Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maria Gutierrez

Maria Gutierrez


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 16 Ans
Région : Belgique ^^
Date d'inscription : 01/11/2007

/ Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov Empty
MessageSujet: / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov   / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov EmptyVen 2 Nov - 17:08

J'arriva vers la carrière en tenant Kénavo par les rênes. Il marchait activement. Je l'arrêta en X, c'est-à-dire au milieu de la carrière.
Je ressangla de deux trou et je descendis les étrillés des deux côtés.
Je pris les rênes en contacte avec la bouche du poney baie avec une poignée de crins. Je mis mon pieds gauche dans l'étrillé et je passa mon autre jambe au dessus de la croupe du poon's pour en suite glisser mon pieds droit dans l'étrillé. Je régla doucement la longueur des rênes.
Je flatta doucement l'encolure du petit cheval brun.
- Prêt?
Il hennit et se mit au pas. Je souris mais quand il se mit au pas, je l'arrêta.
- Tu attends Kénavo !
Je pressa un peu mes mollets et 'Kévano' avança d'un pas actif. Ses oreilles bougeaient dans tout les sens, attentif de la moindre chose présente. Surtout les obstacle que j'avais placer avant d'aller le voir.
Pour l'échauffer correctement, j'avais décide de lui faire faire à chaque allure des figures de manège.
- Allait mon bOw !C'est bien !

Je lui fis faire quelques figures de manège ainsi que des arrêts ; pas- arrêt, arrêt-pas.
Il m'écoutait très bien, c'est pour cela que je lui tapot gentillement l'encolure.
- C'est bien ! Tu te débrouille très bien.
Je lui demanda un départ au trot, ce qu'il fit a merveille. Je remarqua que son allure n'était pas cadencée et regrouper. Je le força à le faire en restant bien sur la piste.
Au galop, ce fut pareil. Et comme pour le pas, je lui fis faire des figures de manège, au trot et au galop ^^
J'avais fait un parcours de 6 obstacles qui était déjà bien !
Mais j'avais aussi fait deux obstacle pour l'échauffement.
Le premier était fait de barres au sol et l'autre, un petit oxer de 30cm.

Je stopa l'étalon face à ses deux obstacles pour qu'il puisse les voir.
- Tu va enjambé le premier, au trot.
Je le mis au trot enlevé en lui faisant rassembler ses enjambée en le gardant au trot. Il fit quelques tentatives de départ au galop mais je le garda au trot !
Après qu'il ait sauter, je le fit tourné pour ne pas qu'il aie sauter le deuxième. Je lui refit sauter le premier au trot en sautant les deux puis de même au galop.
D'abord le premier, puis le premier et le deuxième.
Sans l'arrêter je lui faire un tour de piste et directement après, je le guida jusqu'au premier obstacle.
Et je suivis le parcours que j'avais fait moi-même.

Je lui fit faire un tour au pas pour le laisser reprendre son souffle.
- tu es très bien ! bravO !^^
Puis je lui refit sauter tout encore deux fois.
Et le fit reprendre à nouveau son souffle en faisant plusieurs tours au pas. Je tenta de le refaire sauter le dernier obstacle car il avait touché au tour précédent. Mais pas moyen de le mettre au galop !
- Au galop mon bOw !
Je tenta deux fois, mais rien à faire ! Il devait être épuiser c'est pour cela que j'en resta là pour aujourd'hui hui !
il avait bien travaillé!
- Bon, on va en rester là, tu as été super !
- Maintenant, on va aux écuries t'enlever tous ça et pour que tu puisse boire...
- Après c'est le prés !

Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

/ Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov Empty
MessageSujet: Re: / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov   / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov EmptySam 3 Nov - 20:15

C'est très bien Maria ! + 9 points pour toi et Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Maria Gutierrez

Maria Gutierrez


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 16 Ans
Région : Belgique ^^
Date d'inscription : 01/11/2007

/ Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov Empty
MessageSujet: Re: / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov   / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov EmptySam 3 Nov - 23:18

wOw !^^
Merci
Dis, tu dois pas aussi en mettre au paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
Les directrices
Admin
Les directrices


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 15 et 17
Région : Paris et Rouen
Date d'inscription : 03/08/2007

/ Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov Empty
MessageSujet: Re: / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov   / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov EmptyDim 4 Nov - 16:17

Si je note aussi les sorties au paddock.. mais je crois que je les ai tous notés ? je vais aller voir au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ce-meunieres.1fr1.net
Contenu sponsorisé





/ Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov Empty
MessageSujet: Re: / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov   / Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/ Kénavo de Montjean & Maria Gutierrez // 2Nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Gutierrez
» Maria Gutierrez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Entrainements :: Carrière de Saut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser