Centre équestre des Meunières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centre équestre des Meunières

'' C'est entre les oreilles d'un cheval que s'ouvrent les portes du Paradis ''
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salut !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! EmptyMer 31 Oct - 22:13

Bonjour tout le monde,
Moi c'est Sunny, on m'appelle plus souvent Stéphanie.
Stéphanie est mon deuxième prénom et Sunny mon premier. Mais mes ami(e)s m'appellent Stéphanie car ils disent que Sunny ça fait pas belge xD.
Et je vais avoir mes 14 ans au mois de février.

Sinon je suis passionnée des chevaux tout comme vous, je pense !Sa fait maintenant 12 ans que je monte. Depuis l'année passé, j'ai ma propre jument assez caractériel et avec un caractère et des réactions que personnes ne comprends...
Il n'y a que moi qui sait l'approcher même ma monitrice n'y arrive pas... Je pense que son passé y est pour quelque chose,

Mais bon je veux pas faire plus long MdR.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar

Floriane Merar


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 16
Région : Mayenne
Date d'inscription : 04/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 31 Oct - 22:23

bienvenu a toi sunny, aurait-tu par hasard une photo de ta jument, tu sait ta trop de la chance, et moi j'adore les chevaux caractériels.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyMer 31 Oct - 22:58

Merci Floriane...
oui je dois en avoir au moins une, je cherche !
Comme l'image est grande, je mettrai juste le lien. Et je te demanderai de pas la prendre...
Ichi
Oui je sais :D
Si je l'avais pas reprise, elle n'étais plus de ce monde... Je ne regrette pas mon choix <3

P.s.: C'est pas moi dessus ...

Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar

Floriane Merar


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 16
Région : Mayenne
Date d'inscription : 04/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 1 Nov - 16:05

purée elle est trop magnifique ta jument, t'as de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 1 Nov - 16:18

Merci...
Normalement, elle était pour l'abbatoire :( ...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Merar

Floriane Merar


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 16
Région : Mayenne
Date d'inscription : 04/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 1 Nov - 16:41

ça aurrait été bete de la mettre a l'abbatoir, elle est trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Mattheuws

Sunny Mattheuws


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 14 ans bientôt !!
Région : Liège
Date d'inscription : 31/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! EmptyJeu 1 Nov - 17:01

Enfait, elle est née chez un gars qui n'y connaissait rien du tout. Il avait une 'bête' jument sans race n'y rien qu'il avait eut pour une somme médiocre.
Au début sa fille et lui la montait puis après une chute mortel de s fille sur cette jument, il la laissa à l'abbandon dans un prés de 7m sur 7.
Il l'a mise pendant un mois en pension dans un centre equestre et pendant ce moi, il n'alla ps la voire et le manège en question n'y fit pas attention, au point de la mettre avec un étalon durant la période de chaleur... donc elle attendt un poulain et quand son proprio la reprit il n'en sut rien...
Donc ell mit bs et lui comme il n'y connaissait rien, il la lissa faire sasn appeller de véto n'y rien. Bon ça se passa bien sauf pour la pouliche ( ma futur jument ) qui à la naissance se blessa au boulet. La jument mourrut peu de temps après et la pouliche fut elle aussi à l'abbandon. Il la nourrissait une fois par semaine et quand les poulains sont jeune il boivent du lait e bien lui il la forcait à manger e peu d'herbe qu'il y vait dans ce petit enclo.
Quand elle commença à avoir son caractère de 'peste', il commença à la taper au point qu'elle ne sache plus marcher et donc elle lui a ete reprise et placer dans un bon manège. C'est moi et une autre fille qui avons eut la charge de s'en occuper... La fille est partie peu de temps après...
Bon au debut, on se faisait mordre, l'autre fille s'était deja ramasser son sabot. ( elle etait deja fort caractériel...)
Aux 4 ans de la pouliche, (après son débourrage) j'ai entendu la dirlo du ce dire qu'elle devait s'en separer ainsi que d'autre chevaux qui ne rapporteraient jamais rien du des blessure. La pouliche s'etait avec son boulet.
Moi j'en ai parler autour de moi, et j'i meme retrouver la fille qui s'en etait occupee.. J'ai meme appris qu'elle ne montait plus et s'etait casser la colone à cheval. lle aussi en a parler autour d'elle et a recolter une somme d'argent ( la moitier ) et avec ce que j'avais recolter on a pu la sauver mais comme elle ne pouvait monter, elle me dit que je pouvais l'avoir et voilà
Une copine qui est professionel l'a deja monte en concour maintenant qu'elle a 5 ans et elle a terminer 4ieme !
Donc voilà, je suis contente de l'avoir sauver car maintenant c'est une de mes meilleurs amies ^^ Recement, elle a eut une poulain.
Et son caractère n'a pas changer depuis c'est toujours une 'peste' sauf avec moi, mon amie qui l'a monte en concours et celle du début de l'histoire.
Sinon le reste, elle mors, rue et des trucs comme ça, elle pète un câble quoi et sa peut devenir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut c'est moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre équestre des Meunières :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser