perfection !
- J'espere ne pas t'avoir fait trop mal...
- Et on dirais que ton impatience de tantot est partir !
Il me lechouilla affectueusement m main.
Je fis quelques pas et il rest planter où je l'avais arrêter.
Je l'appella.
- Aller viens...
Il se mis au petit trot pour venir me rejoindre et il me suiv ainsi bien sagement. Je lui remplis un sceau d'eau bien fraiche que je lui tendis.
Il le but.
- On y retourne un peu?
Je me re-hissa dessus et lui fit faire des déplacement latéraux. J'essaya au galop et y arriva un peu. Je le fis marcher un peu puis le fis reculer quelques njambées puis avance de moins que de reculer, je le fis prtir des deux coté. Je lui redemanda quelques cercles de détente et puis décida d'en rester l àaprès ce beau travaille.
Je desscendis.
- Tu es un champion.
Je lui flatta gentillement l'encolure en le laissant se relaxer.
- Tu sais, tu es super, même à cru !!

Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£ Empty
MessageSujet: Re: Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£   Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£ EmptyMer 7 Nov - 17:20

C'est bien Gaelle.. + 9 points. Par contre, tu dis que ce n'est sans doute pas de ton niveau de faire des deplacement latéraux au galop, dans ce cas, le piaffer doit l'être encore moins, tout simplement par mesure de cohérence hein =)
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Gaelle Palen

Gaelle Palen


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 15 ans
Région : Quelque part =)
Date d'inscription : 04/11/2007

Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£ Empty
MessageSujet: Re: Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£   Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£ EmptyMer 7 Nov - 17:41

Oki...
Pourtant, on m'appris le piaffer et les déplacement latéraux au pas, trot...
Mais je suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£ Empty
MessageSujet: Re: Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£   Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressge // Coquin Gaelle / 6 Nov£
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquin d'Arnoult & Gaelle Palen // 4Nov
» Gaelle........
» Coquin d'Arnoult
» Gaelle Palen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Carrière de Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser